Nous partons en Namibie dans 70 jours "j'ai un décompte sur mon téléphone" :) non non je ne suis pas pressée de partir ! cela dit une question me taraude : comment aller au toilette la nuit ?
Nous avons pris l'option 4x4 avec tente sur le toit mais je suis une femme et comme toute femme qui se respecte j'ai tout le temps la vessie pleine ;) surtout la nuit ...
Puis je aller au toilette la nuit sans risque de me faire croquer ou de tomber nez à nez avec un animal ou insecte peu sympathique ?
Je ne suis pas du tout phobiques des petits bêtes, petites ou grosses d'ailleurs, étant photographe je suis plutôt du style a aller les débusquer mais en l’occurrence, la nuit j'aimerai pouvoir aller faire pipi pénarde.
ma question : y a t'il un risque de se lever en pleine nuit ?
Dans 99 % des cas il n'y aura aucune bestiole dans les environs. Que ce soit en camping (généralement très très bien aménagé et très propre) ou en bivouac. Celà sera plutôt une chance de voir quelque-chose d'intéressant. Celà dit, comme partout en Afrique tropicale il reste le 1 % de possibilités. Vous semblez avoir assez d'éxpérience du voyage pour gérer çà...
des voyages j'en ai fais oui :) le Costa Rica fut le plus riche niveau animalier mais nous étions toujours en hotel donc pas de soucis :) la ce sera une autre affaire :)
ma question : y a t'il un risque de se lever en pleine nuit ?
Un peu plus que dans un hotel. 😇
mdr j'y ai bien pensé :) c'est un truc à se faire pipi dessus ou à se vautrer les fesses dans les haute herbes ;) mais c'est une idée.
En effet !! 😄
Il y a des camps plus sauvages que d'autres mais globalement le risque principal c'est de marcher sur un scorpion donc si vous mettez une paire de chaussures pour aller faire pipi il n'y a quasiment aucun risque.
Ne laissez pas de la nourriture sur le camp et vous ne devriez pas être embêtés par les chacals.
Merci vivement de vos conseils :) il me tarde de voir l'Afrique, voila un continent que je ne connais pas, je rêve de voir ces animaux merveilleux et d'essayer d'immortaliser quelques instants, je suis très impatiente comme à chacun de mes voyages mais un voyage tel que celui ci est très exaltant ! en plein jour j'aimerai beaucoup faire la connaissance d'animaux insectes serpents en tout genre, "en pleine nuit peut être un peu moins ^^" merci encore pour tout.
Premier conseil ( déjà dit) : mettre des chaussures fermées.
Deuxième conseil : ecouter, écouter, écouter si on entend bouger ou rugir ou pas dans les environs.
Troisième conseil : éclairer les environs avec une lampe, bien balayer tout autour. Si tout semble normal, descendre ...
4e conseil : il vaut mieux être 2 à surveiller...
Voilà! Ce sont les recommandations qui nous avaient été faites par des guides pour nos nuits en camping non clôturé au Botswana.
Mais si vous êtes dans des camps « civilisés » en Namibie, pas grand chose à craindre la plupart du temps. Sauf les petites bébêtes bien sûr.
Sauf peut être à Hobatere...
Cordialement,
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage?
Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
ok je vais faire gaffe, cela dit lire : " écouter, écouter si on entend bouger ou rugir ou pas dans les environs" c'est pas que ça me fait peur mais presque :)
Nous allons la bas vraiment pour voir des animaux c'est notre passion, mais je n'arrive pas à me retenir toute la nuit "pire qu'un bb" mdr je dois avoir une vessie grosse comme un dé à coudre, c'est lamentable, et compter sur mon mari pour se lever avec moi, faut que j'oublie, lui il va roupiller joyeusement sans se soucier du reste.
Et évidemment toutes les nuits ou je me réveille à la maison je me dis : "et merde, j'ai pas réussi à tenir jusqu'à 6 h", c'est pénible, du coup c'est ce qui va me gacher une partie du voyage, pour le reste j'ai trop hâte de voir ces contrés sauvages, ce pays à l'air juste whouaaaaa !
