Aller simple pour Montréal, retour en France en voile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous Je suis français, donc je crois que je n'ai pas besoin de visa pour aller au Québec si j'ai un billet de retour. Le problème c'est que je vais a Montréal le 26 mai pour rejoindre des amis en bateau qui seront soit a Halifax soit a St Pierre et Miquelon, à la suite de quoi nous traverserons l'Atlantique pour revenir en France. Ma question est : puisque je n'ai pas de billet de retour, quelles formalités dois-je remplir pour ce court séjour ? Merci de votre aide, je ne suis pas du tout habitué à ce genre de problèmes... Guillaume
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a aucune réglementation concernant la possession d'un billet de retour. Au Canada, vous devez seulement convaincre l'officier que vous quitterez le pays à la fin de la période autorisée, lors de votre entretien avec ce dernier.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

pour la petite info, il faut savoir que les billets Aller et Retour sont parfois moins chers que les Aller simple...... va savoir pourquoi😉
Enka
EE Eehwooh ·
Salut Juste par curiosité... combien de temps pour rejoindre la France depuis la Nouvelle Ecosse? 🙂
GU Guifon1000 ·
Pour le prix du billet, j'ai payé 260e le Marseille-Montréal, donc ça va... Pour le temps de la traversée ça va être très long je pense : c'est un petit bateau de 8m70... Il va falloir emmener de la lecture. Je pense que ça va prendre un temps de l'ordre d'un mois, si Eole est avec nous. A tout hasard je vais essayer de contacter l'ambassade

Similar discussions

You might also like