Aller-retour Bangalore - Aurangabad en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir ami(e)s pèlerin(e)s. Bien besoin de vos conseils : je pars en Inde du sud le 17 novembre prochain avec une arrivée à Bangalore. Je vais en Inde à l'occasion d'une invitation à une cérémonie importante dans le secteur tibétain de Bylakuppe. Bylakuppe, c'est à 180 km à vol d'oiseau au SOO de Bangalore, pas très loin à l'ouest de Mysore. Hors j'ai 7 jours entre mon arrivée et les dates de la cérémonie et , pendant ce délai, j'adorerai pousser jusqu'à Aurangabad et Ajanta and Ellora Caves. Comment faire en train (ce qui me semble le plus logique) ces 800 bornes (à vol d'oiseau) de façon "efficace" pour justement être plus flânant et avoir du temps à Aurangabad et Bylakuppe ? J'ai regardé un site d'info sur les horaires (erail.in), il y aurait 2 possibilités : via Manmad Jn ou via Hyderabad. Et là, je bloque un peu sur le choix et surtout sur la faisabilité de ce plan. L'un(e) de vous aurait il fait ce parcours, ce serait trouvé devant ce choix ? Qu'en pensez vous ? Je boirai vos suggestions et idées et remarques comme du petit lait. Merci de tout ce que vous pourrez dire. Vincent
Vanz68
JC Jc60 Regular ·
Hello Regarde plutôt sur le site CLEARTRIP. En passant par Mumbaî tu en as pour 2 jours en train et 5h en avion... A toi de voir
TH TheBigSnail Regular ·
bonjour, de Bangalore vous pouvez prendre un train vers Manmad Junction d'où vous trouverez de nombreux trains pour Aurangabad. Ça vous fera environ 25-30h de voyage.

Bangalore - Manmad : http://indiarailinfo.com/search/ksr-bengaluru-city-bangalore-sbc-to-manmad-mmr-indianrail-indian-railway-irctc-enquiry/136/0/152#gsc.tab=0

Manmad - Aurangabad : http://indiarailinfo.com/search/manmad-mmr-to-aurangabad-awb-indianrail-indian-railway-irctc-enquiry/152/0/1669#gsc.tab=0

sinon, on l'oublie souvent, mais en Inde il y a aussi des bus. Voir sur Redbus, Travelyaari... Il y a un départ vers 17h, arrivée à Aurangabad vers 11h le lendemain.

L'avion, avec une escale à Bombay, sera évidemment plus rapide.
Http://thebigsnail.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci de tout ce que vous pourrez dire.

Pour moi votre questionnement se résume à : "Comment aller de Bangalore à Bylakuppe en 7 jours et que voir sur le chemin?"

Vouloir aller visiter Ajanta et Ellora depuis Bangalore pour ensuite gagner Bylakuppe me paraît totalement irréaliste quand on n'a que 7 jours pour effectuer un tel itinéraire (environ 2.500 Km).

Il y a entre Bangalore et Bylakuppe suffisamment de lieux intéressant à visiter que vous n'aurez pas assez de vos 7 jours que pour tout voir.

Allez directement de Bangalore (que je ne connais pas assez que pour en recommander la visite) à Mysore (y consacrer 2 à 3 jours de visites) et de là partez en excursion d'une journée à Somnathpur et Srirangapatna; Sravanabelagola; un peu plus loin Belur et Halebid; et pourquoi pas la parc de Bandipur et Ooty avec un stop d'une ou deux nuit(s) pour profiter de cette station d'altitude.

Si vous arrivez malgré tout trop tôt à Bylakuppe il y a dans les environs immédiats la superbe réserve naturelle de Nisargadhama (photo)

Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VA Vanz68 ·
Merci à tous de vos remarques et suggestions. Après m’être recentré sur le but de mon voyage qui est essentiellement de me le faire le plus tranquille possible de façon à ÊTRE vraiment aux endroits où je serai, j'abandonne l'idée d'Ajanta ert Ellora. Ce sera pour une autre fois. Je reste donc aux alentours élargis de Mysuru avec les idées de Raggamuffin. Peut être une virée vers Hampi, ça a l'air possible de Mysore, by bus (moyennant 9 h de nuit, vive l'immersion !) Que les vents vous ménent vers vos plus beaux rivages
Vanz68

Similar discussions

You might also like