Aller-retour États-Unis - Canada: prolongement de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir,

Je suis actuellement aux Etats Unis (sans visa) pour une durée de 3 mois pour améliorer mon anglais chez ma tante.

J'ai pour projet de faire des allers retours au Canada, chez une autre tante, pour renouveller mes 3 mois autorisé.

Donc je dois aller au Canada en décembre pour un mois, retourner aux EU 3 mois et ensuite retourner au Canada en avril pour 2 semaines et ensuite retourner une dernière fois aux EU pour rentrer en France en juin pour continuer mes études.

Mais des américains commencent à me dire de faire attention car je pourrais me voir refuser l'entrée aux EU en janvier ou en avril.

Donc pensez vous que je devrais quand même tenter le coup ou alors rentrer en France en décembre et faire une demande de visa de 6 mois à l'ambassade à Paris ?

Merci pour vos réponses.
RE Redadeco Regular ·
Quitter les US pour un pays frontalier (CAN-MEX-Caraibes) pour retourner ensuite en espérant recevoir une nouvelle autorisation de séjour de 3 mois ne marche pas et tu risques beaucoup si tu essaies de le faire.

Apres trois mois tu dois retourner dans ton pays de residence habituelle et attendre 3 mois avant de retourner aux US sous ESTA, sinon tu dois demander un visa B1/B2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour comme dit de nombreuses fois ici, le fait d'aller au CANADA ou au MEXIQUE ne remet pas les compteurs à zero. Vs etes tjrs dans les 90 jours.

Si vs etes refoulés, vs ne pourrez plus beneficier de l'ESTA pendant 5 ans, et devez demander un Visa, qui a de grandes chances d'etre refusé.

La seule solution est de revenir en FRANCE, et après un certain délai (qui n'est pas forcement 3 mois) revenir aux USA, pour obtenir à nouveau 90 jours, (ou alors demander un visa B1 B2. )

Attention toutefois, c'est l'agent d'immigration qui décidera ou non si il vs autorise l'entrée, sil il juge que vs ne cherchez pas à enfreindre les lois sur l'immigration.

Similar discussions

You might also like