Amazonie: Yurimaguas-Iquitos en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
21
Hello,

Un ou des motives pour faire le trajet Yurimagua-Laguna-Iquitos en bateau? Départ le 19mai2013. Arrêt prévu a Lagunas pour aller visiter la réserve Pacaya-Samiria.

Des conseils pour visiter la réserve? Quelle agence? Combien de jours?

Merci A bientot :-)

Elisabeth
VE Veroeddy Veteran ·
Pour voir l'embarquement et le débarquement des marchandises, du bétail et d'une manière générale l'ambiance de l'embarcadaire.Pour apprécier le "slow-travel"Pour se prélasser dans un hamac tout en allant d'une ville à l'autrePour le contacts avec les autres passagers : locaux pour la plupartPour l'animation aux escales avec les vendeurs qui montent à bordCordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
VI Vinc2000 Regular ·
Salut Elisabeth,

Perso je suis parti avec l'agence Huayruro Tour il y a quelques années. C'était tout simplement super!

A voir: http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g2108717-d2093190-Reviews-Huayruro_Tour_Lagunas-Lagunas_Loreto_Region.html
21 21Elisabeth ·
Merci pour le tuyau!
CY Cyrillo ·
bonjour Elisabeth,

Es tu allé a la réserve ? si oui a quel prix? Je compte aller a Iquitos et resdescendre sur Lagunas en bateau. Merci. Cyrille
21 21Elisabeth ·
Salut Cyrille,

Au final j'y suis allée 5 jours pour 500soles si mes souvenirs sont bon; j'ai négocié dur! Ca vaut vraiment le coup d'y passer plus de 3jours pour avoir le temps d'apprécier le cadre et se mettre au rythme de la selva. Plus tu y passes de temps plus tu t'enfonces dans les profondeurs de la Selva et plus tu as la chance d'observer différentes espèces d'animaux.

J'y suis allée avec ce bureau des guides: http://www.peruselva.com/ tu peux te rendre à Lagunas en bateau, très belle expérience, et débarquer a Lagunas et tout organiser directement sur place si tu as du temps devant toi. Tu peux aussi les joindre par mail, ils répondent à toutes tes questions rapidement.

Le trajet Yurimaguas-Lagunas, la Selva et Lagunas-Iquitos a été une expérience formidable!!!! Je recommande de prendre le temps de rencontrer les gens autant sur le bateau que a Lagunas. Un mode de vie unique!
CY Cyrillo ·
Merci pour les infos Elisabeth, le prix c'était pour un groupe ou tu es partie seule avec un de leur guide? j'ai envoyé un message hier a peruselva, pour avoir leur prix, cést bien d'avoir un élément de comparaison,

je suis a Lima et le plan est d'aller a Iquitos en avion, d'y rester quelques jours, d'aller sur l'amazone et de visiter une communauté, et de redescendre en bateau a Lagunas, d'aller dans la Pacaya Samiria et de continuer sur Yurimagua, Tarapoto.

tu as donc été a Iquitos, es tu partie en foret? as tu trouvé un guide ou une agence sympa?

Merci. cyrille
21 21Elisabeth ·
Effectivement c'était pour un groupe de 5personnes.

On part forcement avec un guide!!! Y'a pas de panneau de signalisation dans la selva, on passe la journée dans le canoe, le guide pagaie et nous on peut écouter et admirer la faune et la flore.

Personnellement je ne suis pas restée très longtemps a Iquitos juste de quoi avoir un apperçu mais il y a quelques "attractions" bien parait-il.

Pour ce qui est de voir une communauté... soit tu en connais vraiment une et si tu as du temps tu vas vivre avec eux pendant un bout de temps mais tu vas sans doute t'ennuyer...elles sont maintenant pas mal occidentalisée tu verras pas des indiens vetu d'une peau avec un arc et des peintures sur le visage a part dans les circuits touristiques!

Pour ce qui est des excursions j'ai été ravie de celle faite dans la reserve, comme on utilise pas de bateau a moteur on est bcp plus proche de la nature et les animaux sont plus "accessible" mais c'est toujours pareil, plus tu as de temps plus tu t'enfonces dans la foret et moins y aura de touriste et donc plus de possibilités de voir les animaux.

