Alternative à Cayo Guillermo pour logement hors grosses structures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Nous partons mon compagnon et moi le 1er fevrier pour un mois à Cuba. Nous souhaitons ne pas faire trop d'étapes, ayant passé la soixantaine. Nous privilegions les endroits hors des sentiers battus et nous déplaçons toujours avec les transports locaux, taxis, velo, scooter etc...

Voici l'itinéraire envisagé pour les grandes distances Viazul, si pas taxi collectif, j'ai ajouté chaque fois une nuit pour les transports ; que pensez vous de cet itinéraire ?

La Havana : 4 nuits

Vinales : 4 ou 5 nuits , Vinales avec le bus /stop, cayo Jutias en scooter si possible (distance de Vinales à Cayo Jutias ???), cayo Levisa, je pense supprimer car plusieurs personnes sur le site confirment excursion pour "toutou". Les rares fois en Asie où nous avons reservé un trip organisé, nous avons regretté. Hotel la ermita, los Jasmines piscine naturelle cueva palmerito, valle del silencio. Y t il possibilité de faire des excursions à vélo ?

Peninsule de Zappata : 3 nuits - Cayo Giron : snorkeling. D'après les membres, Giron serait mieux que Cayo Larga ? pour le snorkeling cela vaut il la peine d'aller à Caleta Buena ? De Cayo Giron que peut on visiter dans la péninsule de Zapata, les distances ne sont elles pas trop grandes de Giron ? en louant un scooter ?

Trinidad : 4 ou 5 nuits , ville et ses environs, Valle de los Ingenios, Playa Ancon et Topes de Collantes si cela vaut la peine, peut on y aller sans excursion organisée ???

Sancti Spiritus : 1 ou 2 nuits ?

Ciego de Avila – Moron (en train si possible si pas taxi )– Cayo Guillermo 5 nuits J'ai vu que seules de grosses structures existaient , connaissez vous le Sercotel club Cayo Guillermo où les bungalows en bois semblent un peu plus isolés. Un membre parlait de Las Brujas, moins touristique petite structure, malheureusement Villa las brujas est indisponible à nos dates. Avez vous une autre possibilité auquel cas je modifie mon itinéraire ? En fait nous souhaitons nous reposer quelques jours dans un endroit calme

Remedios Santa Clara 2 nuits : le Che

Matanza 1 nuit Train Hershey sur La Havana(4 ou 5 heures) quelqu'un l'a t il pris, à faire ou pas ?

La Havana 1nuit

D'avance merci de votre aide
GE Georgie1 Veteran ·
Si vous allez à Cayo Jutias, il y a une casa où vous pourriez loger à Santa Lucia: Villa Mary, Calle -Rolando Sanchez Perugorria. Tél: (48) 64 87 82 Cell: (52) 42 99 02 25CUC/jour Située dans La Sabona. A 10km de Cayo Jutias. Un peu à l’est de Santa Lucia. Intersection Carretera Norte et de la route menant à Minas de Matahambre. Vinales-Cayo Jutias: 60km Playa Giron est une excellente place pour le snorkeling. Plusieurs casas. Caleta Buena (8-9km de Playa Giron) est correct sans plus et on vous chargera 15CUC pour l'entrée en ayant droit à la nourriture. Bon snorkeling à Punta Perdiz situé entre Playa Giron et Playa Larga. On y loue l'équipement pour 5CUC. A 500m avant cet endroit il y a un endroit peu fréquenté et très bien pour le snorkeling. A Playa Giron, excellente plage et snorkeling à la droite du mur. On loue l'équipement au Centre International de plongée adjacent à l'hôtel, passé le musée.

1 nuit à Sancti Spiritus est assez. Belle ville.

Train de Ciego de Avila vers Moron: 1 CUC pour 40km en 1h30. Une expérience à vivre! Vous devrez vous trouver un taxi pour aller à Cayo Coco. Assez dispendieux. Moins cher avec un taxi non officiel. Aux environ de 30-35CUC pour aller seulement. Pour loger, il y a Sitio La Guira, une petite ferme, situé à environ 8km à l'ouest de la station-service Servi-Cupet sur Cayo Coco. Ce sont des cabines à 25CUC. Possibilités de moustiques. Apparemment la nourriture qu'on y sert est très bonne. Tél: 30 12 08

Si vous désirez des suggestions de casas(Matanzas, Playa Giron, Ciego de Avila, etc.) laissez-le moi savoir et je pourrai vous aider.
RI Richmondhill Regular ·
un grand merci Georgie pour ces infos Je vais en tenir compte

Pour les casas, je veux bien si vous y etes allés et si ce n'est pas trop vous demander

Vinales Playa Giron Trinidad Sancti Spiritu : je pensais rester deux nuits à cause du transport de Trinidad à Sancti Spiritu ou alors on peut visiter la ville en quelques heures ? Auquel cas je ne restarai qu'une nuit

Ciego de Avila, je comptais partir de Sancti Spiritu le matin et faire dans la journée, le train de Ciego à Moron, puis le taxi jusqu'à Cayo Guillermo, je pense que c'est faisable dans la journée? Ou il vaut mieux que je loge à Ciego ou à Moron? Sitio La Guira est située surCayo Coco ou près de Moron ?

