Aller/retour en Amérique du Sud sur des villes différentes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Pensez vous qu'il est possible de faire un aller retour en avion Paris-Lima/Rio-Paris sans que la compagnie nous demande un aller retour de la même ville? J'ai lu sur les forums qu'un aller simple sur Lima pouvait poser problème.

Merci pour votre aide

Gib
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible, sur www.ebookers.fr par exemple tu cliques sur multidestinations puis tu rentres tes villes et tes dates, voila tout ! Iberia est géralement moins cher pour ces destinations.
Cordialement, Patrick.
GI Gibax ·
oui oui je sais bien pour le multidestination mais cela ne pose t'il pas probleme a la douane sachant que le perou demande un billet retour pour entrer dans le pays?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
non puisque tu as un billet de continuation ou de retour, tu comptes te rendre comment au Bresil ?
Cordialement, Patrick.
TA Tanss Globetrotter ·
Cela ne pose aucun problème
GI Gibax ·
Super! merci à tous pour vos réponses. Je compte me rendre au brésil en bus/Train/pied...

Faire un Perou/Bolivie/Argentine/Brésil en passant par le continent.
TN Tnec Veteran ·
Bonjour, Il vous faut impérativement la preuve que vous allez quitter le pays dans les 183 jours. Si vous n'avez pas de billet de continuation, l'embarquement peut vous être refusé à Paris.

Passport required.- Passport and/or passport replacing documents must be valid on arrival. Visa required, except for A max. stay of 183 days for touristic purposes only: Additional Information: - Visitors are required to hold proof of sufficient funds to cover their stay and documents required for their next destination. Warning: - Visitors not holding return/onward tickets could be refused entry.
GI Gibax ·
A partir du moment ou j'ai un retour d'amsud sur la meme compagnie mais d'une ville différente, je ne sais pas trop. D'ou la question. Apres, c'est la compagnie aérienne elle meme qui refuse l'embarquement. les controles à la douane ne se font jamais sur un A/R A voir
TN Tnec Veteran ·
Premièrement la douane n'a rien à voir la dedans. Deuxièmement la police des frontières en France vérifie seulement si vous êtes autorisé à quitter le territoire Français. C'est la police des frontières du Pérou qui peut, selon les règles, vous refusez d'entrer sur leur territoire si vous n'avez pas de billet de retour/continuation. Si vous êtes refusés, la compagnie aérienne devra payer une forte amende et payer votre retour. C'est pourquoi la compagnie aérienne vérifie que vous êtes bien en règle pour rentrer sur un territoire.

Il vous faut donc impérativement un retour ou un billet de continuation vers un autre pays.
GI Gibax ·
Par douane j'entendais effectivement "police des frontière".

La question est comment font les personnes qui sont en tour du monde et prennent souvent un aller et un retour de deux villes différentes pour l'amsud?
TN Tnec Veteran ·
Le plus simple est de prendre un billet d'avion remboursable, Lima Rio par exemple, annulable sans frais ou presque (parfois 15€ de frais...).
SI Sisous Regular ·
bjt atention les vols de multi destinations en 1 prix non pas d assurance annulation
sisous
TA Tanss Globetrotter ·
Dans tous les cas les assurances sont à prendre à part, multi destinations ou pas. D'ailleurs la législation française interdit à une agence de voyages d'inclure l'assurance dans le prix d'une prestation.

Similar discussions

You might also like