Nous partons dans moins de 40 jours et je peux vous dire que j’ai exactement la même inquiétude. Je pense donc m’apporter un pot de plastique avec couvercle au cas où!! Pour l’instant, j’arrive à résister à l’envie de visiter la salle de bain jusqu’à 5 hres du matin.😉😊 mdr
La plupart des circuits élaborés par les voyageurs en Namibie ne comportent aucune nuit en "bush camping". (Emplacement de camping non clôturé à l'intérieur d'un parc animalier fréquenté par les carnivores)
Peu de crainte à avoir donc à sortir de la tente pour aller au bloc sanitaire.
Quelques précautions cependant mais qui sont valables aussi en soirée voire en journée et même si on loge en dur : vérifier l'absence de serpents et de scorpions (meilleure défense, la chaussure fermée...) .
Des petits animaux peuvent se trouver à l'intérieur des camps ( ratels, chacals).
A moins de vouloir leur piquer leur nourriture, ils ne vous attaqueront pas.
Peut-être un peu plus d attention si vous dormez à Palmwag lodge. ( éléphants)
Le principal ennui du pipi nocturne, c'est de devoir quitter le cocon chaud de la couette pour affronter le froid nocturne (hiver austral) et de descendre l'échelle.
Il y a aussi la psychologie qui entre en scène.
Bizarrement l'humain n'a jamais envie de faire pipi quand les toilettes sont à sa porte et toujours quand il n'y en a pas !😄
Je ne me réveille jamais sauf perchée là haut...🤪😠
En Namibie la plus part des campings sont sécurisés, pour le Botswana c’est une autre histoire mais Titaille a déjà donné tous les étapes à tenir comptes !
Nous avons eu quelques belles expériences dans les camps non protégés du Botswana, mais c’est nos plus beaux souvenirs ! Vous pouvez les découvrir dans nos carnets de voyage.
Je rajouterais juste qu'il ne faut pas se perdre quand les tentes sont loin des toilettes. Eh oui, ça arrive...😉 la preuve ici: https://voyageforum.com/v.f?post=7730309#7730309
Bonjour Magali,
Votre humour me plait et c'est ce qui m'amène à vous prodiguer quelques conseils, qui résultant de l'expérience acquise en presque 40 années de vie en Afrique équatoriale de l'ouest. Je n'ai aucune expérience touristique mais j'ai parcouru à pieds, en voiture, en pirogue et même en avion léger le sud-Cameroun, le sud-Oubangui-Chari (RCA...), le Congo, le Gabon, hébergé dans des cases de passage tant qu'il y en avait (elles ont disparu en même temps que l'époque coloniale) ou chez l'habitant, africain ou européen, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème sérieux. Ce sont les petites bêtes dont il faut se méfier, insectes en tous genres qui vous piquent sans que vous ne vous en aperceviez, je pense aux puces, aux "sand-flies" qui affectionnent les points d'eau et font des piqûres très douloureuses, aux anophèles évidemment, aux tiques. Une sage précaution consiste à secouer vigoureusement ses chaussures avant de les enfiler et à partir de 17 h 30, le port de pantalons longs et de chemises à manches est recommandé. Le port de bottes légères en chevreau (j'avais acheté les miennes à Londres...) est utile le soir car les moustiques attaquent sournoisement sous la table pendant le dîner. Bien sûr, ne pensez même pas à arriver avec des tenues destinées à des vacances sur la Côte d'Azur ! Quant au volume de votre vessie auquel vous faites allusion, je pense qu'il trouvera à s'épancher dans des toilettes sèches qui existent certainement même dans les arbres sur les sites destinés au tourisme ! La colonisation britannique a tout de même laissé des traces !
Je vous souhaite un très agréable séjour en Namibie.
