Aller à la réserve d'éléphants de Douentza au Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
bonjour Est-ce que quelqu'un est déjà allé à la réserve éléphants de douentza ??? qu'en avez-vous pensé ??? interessant ?? est-ce que ça vaut le déplacement ??
Marie-Line
LA Lapirogue Veteran ·
bonsoir pour avoir tenté de les voir je suis aller il y a trois ans en janvier, ils étaient déjà trop haut pour continuer « la poursuite » ce n’est pas vraiment une réserve, ils n’y sont pas toute l’année, ils migrent entre le Burkina et le Mali.mais Je vois que tu prévois une boucle sur le Burkina donc tu aura sûrement location de les voir car il y a des réserves la bas J’ai fait quelques bijoux avec le morceaux de corne qu’ils nous avec laisser en récompense. willynomad qui se caille en france
le site du nomad😎
CA Catherinebd ·
bonjour, Par 2 fois, je suis allée voir les éléphants dans la région de douentza, et une des 2 fois je les ai vus. Il y avait un troupeau de 20 à 30 éléphants, de toutes tailles. Nous avons pu les observer tranquillement pendant une dizaine de minutes avant qu'ils nous repèrent, et à ce moment, il a été prudent de partir. Il y a vraiment des éléphants en liberté, il faut un peu de chance pour les voir, mais ça vaut le coup ! Vous pouvez vous adresser à l'auberge du Gourma à Douentza, les guides connaissent les lieux de passage des éléphants.
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT

LAPIROGUE t'a tout dit.

A DOUENTZA c'est un lieu de passage entre avril et juin principalement.

Si tu vas au BURKINA FASO c'est prêt de PÔ que nous les avons observés a la réserve du "ranch de NAZINGA". Ils y sont toute l'année.

Il y a aussi une ferme à mi-distance entre OUAGADOUGOU et BOBO-DIALOUSSO mais je ne sais plus le nom.
Cha&Gab
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est pas une ferme c est une reserve :les deux bale( a cote de boromo);mais le campement a l interieur de la reserve a ete detruit par les inondations de l an dernier et je ne sais pas ou ils en sont de la reconstruction!! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
WO Wordmacadam Veteran ·
Merci JIPI? j'ai retrouvé mes notes.

C'est près de BOROMO, le "parc des DEUX-BALé", l'accés se fait par le campement du KAÏCEDRA.

Les éléphants y sont surtout en période sèche (janvier/avril) En saison de pluie ils migrent.

A DOUENTZA, fin mars 2008, nous n'avons rien vu malgrés le guide
Cha&Gab

Similar discussions

You might also like