Nous partons en Namibie dans 70 jours "j'ai un décompte sur mon téléphone" :) non non je ne suis pas pressée de partir ! cela dit une question me taraude : comment aller au toilette la nuit ?
Nous avons pris l'option 4x4 avec tente sur le toit mais je suis une femme et comme toute femme qui se respecte j'ai tout le temps la vessie pleine ;) surtout la nuit ...
Puis je aller au toilette la nuit sans risque de me faire croquer ou de tomber nez à nez avec un animal ou insecte peu sympathique ?
Je ne suis pas du tout phobiques des petits bêtes, petites ou grosses d'ailleurs, étant photographe je suis plutôt du style a aller les débusquer mais en l’occurrence, la nuit j'aimerai pouvoir aller faire pipi pénarde.
ma question : y a t'il un risque de se lever en pleine nuit ?
Dans 99 % des cas il n'y aura aucune bestiole dans les environs. Que ce soit en camping (généralement très très bien aménagé et très propre) ou en bivouac. Celà sera plutôt une chance de voir quelque-chose d'intéressant. Celà dit, comme partout en Afrique tropicale il reste le 1 % de possibilités. Vous semblez avoir assez d'éxpérience du voyage pour gérer çà...
des voyages j'en ai fais oui :) le Costa Rica fut le plus riche niveau animalier mais nous étions toujours en hotel donc pas de soucis :) la ce sera une autre affaire :)
ma question : y a t'il un risque de se lever en pleine nuit ?
Un peu plus que dans un hotel. 😇
mdr j'y ai bien pensé :) c'est un truc à se faire pipi dessus ou à se vautrer les fesses dans les haute herbes ;) mais c'est une idée.
En effet !! 😄
Il y a des camps plus sauvages que d'autres mais globalement le risque principal c'est de marcher sur un scorpion donc si vous mettez une paire de chaussures pour aller faire pipi il n'y a quasiment aucun risque.
Ne laissez pas de la nourriture sur le camp et vous ne devriez pas être embêtés par les chacals.