Aller à Mrauk U en octobre? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars au Myanmar en Octobre et j'aimerai beaucoup pouvoir aller a Mrauk U la derniere semaine d'Octobre Quelqu'un peut-il me dire, si compte tenu de la saison, c'est mission impossible ou s'ils y a des possibilites Merci d'avance
Véronique
ZA Zawnaitun Regular ·
Il y a toujours des possibilites
LO Lobo Veteran ·
Il ne devrait pas y avoir de problème pour aller à MRAUK U en Octobre. Il n'y a qu'une seule bonne façon d'y aller. C'est l'Avion jusqu'à SITTWE, puis le bateau (6 à 8 heures ) Pour apprécier il faut rester 3 jours sur place plus 2 jours à l'Aller et autant au retour, cela fait une semaine. L'année dernière nous y sommes retournés en Voiture. L'horreur, à déconseiller fortement (18 h de MAGWE ).

Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas à me contacter.Nous y serons 1 mois en fin d'année, ce sera notre sixième voyage dans ce Pays magnifique.

Bon W E

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
IL Illico17 ·
Bonjour Nous sommes 2 couples et partons également 1 mois en fin d'année pour la Birmanie. Pourriez vous nous donner quelques tuyaux sur l'itinéraire et les lieux incontournables, quelques hébergements pas chers ( Rangoon, Bagan, Mrauk U, le lac Inlé). Est il possible d'avoir des contacts à l'avance avec des guesthouses sympas par internet? Est il nécessaire de réserver les vols intérieurs? Merci pour les tuyaux
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
LO Lobo Veteran ·
Bonjour ILLICO

Je te réponds presto. Avant de te proposer un circuit, j'aimerais savoir combien de temps vous allez rester.J'espère 3 ou mieux 4 semaines. Et comment vous comptez vous déplacer. Nous y serons ma femme et moi du 20 Nov au 18 Déc.Ce sera notre sixième voyage, c'est dire si nous aimons. Depuis 3 ans, j'ai conseillé beaucoup de personnes.En mêlme temps que nous 4 amis du Midi y serons aussi. Ils prendront comme beaucoup de gens que je conseille une voiture ou un Mini Van.J'ai un ami qui a une petite Agence et qui s'occupe de tout( Avions si besoin, voitures, hôtels, restaurants entrées sur les sites etc. ) C'est de loin la meilleure façon de se déplacer.Tu t'arrètes où tu veux quand tu veux, tu as ainsi beaucoup de contacts avec la population.La vie est très bon marché et tu trouveras toutes sortes d'hôtels de 10 à 150 Dollars.Nous, nous descendons dans des Hôtels très confortables (Air Con. télé, frigo et quelquefois piscine comme à Bagan pour 20 Dollars pour 2 avec petit déj ) .Il est inutile de réserver . Si les prix des hôtels vous conviennent je te donnerai de bonnes adresses. A ta disposition

Lobo

IL Illico17 ·
Merci pour la réponse. 20 dollars pour 2 c'est à peu prés le budget que nous prévoyons. Je privilégie l'emplacement et le coté " sympa", même si le confort n'est pas toujours top. Donc je suis preneur de tous les tuyaux. Autre chose: que penser de l'évolution de l'ambiance dans le pays à l'approche des élections de l'an prochain? Est ce problématique? Nous pensons rester 4 semaines à cheval sur novembre-décembre, peut être même plus: c'est formidable pour cela, la retraite! Illico
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
LO Lobo Veteran ·
Bonjour 4 semaines, c'est super. Le visa est de 28 jours, mais si tu veux rester plus tu dois débourser dans les 3 Dollars par jour. Comment comptez-vous vous déplacer ? Les routes étant épouvantables, les déplacements en Bus sont très très longs et très inconfortables. L'idéal à 4 ce serait un MINI VAN.Il faut compter à peu près 100 Dollars par jour avec un guide et un chauffeur, kilométrage illimité. Un déplacement en Avion coûte environ 90 Dollars. Vous voulez aller à MRAUK U, qui vaut vraiment le déplacement, cela vous prendra une semaine, aussi je vous conseille de le faire la première semaine.Dès votre arrivée à YANGON vous pouvez reprendre aussitôt un Avion pour SITTWE. Je ne pense pas que les Elections changent quoi que ce soit à la situation.De toutes façons c'est pour l'année prochaine.

Si vous prenez des avions je te conseille de faire le circuit ainsi:

YANGON MANDALAY en Avion MANDALAY BAGAN en Bateau BAGAN INLE ( Bus jusqu'à KALAW et Trek jusqu'à INLE ) INLE YANGON en AVION Si vous prenez une voiture c'est YANGON INLE MANDALAY BAGAN YANGON

Voici les hôtels où nous descendons:

YANGON, le KAUNG LAY INN 20 dollars INLE AUNGMINGALAR 25 MANDALAY SHWE MANDALAY ) HONTAR HOTEL ) 20 Dollars BAGAN KADAY AUNG 20 Dollars ( jolie piscine ) MONYWA MONYWA HOTEL 20/25

Si tu as besoin d'un contact sur place ( guide/chauffeur ) n'hésite pas à me demander. As-tu été voir mes photos ?

A bientôt

Louis

EMAIL : elobo@club-internet.fr Site : www.picasaweb.google.fr/LOVIBO

TE Tekkah Regular ·
Je lis Lobo, que Yangon/Inle Lake en avion c'est possible, mais je suppose que c'est Heho l'aéroport ?
LO Lobo Veteran ·
Tout à fait.Il y a environ 3/4 heure de route. Bon dimanche

LOBO

LH LHcorp ·
Je vois que tu va prochainement en birmanie et peut être sur bagan

Je recherche un voyageur sur bagan qui pourrait profiter de son voyage pour apporter un cadeau à une famille qui tient un restaurant à coté de old bagan

Ils sont geniaux et j'ai un cadeau pour le fils qui a 13 ans qui est fan de Foot Je recherche une personne de confiance pour apporter un cadeau + argent afin qu'il finance l'ecole du petit bref si c'est possible peut tu m'indiquer à quel periode

merci d'avances
L.H corp une vision nouvelle

Similar discussions

You might also like