Aller-retour à Oatman depuis Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Après avoir lu le carnet de Clarikette (très intéressant et très bien écrit), il me vient une idée dont je ne sais si elle est réalisable ou pas.

Nous partons très bientôt, le 20 juin, et nous débutons notre périple par Las Vegas pour ensuite continuer plus au nord et ouest de LV (zion/bryce/page/GC/MV/Moab/SLC/Yellowstone).

Malgré tout l'intérêt de ce circuit, nous regrettons de ne pas avoir intégré la route 66. C'est quand même une route mythique et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir un jour retourner aux USA.

Aussi, comme nous restons 3 nuits à LV, nous nous demandions s'il était possible (lors de la 2ème journée donc après la seconde nuit) si cela vaudrait la peine de faire un aller retour jusqu'à Oatman ou Seligman.

Quand pensez vous ?

Combien de temps (et de kms) cela représente t'il ?

Quelle route prendre ? (j'ai vu des posts qui évoquent la 93 et la 95 mais je ne comprends pas bien la différence, faudrait peut-être que je me penche sur une carte 😛 )

Merci par avance pour vos avis éclairés !

(éléments importants à prendre en compte : nos enfants de 4 et 8 ans, sachant que le rythme du reste du circuit est tout de même tranquille et adapté à eux, 2 jours par ci, 3 ou 4 jours par là)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

200km, un peu plus de 2h de route soit 400km dans la journée et 4h de route, je ne suis pas sûr que Oatman vaille le déplacement à ce point! De même que la route 66 d'ailleurs 😉
AZ Azelian Regular ·
Ouch, je pensais que ça ferait moins que ça !

Effectivement, ca ne vaut peut-être pas le coup ... Je vais en discuter avec mon conjoint.

Merci pour ta réponse rapide !
JW JWO Veteran ·
Bonjour Sophie, L'escapade vers Oatman peut se faire ds la journée en partant tôt le matin (chaleur).La 93 et 95 South est la mm pdt un moment et sedivise après avant l'arrivée à Boulder. En tout cas, la direction à viser est LAUGHLIN. La route est belle et les paysages aussi. En arrivant à Laughlin, il y a une grande descente vers la Colorado River. Laisse Laughlin sur le côté et traverse le pont du Colorado et après à droite c'est Bullhead City. Tu vas toujours tt droit jusqu'à la sortie et après la grande surface Safeway (ds mes souvenirs) qui est à droite, fais attention à la pancarte Oatman mal située qui va t'envoyer vers la gauche. Roules pdt qq miles et Oatman avec ses burros est là. Pour repartir vers LV il y a une autre option, traverser Oatman en direction de Kingman. A voir sur une carte. Bonne prépa. Il y a aussi un coin intéressant : Eldorado gold mine moins loin, tjrs ds la mm direction, une route n° 162 à gauche vers le lac Mojave (n° route à vérifier) sur Google et surtout il faut zoomer parce qu'elle n'apparaît pas tt de suite sur la carte. Prévois bcp d'eau ou autre boisson parce qu'en avril - mai , il faisait déjà chaud.
Janine
AZ Azelian Regular ·
Merci pour tous ces renseignements Janine, nous ne nous sommes toujours pas décidés à propos de l'opportunité de faire ce gros détour ... Quoiqu'il en soit je note tout cela dans mon road book et nous verrons bien le jour J !

Peut-être que nous irons à Chloride à la place, c'est moins loin !
CL Clarikette Veteran ·
Hello ! Et merci pour le compliment. 😊

Chloride est en effet une option intéressante : c'est beaucoup moins loin, et rigolo pour les enfants.

La route vers Oatman est très belle (pour ma part je suis arrivée par la 93, plus à l'Est, parce que c'est celle qui passe près de Chloride), mais n'a pas ce côté "folklore route 66" qu'on trouve entre Kingman et Williams. Toutefois, pour la photo, c'est peu après l'embranchement de Kingman vers Oatman que se trouve l'indication "route 66" sur la chaussée.

Si tes enfants sont fans du film Cars, je crois pouvoir dire sans me tromper que les Seligman vaut le détour. Je suis sûre qu'ils auront envie d'être photographiés à côté de...

Après, c'est sûr, il faut regarder les distances et surtout les durées (on ne roule pas vite vers Oatman, c'est une route de montagne) en fonction de ce que tes enfants peuvent tolérer. Les miens n'ont pas ronchonné, je crois que le simple fait d'être dans une voiture bien plus confortable qu'à la maison a fait passer la pilule !! 😉
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
AZ Azelian Regular ·
Ah oui la voiture ! On a choisi un SUV ; la découverte de ce véhicule devrait suffire à faire patienter mes enfants pour ce 1er long trajet !

Je ne pense pas qu'on poussera jusqu'à Seligman qui est vraiment trop loin de LV, Oatman peut-être, Chloride c'est quasi sûr (c'est même un bon compromis, d'autant plus que LV risque de nous gaver rapidement, une journée sur place nous suffira)

Merci pour tes conseils !

Similar discussions

You might also like