Aller simple en Thaïlande: problème à l'aéroport sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'ai une (importante) question a vous poser concernant la necessite d'un VISA ou non pour un voyage pour la Thailande avec Singapour Airlines. J'ai deja passe un peu de temps sur le forum en utilisant la fonction Recherche mais je ne suis pas trouve vraiment une reponse adequate (surtout que ca varie selon les compagnies aeriennes)..

Donc je pars le mardi 13 Janvier 09 avec Singapour Airlines de Paris CDG pour Phuket (via Singapour Airlines). Mon billet est un Aller Simple car je repars depuis Kualau Lumpur le 23 Juin 09 avec Air Asia pour Londres. Je n'ai ni de VISA Touriste, ni de vol reserve en Thailande pour quitter le pays.. J'ai appele Singapour Airlines a Roissy et ils m'ont confirme que ne risquerai de me voir refuser la montee dans l'avion car je n'ai pas de billet Retour, ni de VISA Touriste ou encore ni de vol prouvant que je quittes la Thailande.

Me conseiller vous absolument de prendre un VISA (sachant qu'il ne faut pas que je tarde vu que le consulat a Lyon est ferme pendant 2 semaines jusqu'a debut janvier..) ou bien me conseiller vous de prendre un vol (pas cher) pour quitter la thailande sans forcement l'utiliser ? Ou pensez vous que j'aurai aucun probleme a Paris et/ou Phuket ?

Merci d'avance pour vos reponses! Vincent
BA Bandit12s Regular ·
Hello,

Ils vont regarder si t'as beaucoup de tampons Thaï sur ton passeport Si t'as passé les 5 derniers mois en entiers en Thaïlande il vont exiger de voir un billet retour, sinon il y a peu de chances qu'ils t'embêtent avec ça Après il existe toujours le (petit) risque que le douanier aime pas ton t-shirt, et décide de te demander ce billet Dans ce cas il te reste qu'a négocier avec lui, en lui présentant ton billet retour depuis Kuala. Explique lui que tu fais un long voyage en asie, si vraiment tu veux assurer le coup prépare lui un itinéraire bidon que t'aura imprimé sur feuille, où tu mettra des noms d'hôtel bidons pour faire plus authentique. Et surtout, négocie dans la plus grande quiétude, avec calme et n'hésite pas à sourire, les Thaï font partis de ces gens qui aiment pas qu'on s'énerve

Pour info, mon passeport est criblé de tampons Thaï, il y a même deux ou trois overstay, et je suis rentré avec un aller-simple 2 fois cette année, et sans souci.
Non mais paske ...
PH Phuket122004 Regular ·
Ne pas se fier aux divers avis un rien peut se mettre en travers et te faire avoir des problèmes ça nous est arrivé.Il suffit de tomber sur un agent plus pointilleux que ce soit à l'enregistrement en france ou un problème en arrivant en asie donc assurer ses arrières pour éviter de perdre de l'argent.

déjà appeler l'office du tourisme : 01 53 53 47 00 ils te donneront des indications et les numéros de téléphones des services qui te renseigneront avec fiabilité.

John
VI Vinz75 Regular ·
un agent plus pointilleux ...à l'enregistrement en france

?? Jamais vu de problème pour personne, pour les départ de france vers la Thailande .

ou un problème en arrivant en asie

Jamais eu de demande de billet retour

Maintenant je suis d'accord on est pas à l'abris d'un sursaut administratif, mais dans les aéroports ils sont pas trés regardants.

Moi, et cela n'engage que moi, je ne me prendrais pas la tête à appeler qui que ce soit car il vont faire jouer la mesure de prudence, c'est à dire des complications pour toi...
Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans ces cas la le probleme en general ce n'est pas a l'immigration, mais a l'embarquement en Europe ou ils refusent de t'embarquer sans billet retour. Mais dans ton cas tu as un billet retour.
CH Chadsmith ·
je sais que mon probleme n'est pas vraiment a l'immigration mais plus a Paris aupres de Singapour Airlines.. Je sais que j'ai une infime chance de me faire refuser l'embarquement mais bon, ca serait la pire chose qui pourrait m'arriver (Ne pas se faire embarquer sur le vol Singapore Airlines)... Je me doute bien que si j'arrive a monter dans l'avion, le plus dur serait a fait, et comme signale plus haut, quelques sourires et un plan detaille de mon voyage devrait etre suffisant pour convaincre les personnes a l'immigration.. Mais bon, les reponses ci-dessous me rassurent qu'a moitie 🤪..
VI Vinz75 Regular ·
Voici ce qu'il c'est passé pour moi .

Je suis partit avec Qatar Airways avec un billet simple pour BKK

Un amis m'a pris un billet retour (sur une autre compagnie) mais je ne l'avais pas en ma possession lors de mon embarquement a roissy.

Je n'ai pas eu de problème en France, ni en Thaïlande... j'ai ensuite pris des vol entre la Thaïlande l'Indonésie ect .. sans soucis .

Puis au moment de rentrer avec 2 mois de périple, il m'a donné mon billet au moment de rentrer en france.

Je ne sais pas comment se comporte Singapour airlines. Cherche un peux sur le net voir si d'autre on fais l'experience.

En tout cas QATAR No soucis ...

a+
Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas
OL Oliveshanti ·
bonjour , je sais , le post est vieux....mais ayant voyager sur Singapour airlines récemment, voici ce qu'il nous est arriver. mon amie n'avait pas de visa, ni de billet retour.impossible d'embarquer , nous avons du acheter un billet retour (remboursable) au guichet de singapour airlines. j'avais moi un visa et un aller simple, pas de probleme.

sur quatar airways 5 mois plus tot , nous etions tous deux avec un aller simple et sans visa, et pas de soucis pour embarquer.

les deux fois nous avons passer la douane thaïlandaise sans que quiconque ne nous demande de billet retour....

j'espere que cela vous aidera.

Similar discussions

You might also like