Aller visiter le village de Mayodan au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, je prévois aller visiter le village de Mayodan au Mali. Quelqu'un pourrait-il me donner des informations pour me rendre, les couts, les moyens de transport, les Us et coutumes, le meilleur temps et saison pour y aller.

Je sais que je dois avoir des vaccins, y'a t'il autre chose que je devrais aussi savoir?

Merci de vos précieuses informations.

Zoty
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Village perdu en brousse, plusieurs jours de piste en transport locau (s'il y en as ?) Visite de village en quelque heures !! beaucoup de chemin pour pas grand chose, a moins d'une obligation ? Déjà ce village n'est pas sur la carte ING routiére du Mali, donc ça ne doit pas être un grand village Je le trouve sur les cartes satellites avec difficulté pour y apercevoir une mini piste !! ça ne doit pas être facile d'y aller !! villes les plus proches= Bafoulabé (au Sud-Ouest) Oussbidiagna (au Nord) et Séféto (à l'Est) Pour la saison = évitez la saison des pluies de Juillet à Septembre (mais la météo devient incertaine depuis le réchaufement de la planéte ??) Meilleures périodes = Nov/Dec/Janv/Fev/Mars ......Avril et Mai (Juin) sont les mois les plus chaud J'suis currieux (comme un poux !! ) qu'allez vous y faire dans ce coin perdu ??

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ZO Zoty ·
je dois aller dans ce village, mon conjoint y est d'origine et désir y retourner. Mais comme ce n'est pas facile de trouver quelques chose sur internet sur ce village...., je demandais des informations pour m'aider à me faire une idée.

Merci de vos informations, si vous en avez d'autres......

Zoty
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'ai pas grand chose de plus que son point GPS !! C'est une zone que je n'ai pas faite, je croyais ce coin inhabité (?) (le triangle que je t'ai donné) J'irai y faire un tour ? à mon prochain voyage ? j'aime bien découvrir des coins nouveaux !! par contre je ne sais pas par quel côté y aller ?? depuis Kayes/Bafoulabé en suite (?) voir police ou autre pour trouver de quoi aller à Mayodan depuis Bafoulabé ?????????? P'être que le tourisme ? y fera aussi un p'ti tour ?? un de ces jours ?? si on fait un peu d'info sur ce village ?? ou cette zone, pas du tout fréquenté par le tourisme !! Pour le point GPS, c'est sur Google Eart que je l'ai trouvé (si besoin ? je te le passe) mais il faut un GPS et un 4x4 pour y aller !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ZI Zizouille ·
Bonjour, Bon courage effectivement, juste une petite précision, parce que je viens de le faire et qu'on est en fin de saison sêche (sinon je ne sais pas ce que ça aurait donné) : il faut actuellement 6 à 7 heures pour faire Kayes / Bafoulabé, alors que ce n'est qu'à 130 km, avec un robuste 4 X 4, la piste est abominable, elle a été défoncée complètement lors de la dernière saison des pluies, et celle qui arrive ne va pas l'arranger, donc si tu peux éviter, n'hésites pas, passe plutôt par Kita pour rejoindre Bafoulabé, ce n'est pas le top mais ça doit être tout de même mieux....sinon, je ne sais pas où se trouve ton village de manière précise...dans la partie montagneuse certainement....c'est un chouette coin, plein d'animaux (lions et tout) mais question enclavement, c'est aussi le must ! emporte tout ce qu'il te faut, eau inclue car l'approcisionnement risque d'être galère. Voila, bonne découverte, et raconte au retour.....

Similar discussions

You might also like