Aller simple ou billet ouvert pour La Paz en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

Je compte me rendre en Bolivie l'été prochain, pour une durée d'un an environ (et plus si affinités !) Je me demande ce qu'il convient de faire au niveau de l'achat du billet. 1. Un aller simple. Mais a. Est-ce possible ? et b. Ca doit coûter bonbon... 2. Ou bien essayer de négocier un billet ouvert avec une compagnie aérienne. Mais là, je n'y connais rien, surtout qu'on m'a dit qu'il fallait carrément se rendre à Paris pour ce genre de choses. Quelqu'un aurait-il fait cette expérience ? Je lis les messages de personnes qui restent pas mal de temps sur place. Comment avez-vous négocié un billet convenable ?

Merci d'avance ! Fred*
Fred*
VE Vehau ·
Salut, je viens de retourner en Bolivie pour au moins un an, je t'explique comment je me suis débrouillé, mais je ne dis pas que c'est la meilleure méthode. Tout d'abord les vols pour la Bolivie sont assez chers, vols simples ou aller retour, j'en avais eu pour 1500 euros fin aout pour un vol A/R.

Pour cette fois-ci j'ai pris un vol simple pour Lima qui ne m'a couté que 550 euros puis bus Lima-La Paz. Ça se fait, mais c'est très long (28 heures pour mon cas). Par contre les bus qui font ce trajet sont bien équipés, confortables, bouffe incluse, chiottes, le tout pour 60 dollars, mais il faut demander à prendre les bus "Royal class", les autres sont moins chers, mais c'est au risque de passer 40 heures dans un car rempli de chêvres et de poules, ça a aussi son charme. Pour en revenir à l'avion, le problème des vols simples, c'est qu'ils peuvent t'emmerder à la douane, voire te demander d'acheter un billet retour. Soit j'ai eu du bol, soit c'est assez rare, je n'ai eu aucun problèmes ni à Lima, ni à la frontière Bolivienne. On peut sinon prendre un vol Lima La Paz, qui revient à environ 200 euros, c'est le moins cher que j'avais vu. Pour ce qui est des billets "open", je n'ai pas réussi à savoir comment ça fonctionnait, je pense que toutes les compagnies ne le font pas (vois avec Air France ou American Airlines plutôt).
Le Ouistiti
RA Raffaco ·
Bien le bonjour à toi.

Avant pour projet de faire un ans de voyage improviste en Amérique Latine, je me suis renseigné auprès des embassades Bolivennes et Belges pour les problemes d'un vol allé simple (700€ Bxl-Lapaz)... Aucuns problèmes en vue, mais le jours du départ à l'aéroport, la compagnie Americaine ne me laisse pas passer par les US sans billet retour. Dans le stresse et la merde, ce que j'ai fait et qui a très bien marché est d'acheter un billet retour très chère, mais full remboursable ( sauf frais de dossier de plus ou moins 50€ ) je suis donc arrivé en Bolivie avec mon billet retour puis l'ai fait rembousé ^^.

Bonne chances ( PS: je suis toujours en Bolivie maintenant et contacte moi si tu veux des infos ou compagnies)

Paniraph@hotmail.com
AS Asf21 ·
Bonjour Raphaël,

Woah, une réponse pertinente, génial ! Merci, merci beaucoup ! Vive les Belges ! (J'habite pour l'instant à côté d'Erquelinnes, côté France). Donc, deux allers simples, et le compte approvisonné pour acheter un billet retour cher. Le remboursement possible me rassure... Encore merci !

Je pense réserver directement à la TAM...

Peut-être qu'on se verra. Je commence par Cocha.
Fred*
CA Cafetoko Regular ·
bonjour a toi

me concernant, j avais trouvé un billet Aller La Paz et reour de Sao paulo valable 1 an pour 975 euros (avec notamment un petit aller sympa avec 4 escales Iberia puis aerosur) aupres d'une agence de voyage, ca peut etre interessant aussi, a condition aussi de bien tomber, car le gars de l'agence s etait bien pris la tête j ai l impression!! par contre c etait de fevrier à fevrier, ca depend aussi de la periode j'imagine, en tt cas un conseil, essaies auprès de différentes agences, ca peut valoir le coup si tu t y prends a l avance

en tt cas, je te souhaite un magnifique voyage!!!
cafetoko
RA Raffaco ·
De t'aider me donne le sourrir :)

Je suis actuelment dans la cambrousse Béninoise, et donc Bolivienne. Je voyage sans impératifs ou date etc... Donc, dés que tu as une envie de rencontre de question pratique ou de voyage commun, fait le moi savoir. Je suis ouvert à tout expérience et aventures, du moment que ce ne soit pas trop touristiques ^^

Voili voilu, à tout bientôt, et sinon, Bonne vie et moeurs.

Raph.
AG Agnesbillot ·
Bonjour! Hé bien ces messages me stressent un peu car je compte partir bientôt en Bolivie avec un aller simple (paris buenos aires cochabamba sans doute) pour un retour imprévu, et j'ai bien peur de ne pas passer la douane! J'avoue que l'idée de devoir acheter un billet retour hors de prix durant le voyage ne me rassure pas non plus :( Est-ce seulement les USA qui exigent un billet de retour, ou y-a-t'il des cas avec la Bolivie??? Merci pour les infos! Agnès
AS Asf21 ·
Bonjour Agnès,

J'ai finalement été dans une agence qui m'a conseillé ceci : prendre un billet aller-retour valable un an, modifiable. Je ne sais pas pour toi, mais je ne prévois de toute manière pas de rester plus d'un an (je voudrais aussi profiter des autres continents). Je l'ai pris en décembre, par contre, je ne sais plus combien il m'a coûté, et là, je suis à Londres qq mois... heu... Dans les 1600 euros, je crois... Comme je l'ai pris en décembre (pour un aller en juin), ils ne pouvaient pas mettre le retour plus loin qu'octobre, mais de toute façon, je le modifierai sur place, au moment venu. Je ne peux que te conseiller de bien te renseigner.

Bon voyage ! Fred*
Fred*
RA Raffaco ·
Pour te repondre, je peux simplement te dire, qu j'avais personellement demander á l'embassade Bolivienne, m'assurant un sans probléme. Seul la compagnie nord americaine n'a pas voulu me laisser decoller depuis le belgique, mais ce billet ne m'aura servis á rien par la suite, car demander par absolument personne.

Tu vois donc :D
DA DAV37 ·
je viens de voyager avec un aller simple (visa touristique) vol paris-st cruz de la sierra avec aerolinas argentinas sans aucun probleme bon vol david

Similar discussions

You might also like