Merci de vos réponses variées et diverses, je suis passablement rassurée, passablement seulement mais ça ira, je vais donc faire attention ou stickmou car oui en plus d'avoir une vessie grosse comme un dé à coudre j'ai une peau que les moustiques adorent, il kiffent, ils se délectent de moi "c'est bien les seuls" :) c'est fort flatteur mais peu confortable de se gratter en permanence. J'ai donc prévu les pantalons, chaussures montantes et pulls à manches longues, les connaissant ces foutues bestioles vont bien trouver le moyen de me piquer la ou ce n'est pas couvert, je les connait ils sont sournois 😏 malgré tout une grande hâte m'envahie d'aller visiter ces endroits qui ont l'air d'après vos récits tellement merveilleux que même une bonne envie de faire pipi ne me gâchera pas mon voyage 😉
Contre les stoumiks (j'ai vécu 5 ans à la Réunion, je connais bien ces volatiles.) nous avons testé avec ma femme (elle aussi les attire comme une folle !) à Madagascar la gamme (vendue en pharmaco et aussi par correspondance au Vieux Campeur) "Insect Ecran" dont l'un de ses produits phares est redoutable, il se passe directement sur les vêtements et est très efficace en plus bien sur de ceux sur la peaux :
Ah oui j'oubliais ne pas oublier d'incanter les esprits des stoumiks et de faire 3 fois sur une jambe le tour du campement (sens anti horaire comme au Népal)
Bonjour, ce que je faisais : je coupais une bouteille de 5 litres et je la mettais dans ma tente. Le lendemain, je la vidais.
Il peut toujours y avoir un insecte qui rentre quand vous ouvrez la tente. Personnellement, un scorpion était rentré dans ma tente le soir au Brandberg.
Pour plus d'infos, allez sur mon site : www.meetwildanimals.com
Bonjour,
Ça s’appelle un pot de chambre.
Merci les odeurs et les risques d’inondation!
Ma grand mère en avait un, en porcelaine.
Poésie, quand tu nous tiens...
Chris
Magali,
C'est pourtant simple ton problème , j'ai une femme infirmière qui va aussi en Namibie le mois prochain ..elle a le même dilemme que toi ... solution : la bouteille et encore la bouteille ! Couper le haut d'une bouteille plastique , l'entrée sera assez grande !
Nos grand mères avaient le "pot de chambre" à coté du lit .
Elle refuse d'aller chercher les toilettes de nuit , même avec une lampe de poche .
Le problème est déjà résolu !
Système D
Dans ta situation (petite vessie et toilettes d'accès difficile 😉) il y a aussi la solution:" poches urinaires absorbantes unisexe uro vogue*". Désolée pour la pub je n'ai aucune action chez eux 😐.
Je les ai testées au Kenya et au Botswana en camping. Elle sont pratiques à utiliser. C'est plus cher que la bouteille découpée mais il n'y a pas d'odeur et pas de risque de tout renverser car il y a dans la poche (800 ml) un gel qui absorbe l'urine. On peut ensuite la refermer et la réutiliser plus tard si elle n'est pas pleine puis la jeter dans une poubelle. Cela prend très peu de place et peut aussi être utilisé en cas de vomissements 😕.......
Bon dans tous les cas je te souhaite un beau voyage!
ça alors ? je ne connaissais pas du tout ce système ! bon pas mal pour les hommes mais pour les femmes toujours un peu compliqué mais sympa que ça existe.
Bonjour,
Avec ma « régulière », nous avons sillonné la Namibie en mai 2016, en 4x4 Hilux et tente sur le toit, plus de E semaines de camping. Même si nous voulons paraître jeunes, nos vessies septuagénaires nous ramenèrent à la dure réalité ! Nous soulager, souvent 2 fois par nuit ne fut cependant pas un problème insurmontable; le vrai problème c’est de s’extirper des sleeping bangs, de descendre la maudite échelle sans se tuer, ... et après tout va bien. Il faut bien sûr balayer l’environnement avec sa frontale, et vérifier les éventuelles ´bibites’ qui auraient décidées de passer la nuit dans les toilettes, ce qui est assez fréquent. La technique la plus sûre pour toi consisterait à te laisser précéder par ton/ta partenaire!