Apres j'ai rencontré des gens qui ont été dans la Selva coté Equateur, Bolivie, Péruvienne...c'est à chaque fois une expérience différente.

Pour moi dans la reserve Pacaya, j'ai vu BEAUCOUP d'animaux.

Tu fais cette traversée dans quel contexte? Tu reste beaucoup de temps au Pérou?
CY Cyrillo ·
je vais rester 3 mois au Pérou et en Bolivie, je fais un tour du monde d'un an

tu dis que tu as passé tes journées dans la pirogue, je pensais que tu vivais quand meme avec les communautés, les guides montent des camps pour la nuit ou tu dors dans des villages?

merci encore pour tes infos et tes réponses rapides biz
21 21Elisabeth ·
On rame de camp en camp. Les camps sont des cabanes sur terre ou sur pilotis tenus par des guides.

Dans la journée on rame, on observe, on pêche, on se baigne... c'est un peu a la carte.

On voit pas de communauté dans la réserve, par définition personne n'habite dans la réserve
CY Cyrillo ·
merci Elizabeth pour toutes ces infos! Je suis a Iquitos bises cyrille
KJ Kjemp07 ·
Salut Cyrille, petit post pour savoir si finalement tu étais passé par Huayruro Tour Lagunas pour ton séjour en amazonie peruvienne? si oui cela t'a t il plu? le conseilles tu? combien cela t'a t il couté ? merci d'avance pour ton retour qui nous aidera a organiser notre voyage au perou !!
CY Cyrillo ·
Salut Perrine,

Oui je suis allé á Lagunas, de Iquitos, en bateau, j'y suis resté 6 jours dont 5 jours dans la Pacaya Samiria, avec Hayruro. Et je te le conseille, un pur bonheur, les guides sont bien sympas, et ca m'a couté 500 soles, en négociant dur et en payant en cash. Comparé aux prix pratiqués a Iquitos, c'est bien moins cher. Par contre tu ne traverses aucun village, puisque la réserve n'est habitée que par ...des animaux et la tu vas en voir un paquet et en entendre au taqué surtout la nuit....inoubliable.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bon trip au Pérou !!!!

Bises. Cyrille
YO Yoy Regular ·
Bonjour a tous,

C'est grace a ce forum que j'ai decide moi aussi de rejoindre Yurimaguas a Iquitos en bateau. Apres tout voyager avec la population locale et quelques animaux devait etre superbe.

Et be le Bon Dieu a du ecouter mes prieres. Je me suis retrouve avec 200 locaux, 3 000 poulets et 10 vaches, plus toutes une carguaison pour le marche d'Iquitos. Nous devions arrive le vendredi soir, le marche etant le lendemain matin...sauf que nous sommes arrive le lundi a 13h!!!

Et be j'ai vecu une experience de folie, je m'en rappellerai toute ma vie. par 3 fois le bateau est reste coince dans les sables de l'Amazonie. Bloque en tout 15 heures la premiere fois, puis 18h et 16h. Une vache est morte et plus de 100 poulets...genre Titanic ou Concordia version Perou.

Une experience inoubliable. MAIS CONSEIL, si vous avez un avion a prendre, ne prenait pas le bateau car le jour et l'heure d'arrive c'est pas sur a 100%

Pour plus de renseignement sur cette experience hallucinantes, j'ai tout ecris sur mon blog avec photos et video, article en 2 parties. http://www.yoytourdumonde.fr/voyage-perou-lagunas-iquitos-bateau-mort-amazonie/ http://www.yoytourdumonde.fr/voyage-perou-iquitos-bateau-amazonie-2/

Yohann
21 21Elisabeth ·
Haha

Voilà une belle expérience! certes j'avais oubliéde préciser que la durée était aléatoire mais tellement magnifique de remonter en bateau non?

J'espère que tu n'avais pas un avion ;-)

Contente de voir que ce forum est utile!

Similar discussions

You might also like