Aller s'installer dans le sud de la Thaïlande pour y vivre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Mon mari et moi souhaitont aller vivre en Thailande de préférence dans le sud soit du coté de Phuket ou Krabi ou sinon a koh Samui. Je travaille en tant que patissiere et mon mari en tant que carrossier peintre et nous aimerions savoir si il serait possible de trouver du travail dans nos domaines respectif ou de faire quelque chose d'autres. Et nous avons une petite fille de deux ans donc nous voulons savoir si cela n'est pas un frein pour s'installer si notre projet venez a termes .

Merci d'avance pour vos reponses que se soit negatif ou positif tous les temoignagnes sont bon a prendre
LO Lopas Regular ·
La pâtisserie est un bon créneau, si vous êtes à un endroit touristique... Il faut savoir qu'il y as certains métiers interdits aux étrangers. Mais rien n'est impossible en Thaïlande, se renseigner sur la création d'une société...work permit etc.... Pour votre enfant, elle s'adaptera très vite....il existe pas mal d'écoles international (cher).... Bonne chance 😉

Liste des métiers interdits aux étrangers: Liste suivant le décret Royal (BE 2522) de 1979, relatif aux professions interdites aux étrangers:

Catégorie A: Agriculture: culture du riz, sel pour l'agriculture. Activité commerciale: Le commerce intérieur dans les produits de l'agriculture, le commerce des terres. Service aux l'entreprise: comptabilité, élevage des animaux de ferme, architecture, publicité, courtage, vente aux enchères, Salon de Coiffure et soins de beauté, industrie du bâtiment.

Catégorie B. Culture des orchidées, élevage de vers à soie, exploitation du bois, pêche, riz. Commerce et industrie: farine, sucre, boissons alcoolisées et non alcoolisées, vent de glaces, de produits pharmaceutiques, de bois, d'or, d'argent et de pierres précieuses, sculpture sur bois, laque, fabrication de vêtements et chaussures, leurs impressions, édition de journaux - antiquités et beaux-arts. Tourisme:Tour opérateur, Hôtelleries (sauf sous certaines conditions) photographie, blanchisserie, tout ce qui touche aux transports (terre et eau)

Catégorie C. Reste donc: Exportation, équipements et outils, la vente de produits alimentaires, boissons favorisant le tourisme.... fabrication d'aliments pour animaux, extraction d'huile végétale, fabrication textile, impression sur tissus, fabrication céramique, assiettes et bols, articles de papeterie, exploitation minière.
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
HE Henridusud Globetrotter ·
Mon mari et moi souhaitont aller vivre en Thailande de préférence dans le sud soit du coté de Phuket ou Krabi ou sinon a koh Samui. Je travaille en tant que patissiere et mon mari en tant que carrossier peintre et nous aimerions savoir si il serait possible de trouver du travail dans nos domaines respectif ou de faire quelque chose d'autres. Et nous avons une petite fille de deux ans donc nous voulons savoir si cela n'est pas un frein pour s'installer si notre projet venez a termes .

Merci d'avance pour vos reponses que se soit negatif ou positif tous les temoignagnes sont bon a prendre

A priori vous aurez du mal à trouver du travail en tant que salariés. Surtout votre mari, car les Thaïs sont compétitifs dans ce domaine. Pour vus, il serait peut être possible de démarcher les grandes chaines d’hôtel genre groupe accord.. Pour votre petite fille pas de problême, au moins jusqu'à l'age de la scolarisation (six ans)...Ensuite il y aura des choix à faire... Reste pour vous à envisager tous les problèmes pratiques (visa, assurance santé, cotisations sociales éventuelles, etc)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AL Alexia06300 ·
merci pour ta reponse mainant j'espere que notre projet se réalisera.
AL Alexia06300 ·
Merci pour ta reponse Lopas mais pense tu que ouvrir une patisserie francaise dans un endroit touristique de thailande pourrait etre un bon creneau Ce que je veut dire c'est d'avoir une clientele thai et d'etrangers en vacances
LO Lopas Regular ·
Merci pour ta reponse Lopas mais pense tu que ouvrir une patisserie francaise dans un endroit touristique de thailande pourrait etre un bon creneau Ce que je veut dire c'est d'avoir une clientele thai et d'etrangers en vacances

Il y as quelques années à Krabi (Ao Nang) j'allais tout les matins prendre mon petit déjeuner chez un français qui fessait viennoiseries et baguettes à la française. La clientèle étais principalement que des touristes, les Thais sont pas très pain croustillant et autres dériver.... Il livrais aussi quelques resto et guest house à l'époque...

Mais faut savoir que pour ouvrir un commerce en Thailande, il y as des lois pour les étrangers, engager minimum 4 Thais etc.... Tu trouvera sur le net toutes les infos..... Lui par contre étais marié à une Thaie, ce qui est plus facile d'ouvrir au nom de sa femme...

