Allers-retours aux Etats-Unis voyage de 90 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais j'ai besoin d'être rassurée...ou pas d'ailleurs. Je suis partie à Los Angeles pendant un mois et demi en juin 2010, retour mi juillet 2010. Je suis ensuite repartie pour Los Angeles environ 90 jours au mois d'octobre 2010 avec un retour en janvier de cette année. Je n'ai eu absolument aucun problèmes aux douanes. Il me semble qu'il n'y a pas de règles précises quant aux allers-retours possibles et que tout est laissé a l'agent d'immigration que l'on a en face de soi à l'arrivée. Cela dit je me doute bien que ma situation peut paraître suspecte. Ce n'est pas le cas. J'ai de l'argent, je prends du bon temps et j'ai famille et amis à LA, ville que j'adore.

Pensez-vous que je risque d'etre très embêtée?😛 Je ne suis pas très à l'aise avec tout ça. Merci pour vos réponses, Anna
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pensez-vous que je risque d'etre très embêtée?😛

pkoi tu veux etre embetté puisque tu es de retour en france
BO Bouline Regular ·
BONJOUR,

Vous pouvez peut etre me renseigner......................je dois atterir a MIAMI le 12 mars, ce sera ma premiere "visite" aux USA

Nos passeports electroniques sont de 2007 je ne pense donc pas avoir besoin d un visa, qu en pensez vous?

pour finir, nous avons des tampons des EMIRATS ARABES, suite a un voyage precedent, j espere ne pas avoir de pbs..........?

Pour corser le tout, mon anglais est febrile!🤪......................a part ca tout va bien

Vos precisionsme seront d un grand secours d avance merci

BOULINE
AN Annabibeu ·
Et bien j'ai peur d'être embêtée dans la mesure où mes voyages n'ont été espacés que d'un mois et demi et qu'il s'agit encore une fois d'un voyage d'une durée de plus ou mois 90 jours. Je deviens de plus en plus parano....🤪 Merci pour votre aide! 🙂
AN Annabibeu ·
Et bien j'ai peur d'être embêtée dans la mesure où mes voyages n'ont été espacés que d'un mois et demi et qu'il s'agit encore une fois d'un voyage d'une durée de plus ou mois 90 jours. Je deviens de plus en plus parano....🤪 Merci pour votre aide! 🙂
AN Annabibeu ·
Bonjour, Pour repondre a tes doutes: tu n'auras aucun problemes... Meme si ton passeport est de 2007 tu dois obtenir le formulaire ESTA. Ce n'est pas un visa puisqu'en tant que francais tu n;as pas besoin de visa. Il suffit d'aller sur le site internet ESTA pour obtenir une autorisation d'entree, c'est tres simple et rapide a obtenir. Je crois qu'il faut payer quelque chose comme 15 eu et ce depuis peu, c'est valable pendant deux ans.

La duree maximale du sejour est de 90 jours. Ton voyage aux Emirats Arabe ne posera pas de problemes et ton manque d'anglais ne sera pas un obstacle, en general les agents d'immigration sont plutot comprehensifs.

Voila... J'espere avoir repondu a tes questions.
BO Bouline Regular ·
Merci pour ta reponse rapide je suis soulagée😉

bonne journée
BE Bennyc Veteran ·
malheureusement personne ne peut predire ce que l'officier d'immigration va te dire ou faire ... ca peut tres bien passer, il peut te poser pleins de questions, ou il peut te refuser l'entree des US (c'est rare mais ca peut arriver)...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AN Annabibeu ·
merci merci merci...bon a priori c'est rare de se voir refuser l'entree quand meme? Je peux apporter un releve de compte francais.... est-ce qu'ils fouillent les bagages? regarde le contenu de ton ordinateur etc etc?
BE Bennyc Veteran ·
si l'officier a des suspicions: oui il peut fouiller tes bagages, oui il peut fouiller dans ton ordi (attention aux emails d'un US boyfriend, ou d'une offre d'un petit boulot pendant tes 90jours aux US: la c'est retour en France)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AN Annabibeu ·
mais ca arrive souvent? je suis completement flippee depuis quelques jours...hahaha vu ma situation, je ne pense pas qu'ils m'embetent trop (j'essaye de me rassurer)
BE Bennyc Veteran ·
non ca n'arrive pas souvent...mais personne ne peut te dire si ca va t'arriver 😉
AN Annabibeu ·
Merci Ben!!! Bon en gros je verrai bien, mais il y a quand meme peu de chances que je me fasse gentiment reconduire au pays des gaulois 😉...juste besoin d'etre rassuree! Bonne journee, a plus!

Similar discussions

You might also like