Remedios, Santa Clara : combien de nuits à Santa Clara ? Y avez vous été ? Matanzas : 1 ou 2 nuits Avez vous pris le fameux train Hershey ?

D avance merci de votre aide Régine
GE Georgie1 Veteran ·
Je voyageais à vélo. Je n'ai pas fait Vinales mais l'adresse pour la casa de Santa Lucia m'a été donnée par un autre voyageur rencontré qui voyageait à vélo et qui s'y était rendu. Pour les casas: Playa Giron: Plusieurs casas à l’entrée du village. Hostal sur Caribe, à l’entrée du village. 25-30CUC Charmante hôtesse Daysi Tél: (53) 45 98 42 61 Courriel: hostalsurcaribe@yahoo.com sinon: Hostal Edith, Casa No 353a 25 CUC 2 chambres 25 CUC Rue perpendiculaire à la rue principale, passé les restos en entrant dans le village. Tél: (45) 98 42 04 cell: (53) 52 27 96 17 ou (53) 58 24 71 41

Trinidad: Hostal Nuvia, 2 chambres dont 1 avec 2 lits doubles. Calle Colon No 164 5 minutes du centre 25 CUC Tranquille. Entre Frank Pais et Miguel Calzada Tél: (41) 99 39 42 Cell: (53) 28 08 92 Excellent accueil et bonne bouffe. Cour arrière avec bananiers et manguiers.

Sancti Spiritus: Casa Estrella. Calle Maximo Gomez, No 26 norte, 2 chambres Tél: (41) 32 79 27 Proche de tout. 25CUC 1 journée de visite suffit pour cette ville. Belle ambiance le soir.

Ciego de Avila: Casa Tania y Tiziano. Chicho Valdez No 58 20-25 CUC (sur la carretera central à 1 km de Viazul) Excellent accueil et déjeuner. Tel: (33) 20 68 21 cell: (58) 01 66 38 Directement en face sur le coin de la rue: Casa Jabon 25 CUC Excellent.

Sitio La Guera est sur Cayo Coco. Si vous pensez passer quelques jours sur le cayo, ça serait une place correcte, ce que des voyageurs m'ont dit. Si c'est pour 1 journée, je vous conseillerais de rester à Moron et de prendre un taxi pour la journée. La casa Frank que je vous suggère offre le service pour 60CUC pour la journée et vous mènera où vous voudrez, même jusqu'à Playa Pilar. Je l'ai partagé avec deux autres voyageurs qui y logeaient. Donc 20CUC chaque pour la journée. Pas cher! Moron: Casa Frank. Callejas No 136 Entre Castillo et Luz Caballero. 5 minutes du centre. 10 minutes de marche de la gare. Tél: (33) 50 52 58 Cell: (52) 94 51 42 Courriel: frankcf @nauta.cu Excellente bouffe. Couple très gentil. J'y ai passé 2 nuitées. Un excellent resto privé "Paladar" populaire avec la population locale situé à 15-20 minutes de marche de la casa: Resto " Las Ruedas" . Un peu difficile à trouver à la noirceur.

Santa Clara et Remedios valent le déplacement. La première pour le Che, la fabrique de cigares. Ville vivante. Remedios pour sa colorée place centrale et la murale des humoristes pour la paix. Petite ville tranquille. J'ai fait les 2 places et les ai adorées.

Santa Clara: Hostal Alba, Calle Eduardo Machado No 7. Entre Cuba et Colon. 25CUC 2 coins de rue du Parque Vidal. Excellent accueil et nourriture. 1 chambre avec 2 lits Tél: (42) 29 41 08 Cell: (52) 94 65 35 J'y ai passé 1 journée, 2 nuitées.

