Aller de Sapa à Ha Giang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour! Bon voila tout est dit en fait!^^ De Sapa, j'aimerai aller à Ha Giang. De ce que j'ai pu trouver comme informations, il faudrait pour cela que je dorme d'abord à Lao Cai, pour pouvoir prendre un bus vers 6h et j'arriverai à Ha Giang vers 18h... J'ai très très envie d'aller à Ha giang, mais cette journée entière dans le bus 1) me fait un peu peur 2) passer tout une journée dans un bus n'est-ce pas un peu dommage?

bref est-ce qu'il y'aurait éventuellement une autre alternative?

Merci d'avance!
BE Bertheu Regular ·
Serait-ce eventuellement possible de louer une voiture (+ chaufeur bien entendu) a Sapa pour faire ce trajet?
AS Asia7 Globetrotter ·
J'ai vu en promenant sur le web qu'il y avait une agence qui faisait de la location de voiture à Sapa entre autre.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
VA Valountz Regular ·
Bonjour,

Pouvez-vous nous donner un retour de votre expérience? Comment avez-vous procédé pour rejoindre Ha Giang depuis Sapa? Existe-t-il des sleeping bus? Combien de temps faut-il compter pour y aller? N'est-ce pas plus facile de faire le trajet inverse, c'est-à-dire de commencer par Ha Giang et rejoindre Sapa ensuite?

Merci d'avance!
Partir pour mieux revenir.
BI Bicutit Regular ·
Bonjour,

J'ai pris la route Sapa-Ha Giang le mois dernier, ( en voiture privee) Depart Sapa: 07h30 Arrive: Ha Giang: 17h00 Itineraire: Sapa 07h30, Lao Cai 08h30, Bac ngam 09h30, Pho Rang 10h45, VietQuang 14h00, Ha Giang 17h00 C'est la route le plus court de Sapa à Ha Giang Mais je ne le conseille pas pour les voyageurs ( on perd un jour pour rien, il y a trentaine km tres mal et difficile, et pas de beaux site sur la route)

Si vous avez le temps, c'est mieux si vous utilisez la route Sapa- BacHa ( rester 1 nuit à BacHa)- Ha Giang C'est plus facile, plus beaux En plus, c'est mieux si Sapa-BacHa au dimanche, il y a le marche de minorite BacHa tous les dimanches, tres grande, tres jolie, tres colores, Le lendemain, utiliser la route BacHa-Ha Giang et vous allez passer la riziere en terrasse Hoang Su Phi, un des plus jolie riziere terrasse au Vietnam

Cordialement,
VA Valountz Regular ·
Merci d'avoir pris la peine de répondre. Je souhaitais avoir des infos sur les bus qui font la liaison entre Sapa et Ha Giang. J'ai lu des post datant de l'année dernière qu'il y en a un qui part à 6h30. Puis j'ai trouvé d'autres informations plus actualisées mentionnant un départ plus tôt ou même un sleeping bus. Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Donc si quelqu'un avait cette info de dernière fraîcheur, ce serait super chouette. Et qu'en est-il des départs de Ha Giang pour Sapa?

Merci d'avance!
Partir pour mieux revenir.
SI Silbou Regular ·
Retour

J'ai pris le bus hier, Sapa to Ha Giang. de 10h a 11h a Sa Pa pour rejoindre lao Cai et de 12h30 a 18h pour Ha Giang. Pris total 270 000 dong mais je pense que l'on peut l'avoir a moins chere
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi

Similar discussions

You might also like