Il y as aussi la possibilité de faire du consulting dans les Hotels. J'ai un ami français sur Bornéo qui est consultant en pâtisserie dans les hotels... reste à se renseigner...😉
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang

Il faudra pour cela investir une somme conséquente et si les charges ne sont pas les mêmes qu'en France par la suite, les marges non plus... Tout dépend des revenus que vous espérez en tirer... Mais cela ne sera pas évident du tout les premières années...D'où la necessté d'avoir une trésorerie conséquente pour franchir le cap...Comme partout d'ailleurs...Connaissez vous bien la Thailande ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

AL Alexia06300 ·
oui nous connaisson un peu la thailande nous savons que si ont veut monter une entreprise il va nous falloir une trésorerie mais nous savon trés bien que si nous allons vivre la bas ce n'est pas pour devenir millionaires mais tout simplement pour changer de vie et en avoir plus paisible que celle que nous pouvons avoir en france
MA Manyz350 ·
je ne veux pas etre pessimiste mais plutot realiste ... ouvrir une affaire en thailande est en sois plutot " facile " c'est tout le reste qui est dur !!! avoir la clientele, pas se mettre des gens a dos, pas faire de vagues ..... enfin c'est de l'equilibrisme... la carroserie oublie .... ici c'est pas possible, pour la patisserie pourquoi pas ... mais faut trouver le bon emplacement ( cher et souvent tous occupé ) quelques relations qui te permette de " survivre " et puis la plupart du temps en thailande rien n'est gratuit ... ça travaille a la com !!!

ce que je veux dire par la, c'est qu'il faut deja y vivre quelque semaine/mois là tu peux t'en sortir pas trop cher, puis aprés une fois que t'as trouvé " l'affaire " la tu peux essayé de te lancé !!!
DE Delphine7811 ·
Bonjour!

Moi je vis en Thailande avec mon ami(europeen aussi) depuis 2 ans et on a monter notre affaire, dans le tourisme. On emmene les touristes en voilier visiter les iles autour de Phuket. Je peux te dire qu ici beaucoup d'europeen tente leur chance et ouvre des restos, des bars, des guesthouse etc... seuls les meilleurs restent. Si tu es bon les gens reviendront et tu feras ta clientele. En tant que patissier ici ca peut marcher. D'autre patissier europeen on fait leur place ici. Par contre ton mari oui la ca va pas le faire ici en tant que carrossier... Apres ok il faut que tu es des partenaires thai quand tu ouvres ta boite etc... mais bon c est pas si pointilleux qu en france... tu peux avoir tes partenaires thai que sur 'papier' . Les avocats s occupent de tous, c est important d en trouver un bon quand tu ouvres ta boite car il t indiquera toutes les combines, tout s achetent ici. Mais sinon ton mari si il aime la plonger pourquoi pas passer son padi car ici bcp d europeent travaille en tant qu instructeur et les compagnies en recherchent souvent. En etant realiste tu peux faire ta place ici. Surtout que phuket est en plein croissance et de plus en plus d etrangers viennent s installer ici. Dans quelques annees ce sera surement satures donc c est le moment si tu veux construire quelque chose ici. Pour ta fille pas de probleme il y a plein d ecole, mais payante. Entre 2 et 5 ans si tu l as met a l ecole faut compter environs 10 000 Baht par mois donc environs 230 euros. Apres lorsqu elle rentre en ecole superieure c est un peu plus cher... Ici les ecoles pour les expats sont pas donnes mais bon c est comme ca. Si tu veux des infos n hesites pas a me contacter!
AL Aliyah26 ·
bjr

ont doit s installer fin septembre je vais ouvrir une onglerie vous pensez que ce seras accepter parce que je viens de voir que esthetique et coiffure on peux pas moi sais juste la pose de faux ongle

a bientot
aliyah et bagh
bjr

ont doit s installer fin septembre je vais ouvrir une onglerie vous pensez que ce seras accepter parce que je viens de voir que esthetique et coiffure on peux pas moi sais juste la pose de faux ongle

a bientot

A ma connaissance cela ne fait pas partie des métiers ouverts aux étrangers. de plus la concurrence est rude...Et les tarifs peu élevés...

DE Delphine7811 ·
Oui au niveau de l'onglerie, je serais etonne que l'on puisse ouvrir son salon en tant que farang, mais peut etre est ce possible si l'on emploie que des thais... et c est vrai qu ici les prix pour les ongles sont tres bas. Tiens nous au courant
LA Lamoumousse ·
Quand je vois cette liste... quand je lis partout que travailler en Thaïlande n'est pas simple ... et qu'un membre se targue depuis 6 ans sur VF d'avoir fait 6 ou 7 métiers, dont quelques-uns dans la liste.. je me pose des questions

Similar discussions

You might also like