Remedios: Hostal La Rueda, Independencia No 35, 2 minutes du centre. 25CUC. 3 chambres. Excellents hôtes Hermanos et Antonia et très bonne bouffe. Tranquille Tél: (42) 39 59 15 Cell: (53) 12 39 99 Courriel: hostallarueda@gmail.com J'y ai passé 1 nuit puis direction Moron. Sinon, Casa Las Chinitas, Independencia No 21 Tél: (42) 39 71 16 ou (42) 39 53 16 Située à quelques maisons avant Hostal La Rueda. Des voyageurs rencontrés y sont restés et ont été satisfaits.

Matanzas: Casa Rabelo, Calle 292 No 8304 entre 83 et 85. 1 chambre. 2 rues passées le musée pharmaceutique Triolet. 25 CUC. Tél: (45) 24 34 33 Cell: (53) 36 06 92 Excellente casa. J'y suis resté 2 jours car je voulais aller voir un match de baseball. Normalement, 1 journée suffit. Malheureusement je n'ai pas pris le train Hershey. La prochaine fois peut-être. Excellent resto: Romantico San Severino situé au Parque Libertad, face au musée Triolet. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
vraiment un grand merci pour toutes ces infos J 'avance doucement mais sûrement Je risque sans doute de faire appel à vous pour d'autres demandes d infos Cordialement Régine
HA Hallonzy Regular ·
Avez vous pris le fameux train Hershey ?

Le train Hershey est une expérience inoubliable. Je vous recommande. Je l'ai fait de Casablanca à Matanzas. Arrivée avec 4 heures de retard. Changement de train en route. C'est le plus vieux train électrique qui roule encore en ce bas monde. Vous aimerez ! Apportez-vous de l'eau, à manger, de la lecture pour les arrêts prolongés et les pannes... ! Le tout coûte trois fois rien ! Bonne chance !
Hallonzy toutes voiles dehors !
maintenant je suis certaine de vouloir le prendre mais encore faut il qu'il circule le samedi de Matanzas Un grand merci Régine
HA Hallonzy Regular ·
Pour faire Matanzas-Casablanca avec le fameux train Hershey, je vous recommande de dormir à Matanzas la veille et d'aller voir la gare de départ dans le quartier Versalles la veille aussi. Ce quartier est assez pittoresque avec sa belle église perchée et éclairée la nuit (San Pedro Apostol). La gare est au début d'un ravin habité très modestement. Au début, la voie ferrée longe le rio Yumuri qui évacue les eaux de la vallée éponyme. L'horaire est affiché à la gare. Je vous suggère de noter les arrêts pour mieux suivre sur votre carte routière et avoir une idée du temps qu'il vous faudra encore, car cette vieille micheline qui date de 1944 prendra de plus en plus de retard au fur et à mesure de sa progression. À Cuba, les retards n'ont pas beaucoup d'importance, sauf peut-être pour certains touristes qui veulent tout voir en une semaine ou moins. Vous serez très probablement la seule touriste à bord de ce train qui dansera sur la voie. Je suis certain qu'il roule tous les jours où il n'est pas en panne ! Il y a 3 départs tous les jours : 4h39, 12h09 et 16h25. Vous prendrez donc le midi et neuf ! Et il y aura 47 arrêts jusqu'à Casablanca. En 2015, le coût du trajet était de 2,80 CUC pour les touristes. Pour les Cubains, c'est évidemment bien moins cher, probablement 2,80 CUP. Les billets sont mis en vente une heure avant le départ. Le dimanche seulement, il y a aussi une excursion touristique au départ de Casablanca, voir www.transhershey.com pour les détails (lisez-vous l'allemand?).
wouahhh, super les infos Oui je compte loger à Matanza le samedi 25 Je vais suivre votre conseil et y aller dès que j'arrive de Santa Clara

Par contre, je galère pas mal pour les hôtels , contrairement à mes nombreux voyages en Asie. Je trouve très peu d'adresses mail Hier j'ai trouvé un site de centrale de reservation qui ne prend pas de frais contrairement à d'autres , triptovinales.com, connaissez vous ? Merci Régine
HA Hallonzy Regular ·
Non, je ne connais pas « triptovinales.com ». À Matanzas, il n'y a qu'un bon hôtel et il n'a que 17 chambres, mais c'est hyper confortable et on y mange très bien. Voici l'adresse par laquelle vous pouvez réserver sans tarder : http://cubaism.com/fr/hotels/view/h%C3%B4tel-velasco/508 Pour vos autres réservations, adressez-vous à : http://www.infotur.cu/ C'est l'agence officielle et on y comprend le français. Léo
merci Leo Je viens de verifier, malheusement l'hôtel est complet le 25 février. Je continue mes recherches Cordialement Régine

Similar discussions

You might also like