Aller vivre en Algérie avec mon mari
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour , j'ai besoins d'information concernant les procédure pour habité en Algerie.

Je suis marié depuis quelque semaine avec un algérien et j'aimerais habité en Algerie pour deux ans maximun. Mais, la délivrance d'un visa tourisme est de 1 mois seulement et une fois la-bas tu peux redemander 1 autre fois seulement, alors au total cela fait 2 mois. Puis-je demandé une carte de séjours pour en Algérie ? Un visa familial ? Et combien de temps prends les procédure, car j'aimerais rentré en même temps que mon mari en septembre
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour, Si tu n'es jamais allée en Algérie, je te conseille trèèèès fortement d'y aller une première fois pour "seulement" 1 ou 2 mois. Le mode de vie, surtout pour les femmes, est très particulier. Tout ce qu'on vous en dira de loin ne vaudra jamais une expérience personnelle sur place. sans engagement à long terme. Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
AS Asylum Regular ·
Suis les conseils d'Elhine. Va déjà te rendre compte par toi même de tes futures conditions de vie tout en gardant une porte de sortie ouverte (billet retour ou cash). Amoureuse ou non, mariée ou non, à toi de voir si c'est la vie rêvée !
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je confirme les propos et conseils déjà donnés !

Va d'abord passer quelques temps avec un visa touristique en Algérie... puis on ne s'installe pas comme ça en Algérie ! Beaucoup de démarches et attentes avant d'obtenir un récipissé d'un an, renouvelé un an, suivi d'une carte de résidence.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like