Amazonie en Bolivie: excursions à Cochabamba ou Santa Cruz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous sommes présentement en train de faire un projet bénévole à Sucre en Bolivie et nous voulons demander quelques jours de congé pour partir pour une fin de semaine de 5 jours en Amazonie.

Nous avons entendu dire qu'il y avait quelques excursions dans la région de Cochabamba et d'autres dans la région de Santa Cruz. Est ce que certaines personnes ont déjà fait des excursions dans ces régions et que pourriez vous nous recommender? Si il y a aussi possibilité de faire des excursions dans d'autres régions qui sont accessisbles à partir de Sucre, merci de nous le laisser savoir...

Audrey et Gabriel
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour,

Depuis Santa Cruz nous te conseillons quelques jours vers les missions jésuites. A San Jose de Chiquitos vous pourrez faire escale chez des copains dont tu peux trouver les coordonnées sur le site www.villachiquitana.com
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez aller a PN Amboro a partir de Buena Vista, pres de Santa Cruz. J'ai fait un tour de 2 jours acces en 4x4, puis a pied et camping dans la nature.
HU Huglaurence Regular ·
va faire un tour à Potosi c'est une ville exceptionnelle!
Laurence
HU Huglaurence Regular ·
As tu vu le site avec les empreintes de dinosaures à coté de Sucre?
Laurence
PI Pilouemilie ·
Salut!

Pour le site des empreintes de dinosaures, peut être s'agit il de Toro Toro? Mais ce n'est pas la porte a cote! Ça vaut le coup quand même... Pour l'Amazonie, tu peux faire un tour dans le Chapare depuis Cochabamba. Il faut aller vers Villa Tunari, a environ 2h30 de route, puis rayonner dans de petits villages alentours, pêcher, aller voir des animaux, ... Enfin, je te conseille effectivement la région des Missions Jésuites. Rien a voir avec l'Amazonie, mais absolument immanquable! Bon voyage, n'hésites pas si tu veux des infos pratiques sur la région de Cocha. PILOUEMILIE
CA Cassandre972 Veteran ·
Je ne connais pas les environs de Cochabamba (j'y suis juste passée), mais en tout cas, Santa Cruz et dans une moindre mesure Cochabamba ne me semblent pas l'endroit idéal pour découvrir véritablement l'Amazonie, en tout cas en ce qui concerne la flore. Rurrenabaque me semble bien plus indiqué. D'après mes ballades dans le coin, la Région de Santa Cruz est en effet très sèche et aride. Les arbres n'ont pas la luxuriance de l'Amazonie. Par contre, aller du côté du Pantanal, c'est génial pour découvrir la faune amazonienne, qui s'épanouit dans ces marais (caïmans, toucans, aras, cabiais...), mais il faut pousser jusque la frontière, et être dans la bonne saison.
HU Huglaurence Regular ·
le site dont je parle est à une demi heure en "dino truk" de la grande place de Sucre donc pas tres loin, et ça vaut vraiment l'excursion, les empreintes sont impresionnantes!
Laurence
HU Huglaurence Regular ·
Dinosaur Tracks (Cal Orck'o) Sucre (C'est l'info que je viens de retrouver sur ce site de dinosaures.Laurence)

When talking about Sucre attractions, one of the top things that would come to mind is the Dinosaur Tracks of Cal Orck'o. These Dinosaur Tracks were discovered in a limestone quarry in 1994, and is reportedly the largest collection of dinosaur tracks in the whole world. The footprints were made by over 330 species of dinosaurs that lived during the Cretaceous Era. The assumption was that the dinosaurs trudged into the mud in the forest toward the nearby lake. The tracks were covered by sediments that settled over the mud that is why the tracks were preserved. Aside from visiting the Dinosaur Tracks, one of the things to do in Sucre is also to visit the Parque Cretácico, the park complementing the Dinosaur Tracks. The park provides an excellent view of the dinosaur tracks. The park also showcases life size reproductions of dinosaurs including abelisaurus, iguanodontes, and titanosaurus. It is recommended to ride the “Dino Truck” that takes people from the Plaza de Mayo in Sucre to the park to view the amazing Dinosaur Tracks.
Laurence
EN Enzolito Regular ·
le mieux et moins cher: Rurrenabaque (avion conseillé depuis La Paz) du monde mais c'est qd même top!!! aliigator, dauphins blancs, singes, anaconda, pêche aux piranhas...au programme

disfrute bien y suerte a ta dispo
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
AU Audreyetgab ·
Merci pour vos reponses et suggestions.

Nous savons bien entendu que Rurrenabaque est une place exceptionnelle, par contre, comme nous travaillons presentement a Sucre, nous avons juste les fins de semaines disponibles pour voyager, il nous faut donc qqch de proche en autobus. Cest pourquoi nous allons opter pour Villa Tunari finalement. Nous irons ensuite a Iquitos au Perou et en amazonie equatorienne, alors le meilleur est a venir et pour l;instant, nous aurons un petit avant-gout, tout de meme agreable, nous lesperons!

Merci de vos conseils, nous les gardons bien en note!!!

Audrey et gab!

Similar discussions

You might also like