Amarapura, Sagaing, Inwa et Mingun dans quel ordre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonsoir nous disposons de 3 jours à Mandalay (départ à la fin du mois), je voudrais avoir quelques infos sur la visite des sites autour de Mandalay. Nous envisageons consacrer un jour à la visite de Mandalay intra muros par contre nous n'arrivons pas à organiser notre visite dans les cités autour de Mandalay. Nous pesons louer un taxi (nous sommes 2) et débuter par le lever de soleil au pont Ubein ensuite...... nous n'avons pas encore pris le soleil, sommes encore lucides , ne pensons pas visiter la totalité en 1 jour, et éventuellement ne pas faire l'ensemble si c'est pour le faire en courant merci d'avance pour les conseils
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Le pont le matin c'est très beau ... et moins fréquenté que le soir donc très bon choix.

Ensuite Mingun se visite relativement rapidement, en arrivant vous avez une pagode à droite puis à gauche l'énorme pagode inachevé (qui en fait n'est qu'un coup d'oeil, il n'y a rien à visiter et on ne peut plus monter dessus), ensuite la cloche pour finir par le plus beau, la pagode blanche. L'ensemble se fait à pieds, tout est proche. Je dirais 3h trajet compris depuis Sagaing. Nous étions à Mingun vers 8h.

Ensuite vous pouvez visiter Sagaing et y manger. Il y a pas mal de pagodes à voir. Nous y étions de 11h à 14h, mais on peut facilement y passer plus longtemps.

Vous pouvez ne décider qu'à ce moment là si vous voulez aller encore à Inwa. C'est ce que nous avions fait ... pour décider d'y aller. C'est tout proche. Petite traversée en bateau puis tour en calèche. En y allant pas trop tôt vous aurez moins de monde. Il faut compter aussi 3h.

Ensuite retour tranquille à Mandalay avec un stop en chemin pour le coucher de soleil, toujours très beau en Birmanie.

Donc on peut tranquillement faire les 3 dans la journée.

Bonne cogitation vous avez la pagode blanche (très belle) le
https://apprentisvoyageurs.com
74 74nono ·
Bonjour, Je reviens de Birmanie et notamment de Mandalay et ses environs. 2 avons passés 2 grosses journées dans cette ville, dont 1 complète pour Mingun, Sagaing, Inwa et Amarapura (pont U-Bein), dans cet ordre. C'est faisable dans la même journée, mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop tarder et que la journée est bien remplie (8h - 18h30). Personnellement, si j'avais 3 jours sur place je viserai peut-être le programme suivant : J1 : Mandalay : pagodes Mahmuni, Kuthodaw, Sandamuni, monastère Shwenandaw J2 : Mingun - Sagaing J3 : Pont U-Bein, Inwa et colline de Mandalay Ce n'est qu'une suggestion évidemment. En tous cas, il me semble que 3 jours sur place vous permettront de faire une bonne visite de Mandalay et des environs. Bon voyage.
DA Dagobert93 ·
Bonsoir Je vous remercie pour l'attention que vous avez apporté à mon message et des suggestions que vous faites. Pensez-vous que pour les 3 jours un taxi s'impose où est-il d'en faire une partie en autonomie. Par ailleurs , j'imagine qu'il faut inclure la visite des artisans lors du 1er jour. Cordialement
MO Monkeys26 ·
Bonsoir,

En juillet 2014, nous avions passé également 3 jours à Mandalay.

J1 :départ 9h15 la colline de Mandalay (montée à pied) +pagode Sandumi + pagode Kuthodaw + monastère en teck + atelier feuilles d'or le tout en taxi pour 15 000 K. retour à l'hôtel vers 15h

J2 : départ 8h : la pagode Mahamuni + différents ateliers d'artisans + monastère Maha Ganayon à 10h pour déjeuner des moines + colline de Sagaing + Inwa (coup de cœur pour le monastère Maha Aung Mye Bonzan, sa couleur ocre et la finesse de sa décoration)+ pont U Bein. Il y avait un peu de monde mais rien de rédhibitoire. Mais fatigués, nous n'avons pas attendu le coucher de soleil. Tour en taxi 40 000 K Retour à 19h, ravis.

J3 : en bateau, Mingun : départ 9h Retour vers 13h. 1h de traversée à l'aller et 3/4 heure au retour.

Le taxi permet quand même de visiter un maximum de choses sur une journée. Contrairement à de nombreux témoignages lus avant notre départ, nous avons beaucoup aimé Mandalay, qui était la première étape de notre voyage en Birmanie.

Belles visites.

Cordialement

Nathalie
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, Avoir également la magnifique pagode de jade, construite récemment, à proximité du vieux pont sur l'Irrawaddy allant vers Sagaing.

Cordialement Dominique
74 74nono ·
Bonjour, Pour sortir de la ville (c'est à dire pour Amarapura, Inwa, Sagaing et Migun) il faut effectivement s'arranger avec un taxi depuis Mandalay (à moins de faire l'aller - retour à Mingun en bateau). Sur place on nous a dit qu'il n'était pas possible de trouver un taxi libre dans l'une de ces villes pour rentrer sur Mandalay et ce que nous avons vu confirme que les taxis sont basés à Mandalay. Pour Inwa, le taxi vous dépose à un embarcadaire avec un petit bateau qui permet de traverser une rivière et d'atteindre Inwa. Une fois sur place vous pouvez soit marcher (je pense qu'il faut alors quelques heures pour faire le tour), soit partir en calèche (tour 1h30 - 2h), il est peut-être possible de louer un 2 roues, mais je n'en suis pas sûr.

En revanche si vous restez dans Mandalay, notamment la colline et ses environs, Mahamuni, ... il est possible de prendre des taxis pour des allers simples, même s'il faut parfois attendre un peu ou marcher quelques centaines de mètres pour en trouver des vides. Pour info, il semble que les taxis de ville ne montent pas à la colline (nous on est monté à pieds), mais déposent les clients au pied où il est possible monter en pick-up, à payer en plus. J'espère que ces infos seront utiles. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like