Sérieusement, il n’y a aucune crainte à avoir, si l’on prend un minimum de précautions. La seule crainte, c’est de geler, car les nuits sont particulièrement fraîches l’hiver en Namibie (nous avons connus des températures frôlant le zéro), mais c’est quand même l’occasion de profiter de ciels étoilés fabuleux. Bref, procurez vous une couette supplémentaire et ... bonne nuit!
la gamme (vendue en pharmaco et aussi par correspondance au Vieux Campeur) "Insect Ecran" dont l'un de ses produits phares est redoutable, il se passe directement sur les vêtements et est très efficace en plus bien sur de ceux sur la peaux :
www.insectecran.com/
Le Belu
Bonjour,
sur leur site il donne le nombre de flacons par rapport aux nombres de personnes et de jours passés. Est ce que le calcul est juste à votre avis?
merci cordialement
Bonjour Magalie,
Comme beaucoup de femmes, j'ai le même problème la nuit et pour moi, il était hors de question que je sorte la nuit sans les campings...
Regarde sur le site bien connu A...Z..E dans la rubrique randonnées, il existe un tas de solutions ... Pas très glamour, mais efficace ... J'ai testé...
Je me rends également en Namibie dans 51 jours et comme toi avec mon conjoint nous avons loué un 4x4 tente sur le toit.
Je comprends tout à fait ton problème de pipi la nuit, car moi aussi ça m'a traversé l'esprit (même si en général je me lève rarement la nuit) surtout que comme quelqu'un le disait précédemment ça devient psychologique et de + le froid donne encore plus envie surtout que la journée on aura bu des litres et des litres🤪.
Mais l'avantage c'est qu'on pourra observer ce magnifique ciel étoilé 😉
Bon je flippe un peu quand même des petites bébêtes 😕.
c'est chouette de savoir que je ne serai pas seule dans cette situation 😄 moi je peux me retenir si j'y vais vers 23 h mais tenir de 21 h à 6 h du mat c'est juste impossible😕 plus qu'une petite trentaine de jours, ça approooooche 😛
Bonjour,
C'était aussi la hantise de ma compagne!
Alors j'ai choisi de louer un "trax". C'est un gros 4x4 mais avec une mini cellule de camping-car à l'arrière plutôt qu'une tente sur le toit... (et à peine plus cher!).
😉
Merci de vos réponses variées et diverses, je suis passablement rassurée, passablement seulement mais ça ira, je vais donc faire attention ou stickmou car oui en plus d'avoir une vessie grosse comme un dé à coudre j'ai une peau que les moustiques adorent, il kiff'ent, ils se délectent de moi "c'est bien les seuls" :) c'est fort flatteur mais peu confortable de se gratter en permanence. J'ai donc prévu les pantalons, chaussures montantes et pulls à manches longues, les connaissant ces foutues bestioles vont bien trouver le moyen de me piquer la ou ce n'est pas couvert, je les connait ils sont sournois 😏 malgré tout une grande hâte m'envahie d'aller visiter ces endroits qui ont l'air d'après vos récits tellement merveilleux que même une bonne envie de faire pipi ne me gâchera pas mon voyage 😉
Pour se protéger contre les moustiques et autres insectes, je me mets de l'huile essentielle à la citronnelle. Je n'en quitte jamais quand je suis en Afrique
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
bonjour à vous!!!!!!!!!!
je pars aussi en juillet en Namibie normalement dans la tente aucun risque fermée bien entendu
l'huile essentielle de citron éloigne les araignées déjà près dans mes valises par contre elles sont présentes la nuit dans les toilettes elles sortent moi je suis un peu arachnophobe j'aime pas ces bêtes j'ai lu pas mal de forum vous partez en hiver là bas donc moins de rencontres!!!!attention aux scorpions il faut laisser trainer ses chaussures!!!!!
AMICALEMENT
Michèle
Merci du conseil pour l'huile essentielle au citron.
Je ne supporte pas non plus les araignées (les grosses) déjà en France alors sur le sol africain qui, elles sont beaucoup plus grosses et dangereuses que chez nous...
Bon, je vais faire dans le scato, mais une solution adoptée et efficace: pour les hommes, emmener un bidon de cycliste. Pour la femme, adjoindre un entonnoir (même pliable, cela existe). Bien sûr, ne fonctionne pas en cas de gastro !!!
