Voyage de quatre mois en Amérique du Sud: billet d'aller Paris - Buenos Aires et billet de retour Quito - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de prendre mes billets pour un tour de l'Amérique du Sud.

J'ai besoin de vos conseils avisés.

L'idée est d'arriver à Buenos Aires début janvier et de repartir de Quito fin mai, le tout via ushuaia puis remontée de la cordillère jusqu'à quito :

Dans les grandes lignes :

Buenos Aires - Ushuaia - Torres del Paine - Calafate - Perito Moreno - San Carlos de Bariloche - Puerto Montt - Santiago - Iles Galapagos- La Rioja - El Cafayate - Uyuni - Potosi - Oruro - La Paz - Puno - Arequipa - Cuzco - Nazca - Lima - Trujillo - Chiclayo - Loja - Cuenca - Latacunga - Quito - Iles de Paques

Je prévois un budget de 6500 € vol inclus.

Mais ma grosse inconnue reste à savoir comment faire pour les vols :

Paris - Buenos Aires Buenos Aires - Ushuaia Santiago - Iles de Paques A/R Quito - Iles Galapagos A/R Quito - Paris

Merci à tous ceux qui ont déjà fait un tour similaire de m'aider, j'aimerais pouvoir avoir un tout petit peu de flexibilité sur le trajet retour et sur internet "edreams" pour ne citer qu'eux, je ne le sens pas très bien la possibilité d'échanger le billet retour.

Voilà merci pour vos avis aussi sur l'itinéraire et tous autres commentaires.

Schnoubi
RE Renéejo Regular ·
Bonjour Schnoubi,

je ne peux te répondre que pour ce qui concerne les Galapagos. Le billet d'avion AR coûte environ 400 à 450$ US selon les saisons. Moi je suis partie de Guayaquil et j'ai atterri à San Cristobal puis je suis repartie de Baltra vers Quito. Le passage d'une ile à l'autre (San Cristobal à Santa Cruz) coûte 25$ US et se fait un fois par jour le matin. C'est à peu près le même prix en partance de Guayaquil ou Quito. Tu dois aussi compter 100$ US pour l'entrée sur l'archipel.

Si tu as d'autres questions sur les Galapagos, je me ferai un plaisir d'y répondre. J'ai aussi déjà donné pas mal d'infos sur ce site et tu peux aller lire les messages dans la section Galapagos.

Ah oui ! il y a deux compagnies qui font la traversée dont Tame. Moi j'ai acheté mon billet à Guayaquil quelques jours avant de partir, mais c'était en basse saison. Je suis passée par Dreamkapture, une auberge de Guayaquil bien sympa tenu par une Québécoise et qui organise plusieurs circuits et vend des billets d'avion pour les Galaps.

Bonne préparation !
SC Schnoubii ·
Merci pour ces infos Renéejo,

Pour ce qui est des galapagos j'ai trouvé des A/R à 258 euros pour être précis sur edreams en partant de guyaquil.

Par contre je me tâte entre une croisière ou me débrouiller tout seul.

J'ai l'impression que tous les touristes passent par des combinés vol + croisière mais je me demandais si vraiment il était indispensable de se farcir les 700 USD minimum pour pleinement apprécier la faune sur place ou si en passant directement par mes propres moyens sur place je pouvais arriver à dégoter des trips tout aussi sympas et bien moins cher ...

Voilà si tu as qq infos en plus, je suis preneur ; d'ailleurs si tu peux me donner l'adresse mail de ta petite québécoise équatorienne ...

Encore merci en tous cas

Schnoubii
RE Renéejo Regular ·
Rebonjour !

Pour ce qui est de visiter les Galapagos, il faut savoir que les iles offrent différentes flores et faunes (mais il y a des otaries et des iguanes partout). Et que les croisières d'un jour vont à des endroits différents sur les iles de ceux qui partent plusieurs jours. À ma connaissance, les croisières de plusieurs jours n'offrent que du snorkeling (ce qui est déjà drôlement fascinant) mais pas de plongée sous-marine. Cela peut orienter ton choix.

En fait, tu disposes de combien de temps ? Je pourrais mieux te faire des suggestions à partir de là et en sachant aussi si vous comptez faire de la plongée sous marine (plutôt cher, mais il paraît que c'est vraiment bien. Il faut cependant avoir fait ses cours).

Pour la référence de l'auberge, inscrit dreamkapture dans ton moteur de recherche et tu trouveras facilement. Ils peuvent aussi te proposer un séjour organisé, mais moi je pense que le mieux c'est de faire un peu des deux : quelques jours en croisière et quelques jours en autonome.

à +🙂
SC Schnoubii ·
Bon donc pour le moment on est parti pour une durée de 6 à 10 jours mais rien n'est fixé pour l'instant.

Donc au vu de ce que je lis je me dis qu'il faut peut-être au moins faire une croisière de 5 jours et ensuite se débrouiller pour aller sur l'ile d'Isabela pour 3 jours.

Mais je ne sais pas comment faire sachant qu'en fait tous les vols arrivent à Baltra ... donc après soit prendre l'avion pour isabela soit en s'arrangeant avec une croisière qui terminerait sur Isabela l'avant dernier jour et de repartir d'isabela mais là encore le trajet isabela -baltra se fait en bateau ou en avion ?

Bref voilà un peu l'idée. Merci de tes éclairages.
SC Schnoubii ·
Bon ca s'affine,

En fait on va se faire une descente de santa cruz jusqu'à puerto ayora et ensuite bateau jusqu'a isabela et 4 jours sur cette ile ... je me demande si la croisière est vraiment indispensable et si ce qu'on verra sur isabella / santa cruz sera très différent de ce qui pourra nous être proposé en bateau ...

Tout dépendra du budget !

Schnoubii

Similar discussions

You might also like