Allez, on part en Thaïlande tous les quatre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Hello, Merci 10000 fois à tous pour ce merveilleux endroit de partage et de liberté, ça y est, on s'est décidé pour la Thaïlande du 19 octobre au 05 novembre (sur place) ma compagne, nos deux bambinos de 8 et 10 ans, et moi. Etant de Gap, nous envisageons un départ de Milan, les billets d'avion pour ces dates sont oC Avec les idées d'ici et là (et notre précédent voyage dans ce magnifique pays, il y a dis ans déjà...), nous avons prévu de rester à Bangkok deux ou trois jours, avec un tour sur les klongs, un tour de vélo sur un itinéraire choisi (avec un guide ?), quelque visites hors temples car l'étape suivante sera Chiang Mai. Nous hésitons sur le trajet: avion ou train de nuit ? Le train de nuit nous tente bien pour le contact humain... mais on ne voudrais pas saturer les enfant de trajets alors ??? Pourquoi pas 2 ou trois jours à Chiang Mai. La bas on prendra un hôtel avec piscine, pour les enfants biensur ;-), on compte découvrir ses fameux temples (pas trop, avec les enfants... :-), passer une journée auprès des éléphants (Patara Elephant Farm ou Elephant Nature park?), et passer du bon temps dans les rizières avoisinante. Biensur, nos honoreront les masseurs locaux et pourquoi pas un bon spa (toujours pour le bien être de nos enfants). Ensuite, direction le parc de Khao Sok: la aussi je prendrais bien volontiers des conseils pour le transfert (pas d'aéroprt à proximité à priori) pour visiter le parc dans de bonnes conditions pour les loulous. Nous louchons sur les hébergement flottant du lac Chiew Larn qui nous font vraiment rêver ! Ensuite, plages ! J'aurais bien aimer trouver une île/plage ou nous pourrions finir le séjour en beauté, avec snorkelling, jungle, excursions et un peu d'animation diurne à proximité, et en même temps, l'idée de visiter plusieurs endroit est attrayante ... je pense à Ko Phi Phi, Railey Beach, les Iles Similan, Koh lipe/Ko Adang ... Suivant notre point de chute, il faudra la aussi penser le transport pour qu'il soit agréable à tous. Qu'en pensez vous ? Par avance merci, et comptez sur mon engagement à partager notre expérience à notre retour.
PI Pirandy Veteran ·
Pour Kao Sok vous pouvez contacter ce membre de VF Mathil2 qui est basée là-bas 😉
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Dans plus de cinq mois ce voyage , courage !!
aroythai
PH Philgbo Globetrotter ·
Compte tenu de la période je resterai prudent sur la météo (imprévisible et capricieuse ces dernières années)..... Pour Phi Phi je recommande la lecture préalable de ce post réaliste. Pour Lipe, il n'est pas simple de s'y rendre surtout avec 2 enfants et vous avez assez peu de temps disponible. Enfin pour les iles Similans c'est plutot une destination plongée sous-marine.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
QU Quanito Regular ·
Bonjour,

J'ai vécu en Thaïlande pendant 4 ans (période pré-ado), puis j'ai fait 5 voyages en Thaïlande (en couple ou avec mes filles, plus âgées que vos enfants), entre 1986 et 2011. Cela fait un bail que je n'ai pas remis les pieds au Nord, alors difficile de vous donner des conseils.

Si vous allez vers le Nord en train de nuit (le réseau ferroviaire en Thaïlande est convenable, beaucoup mieux que d'autres pays de l'Asie du Sud-Est), je me demande si vous aurez beaucoup de contact avec la population (tout le monde va sans doute dormir). Comme vous aurez des enfants plutôt jeunes, le plus commode serait peut-être l'avion ?

Concernant les régions côtières, j'ai eu l'occasion d'aller à plusieurs reprises vers Krabi (Railey beach, etc) et les alentours des Iles (Koh en thaïlandais) Phi Phi. Fort belles régions côtières. Attention cependant, la mousson se termine vers octobre dans ces coins (en général, j'allais dans ces coins entre novembre et mars) : à vérifier auprès d'autres sources.

A Phi Phi Don, je vous conseille d'éviter des hébergements trop près du centre, aller plutôt vers la gauche de l'île (20 mn de marche) : moins de bruit, souvent les touristes font la fête jusqu'à tard dans la nuit et laissent des bouteilles / cannettes de bière sur les plages (pas top, heureusement qu'elles sont nettoyées après). Détail avec quelques importances, Phi Phi a été touché sévèrement par le tsunami en 2004 : peut-être serait-il prudent de choisir un hébergement un peu en hauteur, voire proche d'un accès en hauteur ?

Pour le snorkeling dans les environs de Phi Phi, j'ai fait à 3 reprises (à plusieurs années d'intervalle) des sorties (en journée et la nuit tombée) avec le prestataire http://www.diving-in-thailand.net/ Dans la région de Koh Phi Phi, j'ai fait aussi un camping à la belle étoile à Maya Bay avec http://www.mayabaytours.com/. En 2011, ce fut le seul prestataire autorisé à faire cela. On part vers le milieu de l'après-midi de Phi Phi Don, et à partir de 17h, tous les autres touristes sont partis, visite de l'île tout vide, dîner et dodo sur place (au choix sous des abris aménagés ou sur la plage si cela vous chante), petit déjeuner et l'on revient à Phi Phi Don avant midi le lendemain.

Pour finir, voici un lien vers un album photos : https://goo.gl/photos/P3DUgd1MySrqa4E59 un lien vers un diaporama sur YouTube https://youtu.be/gP8Hz3arcJU

Bonne préparation
quanito galerie photos : https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

Dans ta vidéo , a Bangkok on aperçois le temple ou il a eu la bombe en janvier 2015
aroythai

Similar discussions

You might also like