Aller et revenir de Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je pars cet été en Thaïlande avec fils (7 ans) et mari et j'envisage un séjour à ko Phangan. Pour l'aller nous avons prévu de descendre tranquillement de Bangkok sur la cote et faire une halte à Prachuap Kiri Kan. Ce trajet nous le ferons en bus.

Il me semble que le départ se fait de la gare Sud de Bangkok, (Sai tai Mai), pouvez vous me confirmer? Un train toutes les heures?

Pour rejoindre Ko Phangan, de quelle ville est-il le plus facile de prendre le bateau? Chumphon ou Surathani?

Si je dois partir de Chumphon, je crois qu'il me sera impossible d'avoir un bateau dans la journée (pas le temps de rallier Prachuap et Chumphon en bus), il me faudra peut être passer la nuit là bas et le prendre au petit matin? Qu'en pensez vous?

Pour le retour nous souhaitons remonter directement de l'ile à Bangkok, quelle est la solution la plus simple, hormis l'avion? Train de nuit? Bus?

J'avoue que je suis un peu perdue entre tous les horaires, les changements de transports, les tarifs, alors merci à celles et ceux qui patiemment éclaireront ma lanterne 😉

A bientôt!
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Poour moi, la solution la plus simple est de prendre un combiné bateau + bus. avec Lompraya par exemple.

Voir ici : http://www.lomprayah.com/E/contactus_png.htm
KA Kawo Veteran ·
Ok pour la solution du retour, même si j'avoue que je ne comprends pas grand chose aux horaires du lien 😊

Pour l'aller, d'autres suggestions?
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

1er colonne From kho phangan (vous partez de kho phangan)

2ème colonne to Bangkok (vous allez à bangkok)

3ème colonne vous partez à 10 h15 ou 14 h 45

4ème colonne vous arrivez à 20 h 30 ou 00 h 30

Pour l'aller , j'irai à Chumphon. attention l'embarcadère est assez éloigné de la ville en elle même
KA Kawo Veteran ·
Merci pour ces précisions Membredesire 🙂

Similar discussions

You might also like