Aller et retour Paris - Salvador de Bahia sur vol Air France en classe différente impossible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai contacté le service réservations Air France pour un vol multi destinations au départ de Paris vers Salvador de Bahia et retour de Rio vers Paris. Je souhaitais effectuer l'aller en premium et le retour en business car plus de places en premium.

Impossible d'après la conseillère que j'ai eue au téléphone. Et en agence Air France ce sera la même chose d'après elle. C'est vraiment incroyable. Quelqu'un a -t-il déjà été confronté à ce problème ? Et y-a-t-il moyen de détourner cette abération ? Merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai contacté le service réservations Air France pour un vol multi destinations au départ de Paris vers Salvador de Bahia et retour de Rio vers Paris. Je souhaitais effectuer l'aller en premium et le retour en business car plus de places en premium.

Impossible d'après la conseillère que j'ai eue au téléphone. Et en agence Air France ce sera la même chose d'après elle. C'est vraiment incroyable. Quelqu'un a -t-il déjà été confronté à ce problème ? Et y-a-t-il moyen de détourner cette abération ? Merci d'avance

Bonsoir,

J'ai déjà eu un cas similaire avec une autre compagnie pour une autre destination. Mon client voulait partir et revenir à des dates précises, et comme le retour était complet, ça ne lui dérageait pas de payer la différence due au surclassement. Dans ce cas de figure, il existait des prix "promotionnels" aller/retour en économy et en business class. J'ai téléphoné à la compagnie aérienne pour savoir comment faire pour réserver dans mon système un "demi-aller" en économy et un "demi-retour" en business (pensant faire profiter de la moitié du prix aller-retour economy et de la moitié du prix aller-retour en business) La réponse de la compagnie fut surprenante et catégorique..."Si votre client veut voyager à ces dates là, vous êtes obligés de lui vendre un aller simple en économy et un retour simple en business"... Pour faire simple, un billet aller-retour economy lui aurait coûté 600€...un aller-retour en business lui aurait coûté 2500€ donc j'avais pensé qu'il aurait payé 300+1250 = 1550€... Au lieu de ça, la proposition de la compagnie aérienne aurait coûté à mon client 1350€ pour un aller simple et 2200€ pur un retour simple en business soit 3550€....une différence de 2000€ ! Vous comprenez qu'à ce prix là mon client n'a pas pris cette compagnie!
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour Mes enfants et des collegues de travail ont fait des AR Paris Santiago avec AF avec l'aller en voyageur et le retour en premium economy. C'est donc tout à fait possible. Les achats de billets sur airfrance.com permettent facilement de genre de chose. Saludos
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Mes enfants et des collegues de travail ont fait des AR Paris Santiago avec AF avec l'aller en voyageur et le retour en premium economy. C'est donc tout à fait possible. Les achats de billets sur airfrance.com permettent facilement de genre de chose. Saludos

Effectivement, j'ai essayé de faire une simulation sur le site d'air France, et il est possible de combiner "economy" et "premium economy"... Par contre le site ne propose pas de combiner en "business"
PA Parptp Veteran ·
Il m'est arrivé de prendre un billet AR en premium économie puis de payer le surclassement en buisness pour le retour. Et ça a bien marché. Mais le billet en premium était un billet modifiable.
FE Fexon Globetrotter ·
Alors tu confirmes qu'il y a un truc qui joue pas sur Air France 🤪 (c'était un multi-destination ou un aller-retour? Peut-être il y a ça qui joue aussi...)
EL Elisabeth53 ·
Bonsoir

Il s'agit de billets multi destinations. Sur aucun des vols retour de la journée, il ne reste 3 places en premium, sinon effectivement j'aurais pris des billets premium et demandé un surclassement.

Quelque chose d'étonnant : Mardi toutes les places du 747-400 du pont supérieur ( en siège plus ) étaient disponibles; C'est ce que l'on pensait prendre pour l'aller. 3 jours après, il n'en reste aucune. La conseillère m'a dit que parfois ils bloquaient des sièges pour les libérer 30 heures avant le départ. Drôle de politique.

J'ai contacté le service clients, je vais voir s'ils me répondent et demain je vais voir en agence Air France et en agence de voyage. Sans grand espoir. Je vous tiens au courant
EL Elisabeth53 ·
Bonjour

Je tiens à vous remercier pour toutes vos suggestions mais ce matin tout s'est arrangé et j'ai pû avoir mes billets aller premium et retour business. La personne du service clients que j'ai eue en ligne a été très surprise quand je lui ai expliqué mon problème inventé par la conseillère de samedi soir. Elle n'était pas vraiment au point. Merci encore
FE Fexon Globetrotter ·
Super!!!

Comme quoi, il existe encore du personnel mal formé au sein d'air France 😕

Bon voyage!
BL Blouch Regular ·
Certaines compagnies comme SWISS et Alitalia permettent via les réservations sur internet de combiner les différentes classes de voyage (de l'économique jusqu'à la première). Air France ne propose que le choix entre l'éco et la premium sur leur site de réservation en ligne. A quant le choix de toutes les classes chez Air France ?

Similar discussions

You might also like