Aller-retour Quito - Otalavo dans la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
est ce que c est jouable un AR dans la journee pour aller a otalavo pour le marche du mercredi? ça vaut le detour de 6h!! ou faire saqisili et zumbahua c est pas mal? merci
CH ChantalJean ·
Bonjour,

j'y suis allée en 1999, mais je me souviens très bien avoir fait aller/retour en une journée, étant donné que je voulais achetée mes souvenirs là-bas et qu'il s'agissait de ma dernière journée avant mon départ de l'Équateur... À ne pas manqué!

Chantal
TM TM2012 ·
Coucou,

Nous sommes actuellement en Equateur et avons fait le trajet entre Otavalo et Quito en 2 heures pour 2 $ par personne.

En espérant t'avoir aidé.

Damien

www.delautrecotedublog.com
AS Astralblues ·
Cela se fait facilement en une journée. Les routes se sont nettement améliorées depuis 1999 et le trajet en bus ne devrait plus prendre que 1h45-2h maximum. Saquisili et Zumbahua sont nettement plus intéressants. Otavalo est très orienté touriste. Mais c'est intéressant pour acheter des souvenirs. Saquisili est le plus important marché indigène d'Equateur. Il occupe 8 places dans le village et on continue à y voir du troc, des diseurs de bonne aventure, des couturiers avec machines Singer manuelles, des écrivains publics. Le trajet Quito-Saquisili te prendra le même temps que pour Otavalo. C'est le jeudi uniquement. Des échoppes d'indiens Otavalo sont présentes également. Des souvenirs peuvent donc s'y acheter aussi. Zumbahua, c'est plus loin et c'est le samedi uniquement. Depuis Latacunga (2 h de Quito en bus local) compter 2 nouvelles heures supplémentaires. Petit, mais typiquement indien. Pas d'achat de souvenirs possibles.

Similar discussions

You might also like