Aller au Mont Athos (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour ,

Projet debut septembre , quelques interrogations , besoin de votre éclairage.. Y-at-il une formulation particuliere pour la demande d'autorisation. Faut-il faire part de ses convictions religieuses, de son metier etc.. Peut-on laisser son bagage à ouranoupoulis dans une consigne ou autre et partir les 4 jours , sac à dos. bus de l'aeroport de Thessalonique à ouranoupoulis?? chambre , hotel pour la nuit reservation indispensable?? deplacement sur le mont athos à part la marche.. petits bateaux possibles pour aller d'un monastere à l'autre en bord de mer?? Merci de votre aide et de vos bons conseils ;impatient de vivre ce moment..

Bien cordialement à toutes et tous Antoine
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Antoine 3 liens spour t'aider si tu ne les connais pas déja

www.inathos.gr/ site généraliste

http://www.es-conseil.fr/pramona/athos/athos.html en francais ( les formalités peuvent se faire en anglais )

http://abacus.bates.edu/...friendsplanning.html cela explique les formalités cela date de 2004 mais cela n'a pas du changé si tu est baptisé un certificat de bapteme doit aider 🙂
Hasta la vista
PA Papito93 Regular ·
bonsoir magne,

grand merci pour ces infos ; j'ai commandé également le livre de leloup et ferranti (qui ont partagé la vie des moines) pour m'impregner de leur mode de vie et de l'atmosphere qui regne dans les monasteres , mais ausi place à la decouverte, l'imprévu , dans une nature parait-il préservée, ça va etre un beau moment.

bien cordialement Antoine
MA Magne2 Globetrotter ·
dans le guide Lonely Planet Gréce continentale et iles Ioniennes tu a 5 pages sur le Mont Athos plus un bon chapitre sur Thessalonique qui est desservie depuis la France avec escale en Allemagne par Aegean Airlines

dans la serie road editions il existe une carte de la Péninsule de l'Athos , je l'ai déja vu à la librairie de voyageur du Monde rue St Anne métro >Pyramide
Hasta la vista
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir Magne ,

Encore merci de ton aide ; je vais acheter tout cela , j'ai le routard mais ça reste vraiment limité surtout pour les hebergements à Ouranopolis, ou je pense me rendre de suite avant l'embarquement. Si tout se passe comme prévu , au retour je ferais une halte à Thessalonique de 1 ou 2 jours . Je pense ensuite louer une voiture et revenir vers Athenes en passant par les meteores , Delphes et Ossios Loukas , avant le retour.

Bien cordialement Antoine
MI Mikasa ·
Bonjour,

Vous pouvez me contacter au zéro six soixante dix quarante huit zéro six cinquante six.

Evgeny
JM Jmolo ·
Bonjour,

Je projète de me rendre au Mont Athos du 4 au 8 mai. Je dispose déjà de mon visa.

Quelle est la suite des formalités nécessaires à faire avant de partir ? - réservation de billet Théssalonniki - Ouranopolis - Athos - Ouranopolis - Théssalonniki ? - hébergement sur Athos, peut-on choisir les monastères avant de partir, ou décision sur place ? - quel accueil à l'arrivée au port ? - déplacement d'un monastère à l'autre ?

Merci de votre aide !
Quand on découvre la Grèce, on comprend pourquoi les dieux ont choisi de vivre ici.

You might also like