Aller à Uyuni depuis Salta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour je voudrais savoir si des agences proposent un tour à Uyuni depuis Salta ou Jujuy. Si vous l'avez fait, qu'elles sont les conditions temps tarifs ? On ne s'est pas décidés l'an dernier depuis SP de Atacama et on regrette...MERCI !
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

je voudrais savoir si des agences proposent un tour à Uyuni depuis Salta ou Jujuy. Si vous l'avez fait, qu'elles sont les conditions temps tarifs ?

Des TO de Salta à Uyuni, pas vu. En revanche, l'organiser par soi-même est assez simple.

Cdt,
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Même si une excursion au départ de Salta serait possible, elle serait alors sans doute privée et très chère.

En revanche il est effectivement assez simple et peu coûteux d'aller en bus de Salta à Tupiza et de faire une excursion avec une agence basée à Tupiza.

PS : et n'oublliez pas surtout, par contre, de faire une excursion jusqu'à Tolar Grande et environs, depuis Salta ou San Antonio de Los Cobres 😉
MF Mfdp Regular ·
Merci beaucoup pour la précision de votre réponse. Je vais regarder combien de temps en bus de Salta à Tupiza.
MF Mfdp Regular ·
Rebonjour ! Même si je sais que cela relève de la subjectivité, pensez vous que l'incursion à Uyuni vaut la peine sachant que notre but cette année est l'Argentine et que nous avons vu les salar de l Atacama ? Merci encore !
Bonjour,

Pour moi indiscutablement oui !

Déjà pour le Salar d'Uyuni en lui-même, dont vous ne trouverez pas d'équivalent ailleurs (les Salinas Grandes dans le Nord-Ouest argentin ne peuvent pas être un substitut car les dimensions et les sensations ne sont pas du tout comparables, d'ailleurs si vous allez à Uyuni vous serez très déçue ensuite par les Salinas Grandes), d'autre part pour les déserts du Sur-Lipez qui effectivement ressemblent un peu aux environs de San Pedro de Atacama (l'effet de surprise sera peut-être un peu moindre pour vous), mais selon moi en plus beau et avec aussi pas mal de particularités que vous ne verrez pas autour de SPA (comme la Laguna Colorada par ex., mais pas uniquement).

Je dirais aussi que l'expérience de passer 3 ou 4 jours d'excursion dans les déserts, loin de tout, offre des sensations différentes et plus fortes que des excursions à la journée au départ de SPA (comme cela se pratique généralement).

Une fois ceci dit il ne faut pas oublier non plus de bien explorer les beautés du Nord-Ouest argentin, et notamment Tolar Grande et ses environs 😉
MF Mfdp Regular ·
Merci ! On va chercher dans ce sens. Je suppose que pour aller de Salta à Tupiza il faudra changer de bus pour cause de frontière...Savez vous s'il y a des trains ?
Il y a un train entre Villazon et Oruro, passant par Tupiza et Uyuni. Mais ieur fréquence est très faible, donc je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, surtout si vous vous arrêtez à Tupiza. Pour revenir en Argentine depuis Uyuni, peut-être ...

Similar discussions

You might also like