Alternative à Sapa?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, J'ai lu il y a quelques semaines un post mentionnant un parc national où l'on pouvait découvrir la faune, la flore et les ethnies du nord Vietnam sans pour autant entreprendre un voyage jusqu'à Sapa. Cela semblait assez proche de Hanoï.....impossible de retrouver ce post.Cela évoque t-il quelque chose à quelqu'un? Merci
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Martine

Il pourrait s'agir du Pù Luông Nature Reserve ??? 145km Sud Ouest de Hanoï . Moins éloigné que Sa Pa. .

D'autres vont certainement , en bon connaisseurs , infirmer ou confirmer ¨.

Proche d'Ha Noï , 60 Km, il y a le parc de Ba Vi mais pour les ethnies !!! cla ne répod pas à votre critère de recherche.

Bon voyage Eric
HENON Eric
HI Himalaya2 Regular ·
Effectivement, j'ai eu la réponse en message privé, c'est bien ça. Mais à priori, ce parc n'est pas facile d'accès en individuel. Je commence tout juste l'élaboration de notre prochain voyage, j'ai encore le temps de me décider. Merci pour votre réponse
LA Larsay Globetrotter ·
C'est le Pu Luong, très beau. Il faut aller à Mai Chau (4h de bus de Hanoi), une nuit pas à Ban Lac, un zoo, mais à coté ds le pt village de Pom Coong (maison d'hotes N° 9 de Mme Com) ; le lendemain, prendre le minibus de la Pu Luong Resort jusqu'à la Resort. Si vs ne voulez pas y séjourner (belle mais pas bon marché), prenez une moto-taxi de la Resort au pt village de Ban Hieu et séjournez dans la belle maison d'hôtes thaie de Tam et Tung 15$ pp incluant diner et pt déj (Tung fait le guide pour des trekkings 1 à 3 jours)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like