Aller au parc Jim Corbett
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

je pars en Inde à la fin Avril et je désire faire un arrêt de 2 jours dans le parc Jim Corbett. Visite du parc et coucher dans le parc et repartir le lendemain pour Gangotri. Je suis un peu confus quant a la facon de se rendre et comment ca fonctionne là bas.

1- pour se rendre: On dit qu'il faut se rendre a Ramnagar ( la ville la plus proche du parc) Je viendrai de Varanasi et j'ai lu qu'il faut compter 2o heures pour se rendre de Varanasi a Ramnagar en fesant un arrêt a Moradabad. Est-ce la cas ou avez-vous des trucs et astuces ou alternatives a me proposer? Et de Ramnagar, ou dois-je aller pour visiter la zone Dihkala et comment se rendre ( taxi ?)

2-Permit : Je J'ai pu lire sur certain site qu'il faut se procurer préalablement un permit pour se rendre dans le parc. est-ce le cas ?

3-Zone: Quelle est la meilleur zone ?

4-Gangotri avez-vous des conseils pour se rendre a Gangotri ? Certains disent de faire un arret a Rishikesh et d'autres disent de se rendre plus loin.

Ces 2 dernieres étapes de mon voyages me causent bien des maux de tête.... Votre aide sera précieuse !

Merci !!!!
Et nous voilà reparti !
AL Albalb Veteran ·
Attention si tu prends le train 14265 Varanasi Dehradum Janta Express Slip, si l'arrêt à Moradabad Junction dure si longtemps, car c'est la que le train est scindé en deux parties (slip). La partie du train dans laquelle tu auras ta place continuera vers Ramnagar tandis que l'autre partie du train continuera vers Dehradum. Je n'ai jamais entendu parler d'un permis pour se rendre dans le parc.

Pour rejoindre Gangotri, il faut dans un premier temps rejoindre la gare de Rishikiesh. Le seule problème, il n'y a pas de train direct qui relie les deux villes et, de plus, on a que le train 15034 qui circulent entre Ramnagar et Haridwar Junction que les dimanches, jeudis et samedis (départ à Ramnagar à 8h35 – arrivéeà Haridwar à 14h15. Haridwar se trouve à 23 km de Rishikiesh. Dernière difficultés, tu n'a qu'en train pour rejoindre Rishikesh qu'à 17h15 le train N° 54485 Haridwar Rishikesh Passenger (train pour lequel il est impossible de faire des réservations à l'avance). A partir de Rishikesh, il y a nombre de bus qui partent pour Gangotri. Tous les jours, il faut rependre le train jusqu'à Moradabad et de là un train pour Rishikesh.

Alain
KA Karl1 ·
Bonjour Albert,

merci pour tes infos ! Vraiment apprécié.

Le trajet prendra 22h ... incluant 5 h d'attente a Moradabad. C'est inscrit que le départ se fait de Varanasi a 8h30 et l'arrivée a Ramnagar est prévu a 6h15 le lendemain matin. Quelles sont les chance que le train arrive vraiment a 6h15? De quelle order sont habituellement les retards?

-As-tu des info par rapport a l'entré au parc une fois arrivé a Ramnagar ? -Ou dois-je me rendre pour aller au parc. Il est tellement grand et a ce que je peux lire il y a plusieurs entrées?

Merci !
Et nous voilà reparti !

Similar discussions

You might also like