Aller du Tibet vers le Vietnam: transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Pensez et savez si il est possible de relier en train, bus ou autre le Tibet au Vietnam ou au Laos?

Notre programme commence en Inde, puis Nepal, Tibet et nous aimerions relier l Asie du sud et soit Laos Thailand ou encore le Vietnam. Toutes les infos, conseils, bonnes adrsses ;) sur ces pays nous intéressent.

Merci et à bientôt
ZO Zouzouch Regular ·
Je pense que quelques recherche s'impose. Deja si vous vouler passer du nepal vers la chine en passant par le tibet, votre visa chinois sera limité en durée (visa de groupe donné obligatoirement avec le permis pour le tibet). Cela vous permettra pas de voyager en chine plus que une petite dizaine de jours apres la sortie du tibet. La question est souvent aborder ici, faite une recherche sur le forum.
NI Nimou74 Veteran ·
Oui c'est possible, ou du moins ça l'était ! Je suis allée au Tibet à partir de Pékin il y a 5 ans. J'avais fait ce trajet en train. A l'époque, j'avais eu effectivement besoin d'un permis et je suis passée par une agence locale à Pékin pour l'obtenir. Je les avais contactés par mail. La somme réglée sur place était modique. Ils étaient venus me remettre ce document à l'hôtel à Pékin. Je me souviens que personne n'avait vérifié ce permis, ni en Chine, ni au Tibet. Les choses ont peut être changé depuis. Puis je suis retournée en Chine à Chengdu en avion depuis Lhassa. Il était possible à l'époque de faire ce trajet en train. Donc à voir... Ce qui est sûr, c'est que nous sommes restés en Chine 4 semaines après le périple au Tibet et non 1 semaine. Une fois à Chengdu, vous pouvez vous rendre à Kunming dans le Yunnan très facilement , en train, bus (il y a de superbes parcours). Le Sichuan et le Yunnan sont magnifiques, vraiment. Tout va dépendre de vos priorités et du temps dont vous disposez. Une fois à Kunming, vous pouvez vous rendre au Vietnam en bus jusqu'à la frontière, explorer le nord du Vietnam, puis prendre le train jusqu'à Hanoï. Il faut cependant vous organiser pour obtenir vos visas Chinois et Vietnamien à l'avance. Venant du Népal, il me semble qu'il est tout à fait possible de vous rendre au Tibet par voie terrestre. J'ai adoré tous ces pays.
NI Nimou74 Veteran ·
De rien !

Similar discussions

You might also like