Itinéraire de vingt-trois jours pour aller au Népal en passant par la Chine et le Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour j'envisage le circuit suivant: qui peut me conseiller??

Jour 1 Shanghai Jour 2 Shanghai Jour 3 Shanghai Jour 4 Shanghai Jour 5 Shanghai-Suzhou Jour 6 Suzhou-Pékin Jour 7 Pékin Jour 8 Pékin Jour 9 Pékin Jour 10 Pékin-Xi’an Jour 11 Xi’an Jour 12 Xi’an-Yichang Jour 13 Croisière sur Yangtse Jour 14 Croisière sur Yangtse Jour 15 Croisière sur Yangtse Jour 16 Chongqing Jour 17 Chongqing-Lhassa Jour 18 Lhassa Jour 19 Lhassa Jour 20 Lhassa Jour 21 Lhassa-Gyantse Jour 22 Gyantse-Shigatse Jour 23 Shigatse-Tingri Jour 24 Tingri-Zhangmu puis NEPAL trajet le plus souvent en train.... merci à tous pour votre aide!
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
VO Vorko Veteran ·
Te conseiller sur quoi ? Je ne suis pas alle dans tous les lieux listes ci-dessus, mais j'en connais une bonne partie et je suis persuade que beaucoup de monde connait les autres 😎
CH Chevêche Regular ·
sur la faisabilité dans le temps🤪, sur ce qu'il ne faut pas manquer 😮et qui serait à proximité du parcours et surtout surtout, la possibilité d'entrer au Népal en passant par le Tibet !!!🙂 Ah j'oubliai, je préfère la nature que les villes, donc puis je rester moins longtemps dans certaines, par exemple Shanghai?d'après ce que je lis, peu de chose à voir, mais javais envi de faire un petit tour à l'expo universelle...et les gorges du yanhse valent elles vraiment le coup ou est un attrape touriste?? merci pour vos conseils et de prendre la peine de me lire!!!
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
VO Vorko Veteran ·
Pour la faisabilite dans le temps, il te faut regarder des plannings de trains pour voir combien de temps ca prend et les horaires. Ici par exemple http://www.cnvol.com/ Enfin de mon point de vue, 23 jours en Chine ne permettent pas de faire grand chose (surtout si tu te deplaces en train) et que tu ferais mieux de te concentrer sur une region, comme le nord-est (Beijing, Shanghai...). En te balladant en avion (pas tres cher quand meme), tu peux faire 2 regions (nord-est et Tibet par exemple).

Les trucs a voir, et Shanghai en particulier, c'est vraiment une histoire de gout.... Personnellement je n'aime pas Shanghai mais je pense que c'est a voir et qu'il faut y passer 3-4 jours.

Il est tout a fait possible d'aller du Tibet au Nepal... par contre le Tibet est cher (excursions, logement) et le trajet pour aller au Nepal se fait en jeep avec un guide, est est cher aussi.

Similar discussions

You might also like