Aller voir les dunes de Khongoryn Els (Mongolie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1R
Bonjour,

Je pars en mongolie au mois de Juin 2015. Je souhaiterai aller voir les dunes de khongoryn Els au alentours du 10 au 13 Juin. Deux options envisageables: - Je me rend en bus à Dalandzadgad puis de cette ville je me rend dans la région des dunes. Le problême étant que je n'ai aucune idée de comment faire pour m'y rendre.... - Je trouve une agence de voyage sur Oulan Bator qui m'amène directement à Khongoryn Els. Le problême étant que je ne sais pas si une agence accepte de faire le voyage sur un délai aussi court...

Si quelqu'un à des infos pour que j'affine tout cela je suis preneur. Merci par avance.
NA Nanoudelph ·
Bonjour Guillaume, je suis en train de regarder également cette région et je me pose les mêmes questions. ce que j'ai vu c'est qu'il faut déjà 1j (au moins) pour descendre d'UB à Dalandzadgad en bus, alors je ne sais pas si tu as 3j sur place ou 3j en tout mais pour le 2ème cas ça va faire juste. Apparemment sur place tu peux trouver un chauffeur avec une Jeep pour 100 euros/dollars par jour (info du Bradt Mongolia). Pour ma part j'y aurai bien fais une méharée dans ces dunes, il parait que les lever et coucher de soleil y sont magnifiques. Je continue mes recherches. A+
Delphine
PE Perju Globetrotter ·
il parait que les lever et coucher de soleil y sont magnifiques.

et le temps peut changer très vite ...même paysage à 2 h d'intervalle .😉

Tempête avant l'orage .

après la pluie

Au coucher du soleil

Au crépuscule ...

désolé, j'me lève tard ...pas de photo 😛
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
NA Nanoudelph ·
merci ! ça confirme que c'est juste magnifique ! et toi tu y avait été comment ? bus, jeep, chameau ? 🙂
Delphine
PE Perju Globetrotter ·
bus, jeep, chameau ? 🙂

en 4X4 depuis la France.😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MA Matteoche Regular ·
photos fantastiques
ME Meridiana Veteran ·
depuis UB en jeep et chauffeur pour allez au dunes il est impossible de le faire n 3j en plus AR! autrement tous les chauffeurs peuvent vous y conduire!!! et oui le bus met 15h et plus depuis UB jusqu'à dalazagad!

ensuite de dalazagad les dunes: il faut louer sur place une jeep, on trouve. aucune idée par contre des prix pratiqués et autres conditions (je ne connais que un chauffeur fiable mais qui est sur UB, à la limite il pourrait avoir un contact fiable sur dalazagad, on peut lui demander!) et aussi je ne sais pas si en 3j dalazagad-dunes-dalazagad si possible, ai du mal à évaluer (mais on peut demander au chauffeur que je connais!)

peux pas mieux répondre à cette question…

bon voyage

plus? voir mes pages www.terramongolia.com mais je ne pense pas que cela va vous avancez plus...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ME Meridiana Veteran ·
je connais famille vers Bulgan qui peut organiser a la carte un trek chameau… donc réaliser votre rêve???

de plus amples infos avec les contacts sur mes pages www.terramongolia.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like