Aller au Népal ou en Malaisie après la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

je viens tout juste de m'inscrir à ce site et je le trouve vraiment fiable. Je pars du 8 février au 27 avril destination Thailande et j'essaie de me faire un petit itinéraire cool. Je pensais p-e faire Thailande / Népal mais selon ce que j'entends, ça semble compliqué avec le Myanmar (Birmanie). J'aimerais le faire par voie terrestre évidemment car c'est moins cher mais apparemment, on ne peut pas passer par le Myanmar de cette façon.

Alors je pense faire le bon vieux Thailande-Cambodge-Vietnam-Laos mais je vais me faire avoir avec les arnaques de touristes et je ne suis pas certain pour cette option car je reste 3 mois. J'ai aussi pensé descendre au Sud vers la Malaisie mais dans ce cas, je devrai revenir sur mes pas et je n'aime pas trop ça procéder de cette manière.

Enfin, ya toujours l'option relaxer en Thailande un mois puis monter vers le Népal qui pourrait être intéressante.

Est-ce que quelqu'un à des suggestions pour m'éclairer à ce sujet car je vais acheter un guide LP bientôt et je dois me faire une idée?? Tout commentaires constructif pouvant m'aider à prendre une décision serai vraiment apprécié.

En passant, si quelqu'un est dans le coin pour ces dates, dites-le moi=).
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

pour etre allé dans les 3 pays , je dirai sans hésitation de combiner Thailande & Nepal et laisser tomber la Malaisie meme si elle n 'est pas ininteressante .

Vol quotidien Bangkok-Khatmandou avec la Thai . Rien que la vallée de khatmandou , la ville et villes peripheriques offrent de superbes decouvertes et depaysement . Et les temples nepalais !!

cdlt Jean
FA Fanz ·
Oui j aurais tendance a dire la meme chose, mais la thailande et le nepal sont si differents, peut-etre pas ideal comme combinaison pour un seul voyage, ne fusse que pour le materiel a prendre dans tes valises!

Moi je ferais soit trois mois Thailande, cambodge, Laos pour bien decouvrir la region, soit Nepal - Tibet ou Nepal - Nord de l'inde.

N'oublie pas le trekking au Nepal, une marche de 2-3 semaines dans l Himalaya, dans les villages Tibetains est une experience inoubliable!!!
Suivez mon voyage de Sydney a Bruxelles sans avion sur Facebook: http://www.facebook.com/picturesfromearth ou sur mon site: http://picturesfromearth.com
GE Geejay ·
Merci messieurs pour vos commentaires,

c'est vrai que je pousse un peu ma chance avec ces deux région en 3 mois. Par contre j'aime bien l'option Thailande / Népal. Et puis, je peux toujours repousser ma date de retour pour quelques frais supplémentaires. J'ai déjà vérifié pour des billets Thailande - Népal et ça tourne autour de 600$can. Pas donné tout de même. Y a-t-il une façon plus économique d'y aller???

Et fanz, je suis d'accord avec l'histoire des valises, pas trop évident.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Rebonjour Geejay ,

Je ne pense pas que Royal Nepal airlines assure la liaison Katmandou -Bangkok . Air Asia ??? je l'ignore . Ou alors tenter un Bangkok-Calcutta avec une Cie Indienne .

cdlt Jean
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, ça dépend vraiment cde quel type d voyage tu veux faire, car Malaisie et Népal sont 2 endroits très différents en tous points! Je suis allée en Thailande, en Malaisie, etc...mais pas encore au Népal.... Mais j'ai vraiment aimé la Malaisie et surtout Bornéo (Sarawak et Sabah)! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like