Troisième conseil : éclairer les environs avec une lampe, bien balayer tout autour. Si tout semble normal, descendre...
C'est en général à ce moment-là qu'on se découvre entouré de plusieurs paires d'yeux lumineux dans le noir de la nuit ... juste des yeux, mais sans rien de ce qu'il y a autour ! 😕
Oh, c’est des petits yeux, ça, donc c’est pas un lion.
Et t’as essayé de taper dans tes mains? Ça donne quoi?
( et puis, vu ta 2e photo, moi je dis que ta lampe est trop faible)😛
Chris
En fait, ce sont là des photos d'illustration empruntées sur internet, mais cela arrive souvent le soir en Afrique au moment du repas dehors autour du feu de camp : on se retourne doucement, la lampe à la main, et ce sont parfois plusieurs paires d'yeux (jusqu'à une douzaine) qui instantanément nous glacent le corps les premières fois où l'on découvre leur infiniment silencieuse présence, d'autant qu'on ne sait pas apprécier la distance qui nous en sépare, ... et donc la taille des bestiaux ! (le plus souvent des hyènes ou des babouins attirés par les odeurs de bouffe, qui ont cependant trop peur pour ne pas respecter les distances de sécurité !)
N'empêche que c'est vrai cette histoire d'yeux.
Je n'arrive pas à retrouver le lien mais il existe sur le net une photo de voyageurs se prenant en photos dans un campsite non protégé de nuit au flash et derrière les gars souriants tu vois quelques paires d yeux de félins pas si loin !🤪
En l'occurrence, c'était en Tanzanie et notre guide nous avait d'abord calmement demandé de nous retourner doucement, puis d'allumer nos frontales ... 😮
PS On avait eu un épisode un peu comme ça dans Chobe, avec des ratons laveurs qui étaient venus mettre le souk parmi les ustensiles de cuisine! Plein de petits yeux et beaucoup de bruit.😕
Chris
Cette semaine, un couple de touristes allemands a été attaqué par un léopard la nuit.L'homme a été gravement blessé .
Ils étaient dans le Kuiseb canyon, en camping-car.
Cependant, je ne me vois pas "faire" dans une bouteille et garder cette bouteille dans la tente ; je préfère sortir.Et si ma femme a une envie, elle me réveillera et je l'accompagnerai jusqu'aux toilettes.Maintenant, on a vécu plusieurs années en Guyane et avons appris à surmonter nos angoisses légitimes ( dormir en hamac + moustiquaire en forêt amazonienne ).
Départ en octobre pour nous, 4x4 et tente sur le toit.
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
I’m traveling to Portugal with my family and I have a treatment that requires injections. How can I take a flight with these? They look like injectable pens.
Thanks
We’re planning a trip to the Philippines from April 22 to May 8, 2026. Flight from Geneva with a layover in Turkey and Manila. Our itinerary: Angeles – Busuanga – Palawan…
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Hi there,
Does anyone know if there’s travel insurance for someone who’s had a heart attack?
I can’t find an insurer that covers a pre-existing condition, even if it’s stable.
Thanks so much!
Hi everyone, next month my wife, our 6-year-old daughter, and I are flying to Thailand. It’ll be a great chance to soak up some sun—something we’ve been missing lately here in France! But speaking of sun, I burn easily, and our daughter even more so. I was wondering what SPF to get for sunscreen and whether it’s better to buy it there or before we leave? Thanks for your tips!
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
We're about to go on an organized trip to South Africa, including Kruger Park. We were told that Malarone should preferably be taken in the evening at the same time during a meal. But it's hard to know what time we'll have dinner, especially since I've read that in South Africa, dinner is usually around 6 PM.
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question:
Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
hi, I’m looking for information about the possibility of returning to Thailand with a portable liquid oxygen system and whether it’s possible to recharge it in Thailand, especially in Chiang Mai. thanks
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence.
Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...).
