Où aller au Sénégal en séjour tout-inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'envisage de partir en voyage au Sénégal en mars prochain (hôtel tout inclus)

Quelle ville me conseillez vous ? ce qu'il y a à visiter, quel hôtel choisir ?

Des infos sur ce pays.

Merci
DE Dexxa Veteran ·
Salut Tu as le choix entre quatre régions : La Casamance, très belle, très verte par rapport au reste du pays en cette période, eau de mer agréable. Saint Louis : trois parcs à visiter dont celui de Djoudj, ancienne capitale, architecture coloniale Les iles du Saloum, une petite Casamance, mais non enclavée, d'ou la possibilité de se déplacer vers Mbour la région de Mbour, avec Saly sa station balnéaire : idéale pour le tout inclus, à visiter : réserve de Bandia, retour des pêcheurs à Mbour, le lac rose, Gorée, possible aussi d'aller aux iles du Saloum et à Saint Louis (et vice versa) Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Marysecram ·
bonjour

pour le tout inclus au sénégal il faut aller au domaine de nianing à coté de m bour magnifique endroit au bord de la plage rien à voir avec sally mais tellement plus magique

le directeur de l animation est un breton passionné par le domaine et qui le fait visiter en nous faisant découvrir les oiseaux et les plantes du village nous y sommes allés au mois de janvier 2008 et nous n'avons q'une envie y retourner
maryse
HE Heleneauble Regular ·
🙂 Hello Je confirme ce que tu dis, celui qui s'occupe des animations s'appelle Yannick 😉, tu peux aller faire une petite visite sur mon site, j'ai de trés jolies photos du Domaine de Niaining😎

Moi je retourne au Sénégal en décembre mais pas sur Niaining sur M'Bour au Campement Ndaali.

D'ailleurs, j'ai organisé" une "rencontre VF" durant les fêtes de fin d'année

Bye Bye

MICHELE😏
Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche. ...
JI Jipi Globetrotter ·
salut va ou tu veux mais pas a l hotel coco beach ou coco club c est totalement minable (ex djembe qui ont change de nom a cause de bcp de pbs) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NI Nina71 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour vos renseignements.

L'agence de voyage me propose 4 hôtels ! et comme toujours c'est difficile à choisir quand on ne connait pas ! club Lookéa Royal BAOBAB eldorador Domaine de NIANING Palm Beach Les bougainvillées

Merci de me conseiller ! 😉
AD Adishatz65 ·
bonsoir,

disons que ça depends de ce que tu cherche. usine a touriste ou non?
NI Nina71 Regular ·
Bonjour,

Non, je ne recherche pas l'usine à touristes !

Merci
DE Dexxa Veteran ·
Salut Je te donne par ordre mes préférences :

Lookéa Royal Baoabab est situé à la Somone, donc isolé du reste des hotels de Saly. Un avantage surtout qu'il est à côté de la lagune de la Somone. Pisicne, mer et lagune juste à côté

Le Pal Beach, situé au beau milieu de Saly, ambiance jeune, piscine et mer à côté. Pas loin du centre de Saly

Le domaine de Nianig, c'est immense, ambiance tres familiale, beaucoup d'oiseaux et une belle végétation. C'est l'idéal pour un couple avec des enfants.

Les bouguaivilliers, à Saly même, encastré et accès à la mer un peu difficile car on doit passer par le petit centre commercial de Saly.

CORDIALEMENT DEXXA
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
NI Nina71 Regular ·
Bonjour,

Merci pour les réponses.

J'ai un faible pour "Lookéa Royal Baoabab" mais j'ai vu sur certains forums qu'il est fermé pour cause rénovation et doit rouvrir ce début de mois.

Sinon, je vois que tu habites Dakar, le mois de mars est une bonne saison pour y aller? qu'y a t-il de beau à viister ?

NINA
DE Dexxa Veteran ·
re Il fait très beau en Mars, un peu frais la nuit, et durant la journée le soleil nous réchauffe. Pour les excurtions depuis la petite côte : Gorée, lac Rose, réserve de Bandia, Mbour et l'arrivée des pêcheur, Joal Fadhiut et les iles du Saloum. Il y a aussi Saint Louis et ses parcs, mais c'est à environ trois heures de route. cordialement dexxa
HE Heleneauble Regular ·
🙂 Coucou

Alors tu ne te joins pas à nous pour la rencontre que j'organise à M'Bour en décembre ?😛

Michèle😉
Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche. ...
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour pourquoi ne pas essayer des chambres d'hotes dans des maisons qui sont aussi confortables que les hotels, avec des repas souvent "à la carte" et pour beaucoup moins cher qu'un séjour "tout compris" avec un voyagiste (il faut faire le calcul et je l'ai fait : vol sec + hébergement + repas, beaucoup moins cher que par les grands hotels) . En plus ça fait travailler directement une famille; voir les sites : hebergement-nianing.fr et nianing-santhie.fr (parmi d'autres bien sûr)

Similar discussions

You might also like