Aller au Vietnam avec un billet d'avion aller simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Hello, Étant actuellement au Japon, je prévois sûrement d'aller au Vietnam vers mi janvier, , en avion faute de ''mieux''!. N'ayant pas eu de réponse mail de l'ambassade et consul du Vietnam à ma question de savoir si je peux arriver dans le pays avec un billet d'avion aller simple, ou s'il me faut un billet aller-retour ''obligatoire'', est ce que quelqu'un a une réponse sure et fiable ?

Merci d'avance d'il y a des réponses ! Good roads
TA Tatra Globetrotter ·
Hello,

Et vous y restez combien de temps ? Ensuite vous allez où ? Quelle est votre nationalité ?

Michel

Hello, Étant actuellement au Japon, je prévois sûrement d'aller au Vietnam vers mi janvier, , en avion faute de ''mieux''!. N'ayant pas eu de réponse mail de l'ambassade et consul du Vietnam à ma question de savoir si je peux arriver dans le pays avec un billet d'avion aller simple, ou s'il me faut un billet aller-retour ''obligatoire'', est ce que quelqu'un a une réponse sure et fiable ?

Merci d'avance d'il y a des réponses ! Good roads
SP Spacebird Regular ·
Hello, Normalement j'y reste au maximum 30 jours (avec demande de visa) ou les 15 jours autorisés encore sans visa (je suis français, mais ''posé'' pour l'instant au Japon en visa touriste. ) Mon but serait d'arriver à Hanoï ou ho chi minh ville, de faire la route du nord au sud (ou inverse!) , puis de passer par le Cambodge ou Laos par la frontière terrestre pour aller en Thaïlande, et plus loin peut-être. (Sans forcément repartir d'Asie du sud-est par le Vietnam ). Mais en principe je retourne au Japon ensuite, pas en France pour le moment. J'ai lu des avis contradictoires, y compris de forums, disant ''pas de pbs d'arriver au Vietnam par avion avec un aller simple, ou au contraire qu'il y a des risques d'être refusé à l'embarquement ou arrivée au Vietnam
AU Ausone Regular ·
Debut novembre, nous avons obtenu un "visa on arrival " a l aeroport d Hanoi avec un billet d avion simple Nice - Hanoi. Car nous devions et sommes passes en bus au Laos par une frontiere terrestre, en l occurence Dien Bien Phu. Cela n a pose aucun probleme. On ne nous a meme pas demande le billet. Bon voyage.
Philippe
SP Spacebird Regular ·
Hello, Ok , merci pour l'info Je vais donc voir si je décide d'arriver par ho chi minh direct, ou si j'arrive par Bangkok, en rejoignant ho chi minh par le Cambodge.
LA Larsay Globetrotter ·
Billet Aller simple OK. Prenez un visa à l'arrivée, bien moins cher que par un consulat, et, commencer par le Nord ou le Sud est indifférent, vous aurez froid de toute façon dans le Nord donc amener vetements chauds

Pas besoin de visa pour les Français si vs restez 15 jours MAXIMUM
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SP Spacebird Regular ·
Hello, merci pour les infos confirmation depuis le Vietnam. Pour le visa je pense que j'en prendrai qd même un à l'avance, via une agence visa par Internet comme ''cap Vietnam'', histoire de réduire les risques de ''blocage'' aux douanes qd même ;) comme je souhaite rester plus de 15 jours, et sûrement prendre un billet de bus ou train transfrontalier avec le Cambodge ou Laos, pour preuve de sortie du pays. Comme je compte de toute façon aller vers le sud Thaïlande ensuite
KA Kawan95 Regular ·
les trains transfrontaliers se font plutôt rare dans le région...😉
" God save the (Africa) Twin ! "

Similar discussions

You might also like