Où aller au sud de l'Europe pour chaleur et soleil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
j'hesite entre l'Andalousie, la Sicille, et la Croatie pour le mois de Fevrier Mars pas beaucoup de moyens financiers et recherche une déstination, ou je suis sure d'avoir un peu de chaleur et de soleil merci d'avance pour une réponse
MARITHE
HA Halo Veteran ·
Salut,

Moi l'Andalousie me paraîtrait une bonne destination au mois de février-mars! Prévois un pull et un K-way quand même, mieux vaut être prudent... 😉 J'y étais une fois en février il faisait bon (20-22° je pense) (ça change du mois d'août!) mais parfois un peu pluvieux quand même... (vers l'ouest surtout, côté Portugal) L'avantage c'est aussi qu'il y aura beaucoup moins de monde qu'en été...

La Sicile j'y suis allée à Pâques une année, c'était très agréable mais il faisait pas super chaud non plus (surtout sur l'Etna... 😊) et puis y'a eu quelques belles averses aussi... point de vue baignade c'était pas ça non plus... 😎

Faudra que tu précises un peu ce dont tu as envie quand tu dis "soleil", "chaleur", car si tu rêves de plage et de bronzette il va falloir partir plus au Sud que l'Andalousie je crois! 😛 Mais si c'est juste un temps agréable et pas trop mouillé, Andalousie ou Sicile ça me paraît bien!
GE Gervy ·
Bonjour,

Pour ce qui est des températures moyennes en Andalousie en févier-Mars voir http://www.andalucia-web.net/clima.htm

Températures moyennes par zones (Andalousie)http://www.juntadeandalucia.es/medioambiente/ima2002/estadisticas/B01_TEMPERATURAS_MEDIAS_LIBRO.htm

Précipitation à Almería et villages (les plus basses d'Espagne!)http://www.juntadeandalucia.es/medioambiente/ima2002/estadisticas/B01_PRECIPITACIONES_MENSUALES_2001.htm

En Février il ne pleut pas dutout en général, en mars... un peu.

Bonnes vacances
TE Teilou ·
bonjour nous n'aimons pas vraiment la bronzette nous sommes des seniors nous ce qu'on aime c'est la marche visiter de jolis site etc...
MARITHE
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

.....donc l'Andalousie sera le top pour vous, surtout à cette période ou j'y suis allé et ou par endroits on se croirait en Irlande tellement c'est vert ( ça change de l'été...!), et puis vous avez des villes comme Séville, Cordoue et Ronda ( capitale de la corrida...) qui sont magnifiques et de plus se ballader parmi les villages blancs comme Arcos de la Frontera et bien d'autres c'est vraiment génial....

.....seul petit bémol, attention à la petite délinquance qui sévit pas mal et n'hésitez pas à garer votre véhicule prés du poste de police et à ne laisser jamais d'affaires sur la plage arrière de la voiture....même en roulant..!

Régalez vous bien et bon voyage..
TE Teilou ·
MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS CONNAISSEZ VOUS DES LOCATIONS?
MARITHE
AL Alan Globetrotter ·
.....désolé non, mais dans les villages blancs, les gens viendront au devant de vous pour vous proposer des chambres, et on a parfois et souvent de bonnes surprises...

......bon voyage

Similar discussions

You might also like