Aller au Pérou avec un détecteur de métaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je souhaiterais savoir si l´on pouvait avoir des problèmes en passant la douane à Lima avec un détecteur de métaux? Avez vous une liste ou un site référencent les objets interdits dans la valise? Je ne me souviens plus de ce qu´il y´a d´écrit sur le petit papier que l´on doit remplir dans l´avion (10000 dollars en liquide....et?)

Merci
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour,

Pour les objets interdits, ce sont les mêmes que dans n'importe quel aéroport (armes, produits inflammables, etc). La particularité à Lima c'est qu'il y a une limitation de certains objets dont voici la liste. Par exemple, un seul téléphone portable ou un seul ordinateur. Ces objets ne sont pas interdits dans le sens où ils ne vous seront pas confisqués, mais vous paierez une taxe calculée sur leur valeur.

Bonne journée,
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour emmener un détecteur de métaux pour faire de la prospection ? 1 il y a peu d'objets d'origine métallique parmi les civilisations pré incaïques et incaïques. Les Incas avaient façonnés quelques objets d'origine métallique , les civilisations antérieures très peu Les Mochicas et les Chimùs avaint surtout façonné des statuettes. Si de telles pièces archéologiques ont existé alors les huaqueros sont très certainement passés par là. Car au Pérou comme partout en Amérique latine, les sites anciens ont été largement râtissés par les pilleurs de tombe. Pour ce qui est des objets de la conquête hispanique je doute que tu en trouveras , les Espagnols à l'époque ont tout rapatrié en Espagne ce qui a fait la richesse de l'Espagne au XVIième siècle

2-Pour finir si tu trouves une ou des pièces tu est certainement sensé le déclarer aux autorités. Attention en repartant du Pérou, à cause du trafic de drogue, tu risques d'être fouillé comme ça m'est arrivé à l'aéroport de Lima Chavez Donc on risque de te poser des question si on voit un détecteur de métaux. Tout ce que je conseille c'est d'essayer de contacter l'ambassade du Pérou en France par email
TG Tgley Regular ·
Il existe encore de nombreux sites archéologique non fouillés et les Huaqueros (pilleurs de tombent) vendent encore des objets tous les jours. Pas besoin de détecteur de métaux pour trouver des vestiges archéologiques au Pérou, il y en a partout !

Si, il y a bien de nombreux objets métalliques pour toutes les cultures pré-hispaniques du Pérou, elles sont même célèbres pour leurs talents de métallurgistes, tu as du manquer le musée d'archéologie, le musée Larco, le musée du seigneur de Sipan, etc. Les Mochica et les Chimus sont célèbres pour pour leurs objets en or (même si ils ont produit aussi beaucoup de céramiques...).

Notez toutefois qu'il est formellement interdit de faire sortir une pièce archéologiques du pays, en emmener une dans votre valise n'est pas une très bonne idée, à part pour ceux qui veulent visiter les prisons du Pérou ;-) Pour emporter des répliques de pièces archéologiques, il faut normalement un certificat :

http://www.mincetur.gob.pe/Turismo/guia_facilitacion/guia/depart.html

Cordialement

Thomas
MA Mathews Globetrotter ·
Si, il y a bien de nombreux objets métalliques pour toutes les cultures pré-hispaniques du Pérou, elles sont même célèbres pour leurs talents de métallurgistes, tu as du manquer le musée d'archéologie, le musée Larco, le musée du seigneur de Sipan, etc. Les Mochica et les Chimus sont célèbres pour pour leurs objets en or (même si ils ont produit aussi beaucoup de céramiques...).

j'ai déjà visité ces musées..

Similar discussions

You might also like