Aller voir les requins en cage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Mon voyage en Afrique du Sud approche (mi aout !). Lors de notre visite du Cap, nous souhaitons faire une escale à Gansbaii afin d'aller voir les requins en cage.

Avez vous une compagnie à conseiller ? Ou sont elles toutes équivalentes ?

Savez vous s'ils vaut mieux réserver en avance ou sur place c'est bon ?

Merci !
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai expérimenté il y a quelques années avec white shark. ok. dvd disponible à l'époque à la fin du tour.

Traiter directement avec eux sans intermédiaire.

Tout dépend du temps et de l'affluence et de la marée.

Perso, je les contacterais en amont.
michel85200
EN Engelpa Regular ·
Bonjour J'ai eu occasion de faire une sortie grand blanc avec WHITE SHARK ECOVENTURES (www.white-shark-diving.com) leurs organisations est très bien faite récupération à votre hôtel (même au Cap) bonne explication ensemble bien gérer. Je garde un souvenir mitigé de cette expérience: d'un côté un moment magique d’être en présence du grand blanc, de voir cet animal magnifique et de l'autre côté ces vrais bizness, et une grande frustration pour un plongeur d’être en cage et en apnée J'aurais préféré être en bouteille ou en narguilé. Mais l'image de ce requin reste pour moi un super moment. La frustration a disparue quand j'ai plongée l'année suivante, sans cage avec le tigre et black type.
MI Mi57erD ·
je ne savais pas qu'il y avait des requins en cage 😏😏
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour Nous venons d'arriver au Cap. Il fait très frais... La nuit dernière nous avons dormi du côté de gansbaai et ce matin nous avons fait une sortie avec l'agence Marine dynamics, réservée il y a plusieurs mois. L'eau était fraîche, 15° environ.. agence très sérieuse, aucun problème de sécurité, tout est bien organisé. Il y avait un groupe qui avait fait un transfert depuis Le Cap. Nous avons commencé à 9h, terminé à 13h. Au début, tout allait très bien, nous avons vu des requins, dont 1 grand blanc de 3m, c'est impressionnant. Quand nous sommes entrés dans la cage, qui est accolée au bateau, nous avons vu une vraie otarie passée devant nous, et 1 plus petit requin.. et c'est tout. Il a commencé à y avoir de grosses vagues, plus de 3 mètres.. ca secouait beaucoup, nous avons laissé notre place pour un autre groupe de 8 personnes dans la cage.. nous avons eu le mal de mer, malheureusement.. mais le groupe suivant a vu de très pres un gros blanc de +4 m..
LO Loloo33 ·
Merci à tous pour vos réponse.

Oups pas de chance Carlinette83 🤪 Je prévois donc les comprimés anti mal de mer ... et j'espère que nous n'auront pas les mêmes conditions ... J'espère que vous avez Quand meme pu bien profiter au début. Les combinaisons protègent bien de l'eau froide ? Je suis hyper frileuse, Ca me fait peur de mettre 10 ans à entrer dans l'eau et tout louper sous l'eau !
CA Carlinette83 Veteran ·
Oui les combi protègent bien mais on a la sensation de froid en entrant dans l'eau.. après ça se réchauffe.. un peu.. lol😉

Similar discussions

You might also like