Aller simple pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

je viens de lire un post de poulpe33 qui m'inquiète un peu, enfin surtout la réponse de Youpi88. Apparemment on peut se faire recaler à Bangkok si on ne présente pas de billet retour ?! J'ai un visa touriste et je compte passer plusieurs semaines en Thailande, pourquoi par trouver un boulot ; bref je compte pas revenir en France.. 😠

Est-ce que d'autres confirment le message de Youpi88 ? Quelles solutions vous pensez être la mieux : 1) acheter un billet retour vers la france, et essayer de le revendre sur place ? 2) faire un visa pour un pays proche et payer un billet d'avion départ bangkok ? je pense surtout à Singapour et la Chine (Shanghai), il y aura peut être plus de boulot là bas 3) tenter le coup avec un billet aller simple ?

Merci pour vos réponses amis vfistes viiiite je pars dans quelques semaines !!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Normalement, on ne peut pas entrer sur le territoire thailandais sans avoir la preuve qu'on en sort (billet retour ou preuve de prolongation du voyage). Il parait qu'on demande maintenant systématiquement cette preuve lors de l'entrée sur le territoire (je n'ai vu q'un seul post à ce sujet sur ce forum et rien sur les forums anglophones => à confirmer). Je crois que ce principe est difficile à mettre en oeuvre à cause par exemple des billets électroniques (passeport, carte de crédit, ....) ou tout simplement par le fait qu'on peut quitter le territoire et prolonger son séjour autrement qu'en avion. Je ne suis pas sur qu'un billet A/R soit tellement plus cher qu'un billet simple... pas d'utilité de le revendre et puis théoriquement c'est nominatif et pas évident pour changer le nom du passager... sauf si tu veux revendre ton passeport également. 😉 Pour le boulot en Thaïlande, il vaut mieux oublier cette idée car pas évident (tout en restant dans la légalité). A moins d'avoir beaucoup d'euros à investir, de travailler dans l'humanitaire ou d'être employé par une compagnie occidentale, c'est mission impossible. Pour les pays limitrophes, je pencherais plutôt vers la malaise où on peut rester 3 mois sans visa. 😏 La compagnie Air Asia propose des vols à très bas prix dans cette région.
@+ Thibaut
JP Jpgm97 Veteran ·
Bonjour à tous,

je viens de lire un post de poulpe33 qui m'inquiète un peu, enfin surtout la réponse de Youpi88. Apparemment on peut se faire recaler à Bangkok si on ne présente pas de billet retour ?! J'ai un visa touriste et je compte passer plusieurs semaines en Thailande, pourquoi par trouver un boulot ; bref je compte pas revenir en France..

Est-ce que d'autres confirment le message de Youpi88 ? Quelles solutions vous pensez être la mieux : 1) acheter un billet retour vers la france, et essayer de le revendre sur place ? 2) faire un visa pour un pays proche et payer un billet d'avion départ bangkok ? je pense surtout à Singapour et la Chine (Shanghai), il y aura peut être plus de boulot là bas 3) tenter le coup avec un billet aller simple ?

Merci pour vos réponses amis vfistes viiiite je pars dans quelques semaines !!

oui je confirme que tu peux avoir un big prob, mais pas forcement obligatoire, cela depend du douanier a qui tu auras a faire a bkk et de plus a CDG tu risques de te voir refusé l'embarquement, comme cela a falli m'arrivé il n y a pas longtemps. cela s'était arrangé because suis marié a une thaie. un billet d'avion et nominatif et ne peux se revendre et trouver du boulot en thailande legalement c'est pratiquement mission impossible, au black peut etre mais si tu te fais piquer tu risques de connaitre bangkok palace et parait il, il n ont pas de chambre 4 etoiles dans les prisons thaies.et si tu vas en tole en thailande tu y restera jusqu'a que tu ais payé la caution ou disont plutot la rançon. je connais un belge a qui cela a couté 70.000 bahts alors si tu n'est pas decouragé..........bonne chance
jean paul
KA Karolus Veteran ·
tu tapotes 5 minutes sur air asia et fait semblant d'acheter un BKK... et tu imprimes la pseudo reservation.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
JP Jpgm97 Veteran ·
tu tapotes 5 minutes sur air asia et fait semblant d'acheter un BKK... et tu imprimes la pseudo reservation.

Karolus

oui mais à CDG il ne faut pas les prendre pour des blaireaux, ils connaissent la musique.

une pseudo resevation n'est pas un billet, mais bon tu es grand, fait comme il te plait. s'ils te refusent l'embarquement tu auras tout perdu😮 et adieu veaux vache cochon.
jean paul
LI Lilou08 ·
Salut,

voici qq. propos qui devraient te rassurer comparer a tous ces emails un peu négatif...

D'apres mon expérience récente, je suis arrivée en Thailande avec un aller simple et il n'y a eu aucun probleme au douane. Ton visa touristique te permet de rester 2 mois + prolongation d'un mois si désiré. Après ca, tu es de toute facon obliger de sortir du pays... tout le monde le sait ! donc peu importe si tu achetes ton billet au départ ou une fois sur place pour une autre destination. Tu ne peux pas rester plus longtemps, c'est indiqué sur ton passeport ! Pour ce qui est du boulot, tout est possible. A condition bien sur, que tu mettes les efforts necessaires et que tu ne te laisses pas décourager ! Il faut que tu apportes un atout à la Thailande, ne serait ce que le fait de parler anglais ou francais... c'est un plus.

Bon courage dans tes demarches et je te souhaite beaucoup de bonheur ! Lilou
On a qu'une vie a vivre alors profitons-en !
JP Jpgm97 Veteran ·
oui d'accord. je suis deja allé en thailande avec des aller simples, mais le prob est à CDG, c'est là que j'ai eu probleme a l'enregistrment.
jean paul
AR Arterre Regular ·
j'ai un prob similaire mais de maurice pour la malaisie...air mauritius refuse de me vendre un aller simple KL...malgres le fait qu'il m'ait fait une reservation a une date et a un montant qui correspond a un alle simple.... donc du coup je vais devoir choisir une autre option et passer par air Mada pour faire Tana-Bangkok...toujours en aller simple.. est ce qu'il me laisseront embarquer a tana ? a l'arrivée en thailande je n'aurai pas de retour et pas de visa comment cela vas t'il se passer ? je peux le faire a l'aeroport ? je compte me rendre en chine par voie terrestre... merci a vous de bien vouloir m'eclairer * Demitour-P'art-terre *
sans rêve la vie serait un cauchemar..... un jour sans soleil, une plage sans mer ...
JP Jpgm97 Veteran ·
a bkk il y a de fortes chances que l'on ne te demande rien du tout, je l ai fait 2-3 fois et l'on ne m'a rien demandé, mais........sait-on jamais..

si tu restes moins de 30 jours en thail. pas besoin de visa

est ce qu'il me laisseront embarquer a tana? la je ne peux pas te dire grand chose
jean paul

Similar discussions

You might also like