Aller à Naplouse depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
Bonjour,

Si tout va bien, je vais aller à Naplouse pour faire du bénévolat. Question: - est ce qu'il faut faire une demande de visa? - J'ai vu qu'il qu'il n'y a pas de liaison directe entre la France et la Palestine, faut-il passer forcement par Israel? Si oui, je vais alors avoir un tampon israélien sur mon passeport, Hors je ne veux pas de tampon israélien sur mon passeport car je ne veux pas avoir de problèmes lors de mes futurs voyages en Iran.

D'ailleurs, j'ai beaucoup de visa iranien sur mon passeport, cela peut-il poser des problèmes?

Bref, si vous avez des infos, je suis très preneuse

VRO
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Si tout va bien, je vais aller à Naplouse pour faire du bénévolat. Question: - est ce qu'il faut faire une demande de visa? - J'ai vu qu'il qu'il n'y a pas de liaison directe entre la France et la Palestine, faut-il passer forcement par Israel? Si oui, je vais alors avoir un tampon israélien sur mon passeport, Hors je ne veux pas de tampon israélien sur mon passeport car je ne veux pas avoir de problèmes lors de mes futurs voyages en Iran.

D'ailleurs, j'ai beaucoup de visa iranien sur mon passeport, cela peut-il poser des problèmes?

Bref, si vous avez des infos, je suis très preneuse

VRO

Il n'y a pas de visa pour se poser sur Ben Gourion.

Et donc, il faut passer obligatoirement par Israël. C'est ballot non ?

Il n'y a plus de tampon sur les passeports.

Avec beaucoup de visa Iraniens sur votre passeport, attendez-vous à un interrogatoire assez long. Et peut-être même un retour non prévu. Mais sait-on jamais. Il vous laisserons passer si vous êtes aimable.
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Pas de problème pour se rendre à Naplouse mais il faut passer par Israël si vous ne voulez pas de trace dans votre passeport. Si vous ne sortez ni d'Israël, ni de Palestine, il n'y aura pas de trace de votre passage. Israël vous remettra un ticket visa ( bleu pour l'entrée, rose pour la sortie ), il faut le conserver et le rendre à votre sortie. J'étais à Naplouse en début de mois, il commence à faire froid la nuit !

Quant aux visas Iraniens, attends-toi à une série de question mais si tu n'as rien à te reprocher, il n'y a pas de raison. Évite de leur dire que tu y vas pour faire du bénévolat. J'ai rencontré un Iranien qui avait la nationalité Néerlandaise à Ramallah. Environ une heure de question mais pas de problème pour rentrer.

Bon voyage.
"Sauve un arbre, mange un castor"

Similar discussions

You might also like