I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Hi there,
I was wondering if anyone is heading to Cuba soon and could bring me some over-the-counter Sildenafil (viagra) tablets—available at Varadero Airport, among other places.
Hi there! So, I'm hesitating about taking a long trip. I'd like to go away for 2 to 3 months and travel across several continents. I’d love some advice. I often have unexplained allergies and need to follow a daily treatment for my diabetes (insulin). I think I can get authorization from my doctor to travel for 6 months with the treatment—is that correct? After those 6 months, is it possible (instead of bothering a relative to send the medication) to see a foreign doctor to get another 6-month travel authorization? How does it work at the airport? Do I need just one medication transport authorization, or do I have to request a new one in each country (once the treatment runs out) for both the flight and a DCI? Also, travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so will I have to pay for foreign consultations out of pocket? I’m not sure if I explained myself clearly. Oh, and just to repeat—travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so foreign consultations will be at my own expense? Thanks in advance for your help!
Hi everyone.
After years of traveling to the USA without any medical insurance subscriptions—and luckily never having any major health issues (though I did get a scorpion sting buried in the sand at CBSouth, 😇)—life has caught up with us, and we’re now being forced into "wisdom" and leaving our carefree days behind.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan.
I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation.
I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Hi,
We’ve planned a 3-week trip to Bali this summer with our 7-year-old daughter. The itinerary includes Sanur, Nusa Lembongan, Sidemen, Amed, and Ubud. The more time passes, the more we read about people getting sick—some with mild to severe traveler’s diarrhea, and many ending up in the hospital. We, as parents, have been through it in Egypt with pretty bad cases, but we’d really like to avoid that for our daughter. Even though there’s no zero risk, and we’ll be careful, can any of you reassure me? Not everyone got sick, right? I’d love to hear positive feedback from parents, but not just them 😊. Thanks in advance!
Hi there...
I’m traveling with a friend for a month in November.
We booked our round-trip tickets from Paris to Phnom Penh, and yes, I know—it was a mistake. We should’ve flown out of Laos, but here we are.
But is it doable to backpack through both countries in a relaxed way?
I’ve seen that the transport takes a while...
Thanks so much for your replies.
Hi there,
I’ve started looking into getting dental implants, possibly in Costa Rica or Mexico.
Do you have any clinics to recommend or ones I should avoid?
For the next steps, I need to choose between Cuba Medika or Medigo—these are agencies that help with medical procedures. Do you have any info on either of them?
Hi everyone, a question for those who’ve been lucky enough to visit Raja Ampat—should you consider preventive malaria treatment given its proximity to Papua? And how was the food hygiene situation?
Thanks for your feedback! !
For several years now, increased aggression has been observed in Cape fur seals.
At least 70 unprovoked attacks on humans.
It was recently confirmed that this is due to rabies.
The suspected origin is contamination in Namibia by jackals.
The contagion seems to be spreading.
Preventive vaccination (of the animals) is being considered.
Just a reminder:
Rabies affects all mammals.
Once symptoms appear—sometimes weeks or even months later—death is inevitable.
It’s the bite that transmits the disease.
There are so-called "furious" forms with aggression, but also forms without aggression.
In case of a bite, in addition to standard wound care, tetanus prevention… rabies prevention is essential.
Stay careful out there…
Seeing seals from a boat along the coast isn’t rare in these parts…
I need 2 dental implants and I'd like to get them done abroad (it's a question of price).
Thanks for helping me with my search (Turkey, Spain, Romania???)
Can you tell me if you're satisfied with the services provided by Dentist Miguel at Club Amigo in Holguin? I'd like to go there in mid-December. Is it worth the trip to get dental prosthetics done?
Thanks for getting back to me... Michelle from Quebec
Hello,
I’m looking for a dentist who can do a full lower-arch implant with a complete prosthesis. I’m in Quebec and available to travel to Cuba. Need full contact details. Thanks everyone!
My current plan is to get my teeth treated in Cuba, especially for dental implants.
Has anyone here had experience and could refer me to a good, affordable dentist?
I’d really appreciate it if you could give me an idea of the price for one implant, since I need at least 6 done.
Thanks so much!