Alternative au second visa "Working Holiday" en Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je me presente vite fait, Valerie, francaise, j'ai effectuee mon 1er visa WHV en Oz en 2009/2010. Je suis bien-sur tombee amoureuse de ce continent des mon arrivee, j'ai donc fais plus de mes 88 jours de travail en ferme pour pouvoir etre eligible au second visa. Et me voila aujourd'hui determinee a y retourner avec mon ami, je fais donc ma demande de 2nd visa qui se voit refusee car le coin paume au j'ai travaillee se situe trop tres de Melbourne et ne corresponds pas, selon eux, a une zone rurale...

Totalement demoralisee, je recherche un moyen de pouvoir retourner y vivre... Petit point important, mon copain (ecossais de 33ans, a la double nationnalite canadienne), pour lui donc, pas de probleme, il peut avoir son WHV avec son passeport canadien (avant ses 35ans). De plus, il a son frere qui est a son compte en tant que kine vers Brisbane depuis plusieurs annees.

Reste a moi de me trouver une solution. J'ai entendu parler que je pouvais utiliser le Visa Etudiant en m'inscrivant dans une ecole de capoeira ou ecole de surf?? (biensur, beaucoup moins chere qu'uner ecole d'anglais? Est-ce que cette information est viable? Biensur j'ai conscience que je ne pourrais que 20h/semaine ou illimite pendant les vacances..., ou avez-vous une autre solution a me proposer??

Cordialement.(et desole du clavier sans accent)
JU Juliewhv ·
Salut,

Je me permets de te répondre en coup de vent, juste pour te dire que si ton copain a plus de 30 ans, il ne pourra pas aller en Australie, c'est que jusqu'à la veille des 31 ans que tu peux demander le visa :(

Hésite pas à aller sur le site pvtistes si tu as des questions mais pour le WHV ça a l'air compromis malheureusement.
BA Baroudeuse85 ·
Il a la double nationnalité donc peut utiliser son passeport canadien pour le whv, il a donc jusqu'a 35ans. Il est chef de cuisine avec experience donc je pense qu'il pourra vite se faire sponsorisé et y rester, vu qu'il a aussi son frere la-bas depuis plusieurs annees. Pour ma part je voudrais trouver une solution autre que le pasce ou mariage pour pouvoir le suivre
JU Juliewhv ·
Pour l'Australie, c'est pareil pour tout le monde : jusqu'à 30 ans. Voici ce qui est écrit sur le site de l'immigration :

have turned 18 years of age but have not yet turned 31

You might also like