Aller de Port Blair à Havelock ou Neil (îles Andaman, Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a tous

qques questions pour la prepa peut t on aller indifferement de port blair a havelock ou neil, ou y a t il un ordre d iles imposes par les ferrys? faut il prevoir 1/2 jours pour avoir une place/bateau au depart de p.blair? grosse question, faut il reserver ces hebergements, ou on trouve sur place.(nous ne sommes pas trop difficiles) l ile principale peut elle ce faire en scooter et merite elle quelques jour? des suggestions sur les temps passes sur chaques iles pour me faire une idee? je pense rester 15 jours sur place debut mars, mais ca peut evoluer dans les deux sens merci a vous
cordialement

touline
PA Pampl Regular ·
Bonjour, En débarquant de l'avion à Port Blair (8h le matin) le chauffeur de taxi nous a conduit à une petite agence qui nous a vendu le permis et le billet ferry rapide de 13 h pour Havelock (environ 1h30). J'ai crains de m'être fait avoir mais c'était dimanche et il n'y avait rien d'ouvert au port, on a vu beaucoup de gens obligés de retourner en ville pour l'achat du billet. C'était fin mars et le bateau était plein à craquer. On a eu permis, et billets aller/retour Ferry rapide pour 4600 roupies pour 2 en classe supérieure. Sur le coup on a trouvé cela assez cher mais le gars de l'agence prenait seulement 2$ US de commission pour nous 2, finalement on l'a eu facile. Vous pouvez trouver l'hébergement assez facilement sur place. Un scooter est très pratique sur l'île. Pour la bouffe je vous recommande le Full Moon Cafe, ça vaut le détour. Nous sommes restés 12 jours sur Havelock et 3 à Port Blair, on a laissé tomber Neil et pour nous c'était ok mais à chacun son rythme. Amusez vous bien et belles découvertes !

;
TO Touline Regular ·
slt pampl et merci pour les infos, on parle d une sorte de permis style visa sans doute pour ces iles, peut t on le prendre on arrival a port blair? y a t il a faire autour de port blair et sur la grande ile en general?? je demande car en partant 15 jours je pensait rester 2/3 jour a port blair, avec scooter pour etre mobile et le reste partager au gre de nos envies autre chose, je prévois pour debut mars, quelle a ete votre meteo?
cordialement

touline
PA Pampl Regular ·
Bonjour,

En plus de votre visa Indien vous devez obtenir le Permis qui vous donne accès aux iles Havelock, Neil etc... c'est ce que nous avons obtenu en même temps que l'achat du ferry, lors de notre passage son achat n'était pas disponible à l'aéroport. Si vous n'allez pas dans les îles vous n'en avez pas besoin.

Fin mars c'était ensoleillé et +++ chaud, mais après 3 mois en Inde c'était ok pour nous.

Port Blair c'est tout petit mais, nous avons bien aimé et les gens sont très gentils et aidants. Petit musée sur les différentes ethnies, la prison, le marché, et belles balades sur les collines et en bord de mer. Pas évident à trouver l'info à jour pour les Andamans n'est-ce pas?
TO Touline Regular ·
salut le quebec vous avez raison, pas facile d avoir des infos, mais ca renforce l attraction😉 merci pour les infos, trouve t on des moneys changers comme en asie du sud est, ou seulement des atm?? sinon je change a l aeroport de chennai?? rien a voir avec la discussion, mais il y a trois ans, nous avons fait le west coast trail.et Vancouver, nous pensons le refaire cette annee (aout) avec quebec! vous habitez un pays fabuleux
cordialement

touline
PA Pampl Regular ·
bonjour, Acheté vos roupies dans un bureau de change de Chennai le taux sera de beaucoup supérieur, à mon avis les aéroports sont les pires endroits où changer. Port Blair sûrement mais à quel taux ???? et Havelock je ne sais pas. Sur Havelock c'est assez cher pour de prestations so/so comparé à l'inde.

La côte ouest c'est super et le Québec à l'automne c'est très beau. J'ai regardé votre profil nous avons une expérience de voyage qui se ressemble, pour nous cette année ce sera le Guatemala et peut-être le Mexique dépendamment des nouvelles des régions touchées par les 2 derniers séismes. Si vous a avez de bonnes suggestions pour le Guatemala ce serait gentil de m'en faire part.
JO Jolimomo Regular ·
Bonjour,

J'aimerais avoir un retour de votre expérience aux iles Andaman ? trajet facile entre port blair et havelock / neil island ? facilité à trouver logement et prix ?

Comment étaient les plages ? Peut on faire du snorkelling depuis le bord ou necessité de prendre un bateau ?

qualité des coraux et fond marins ?

merci.
CH Chantalmrs Regular ·
Thierry, après votre voyage pouvez vous donner des infos pratiques pour Havelock ou Neil ... Auberges etc Merci par avance Chantal
TO Touline Regular ·
bonjour pour les hotels, j ai pris sur booking, comme c était la premiere fois, apres je sais pas votre budget/hotel. a savoir que l inde est quand meme repute pour le cote roots… a Havelock on était a l hotel pellicon beach hotel, en bord de mer, mais tres grosse amplitude de maree et beaucoup de corails mort donc pas possible de se baigner, mais loc de mob et on a investi les autres plages sur neil, on a trouve une gest house vraiment genial dans la campagne, je cherche le nom et je te l envoie, deux petits bungalows dans une famille tres tres sympa. deux tres belles plages a Havelock: radhanagar beach, immense plage de sable fin, aucun corail elephant beach, un petit quart d heure( ca monte fort au retour) a pied du parking, plages avec corail sur neil, beaucoup plus de plages avec sable fin, tu auras que l embarras du choix un coup de cœur pour sitapur beach, tout au fond!!!! attention aux plages signalees requin… crocodile de mer etc... Havelock est tres sympa, mais neil est plus intime pense a prendre tes billets de bateau le plus tot possible, il y a vraiment beaucoup de monde …...
cordialement

touline
TO Touline Regular ·
un tres bon hotel a port blair, tres tres prope et tres bon rest:le milan manor hotel en plein centre de port blair je retrouve pas la guest house de neil desole
cordialement

touline
CH Chantalmrs Regular ·
Un très grand merci pour ces infos 🙂
TO Touline Regular ·
pas de quoi! mais en regardant ton profil, je m aperçois que tu connais beaucoup mieux l inde que moi!!!😉 si tu veux d autres infos, n hesites pas
cordialement

touline
CH Chantalmrs Regular ·
... celle du Nord 😏 Le Sud sera une découverte ! Merci !

Similar discussions

You might also like