Aller au Népal en passant par New Delhi: dormir à l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je compte me rendre au Népal en faisant une escale à New Delhi, mais nous ne voulons pas prendre de Visa pour l'Inde. Le vol arrive tard le soir à New Delhi et nous voulions prendre l'avions pour Katmandou le lendemain le plutôt possible. Nous voulons dormir à l'aéroport Est-ce possible? nous avons entendu dire que nous pouvions pas rester plus de 3 heures à l'aéroport?

Quelqu'un peut me confirmer la chose? ou suggérer d'autre solution?

Merci
Cascadeur37
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

vous devez acheter un billet du canada à Katmandou via delhi (2 tronçons). En effet, vous ne pourrez récupérer vos bagages qu'en sortant dans la zone internationale. Il "faut" donc que les bagages restent en zone de transit. Peut-être voir avec une des alliances de compagnies (Star alliance p ex) qui peuvent gérer ces questions.

Dominique
CA Cascadeur37 ·
Bonjour Dominique

J'ai trouvé cette réponse sur le le forum:

www.newdelhiairport.in/airport-hotel.aspx Passengers coming from International Destination and transit through Delhi to next International Destination are requested to book the International wing. Guests do not need an INDIAN VISA. Guests will need to have a valid boarding pass to stay at the hotel.The maximum length of stay for any guest cannot exceed 24 hours and hence the hotel would be able to provide a room only 24 hours prior to the guest's flight. Please note that once the guest checks-in to the hotel, they are not allowed to leave the hotel premises.

Tu en penses quoi?

merci
Cascadeur37
DN Dniorthe Veteran ·
Je pense que c'est explicite. Il faut avoir une carte d'embarquement pour un autre vol. Dormir ds l'aéroport hors de l'hôtel, ça je ne sais pas. Dominique
AN Antoine2706 ·
Salut !

Ton message n'est pas très clair...

Le vol arrive tard le soir à New Delhi et nous voulions prendre l'avions pour Katmandou le lendemain le plutôt possible.

>>> Est-ce que cela signifie qu'au moment où tu vas atterrir à New Delhi, tu n'auras pas encore ton billet pour le Népal ?

Si c'est le cas, il va donc falloir que tu récupères tes bagages et que tu sortes de la zone internationale pour aller à un comptoir afin d'acheter un billet pour le Népal. Et donc dans ce cas, oui, il te faut un visa pour l'Inde car tu passes la douane et tu rentres dans le pays.

Dans le cas contraire (au moment où tu vas atterrir à New Delhi, tu as déjà ton billet/ta correspondance pour le Népal), alors en sortant de l'avion, tu vas juste aller patienter dans la zone internationale et enchainer sur ton 2e vol pour le Népal.

En gros, j'ai envie de croire que dès l'instant où tu passes les douanes/la frontière d'un pays, il te faut un visa (si celui-ci est nécessaire évidemment).

Sinon, tu appelles l'ambassade d'Inde du Canada et tu seras fixé ;)
CA Cascadeur37 ·
Merci Antoine! Pour les billets d’avion, je suis avec air Canada jusqu’à New Delhi, et pour Katmandou avec Air Népal. Donc loin d’être certain que les bagages vont suivre Je vais essayé de me renseigner au près de l’ambassade Merci
Cascadeur37
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

en 2012 j 'avais fais Paris New Delhi avec Ethiad puis New Delhi Katmandou avec jet airways

je suis restée plus de 8 h ou 10 h en transit, mes bagages ont suivit jusqu' à Katmandou sans que j'en m'en occupe entre ces deux vols.

chrystelle
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

peut-être des réponses sur le site en anglais SleepingInAirports
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
CA Cascadeur37 ·
bonjour

en 2012 j 'avais fais Paris New Delhi avec Ethiad puis New Delhi Katmandou avec jet airways

je suis restée plus de 8 h ou 10 h en transit, mes bagages ont suivit jusqu' à Katmandou sans que j'en m'en occupe entre ces deux vols chrystelle

Merci Chrystelle! Petite question Est-ce que tu avais acheté ton billet du même grossiste? Car dans mon cas c'est deux grossistes et je suis pas sûre que le lien ou la correspondance va se faire?
Cascadeur37
RO RogerG ·
J'ai fait ce trajet il y a 3 ans pour faire du trekking au Népal.

Mon conseil: procure-toi un visa et passe 3 ou 4 jours à Dehli qui est une ville fascinante. Tu seras déjà sur place.

Ça te permettra également de digérer un peu le terrible décalage avant Katmandu.

Mes bagages avaient également été égarés. Je ne les ai eus que 2 jours après mon arrivée à Delhi.

Tu constateras d'ailleurs que la différence de coût pour ton billet d'avion ne sera pas si énorme ... s'il y a en une.
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

j 'avais pris le même grossiste .
CA Cascadeur37 ·
bonjour

je suis restée plus de 8 h ou 10 h en transit, mes bagages ont suivit jusqu' à Katmandou sans que j'en m'en occupe entre ces deux vols. F

Merci pour l'info!!! :-) chrystelle

Merci pour l'information! :-)
Cascadeur37
CA Cascadeur37 ·
Merci Roger! C'est une bonne solution! 🙂
Cascadeur37

Similar discussions

You might also like