Ambassade d'Iran en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous

j'aimerai connaître l'adresse de l'ambassade d'iran a istanbul et ankara. ainsi que l'adresse de l'ambasse du turkmenistan et de l'ouzbekistan a teheran. merçi d'avance. tchao
BO BorisK Regular ·
Le turkmenistan a tehran: 5th Golestan str, Pasdaran Ave. Station de metro Mirdamar, tu prends un taxi collectif et tu demandes Pasdaran. En fait la 5 eme golestan str a un autre nom mais t as qu a compter. le consulat se trouve au bout de la golestan str. une semaine d attente apres avoir deposer la demande.

Je te conseille de faire le visa ouzbek avant. Si tu peux fais le en France ou alors en Turquie car sans le visa ouzbek, pas de visa turkmene.

Pour l ambassade d iran a Ankara, prends le bus 113 et descend vers le Sheraton, l ambassade est juste derriere. min 2 semaines d attente. j ai entendu dire que ca allait plus vite a Erzurum.
Carpe Diem
DE Denotosalos Regular ·
salut

et merçi pour la reponse borisk. tchao et bonne route
JJ Jjlasne Globetrotter ·
L' ambassade est a Ankara et le consulat a Istanbul.

Embassy of Iran in Ankara, Turkey - Tehran St. No. 10 Kavaklidere, Ankara, Turkey, P.O. BOX: 33, Ankara, Turkey, Tel: +90-312- 468 2821, Fax: +90-312- 468 2823, E-mail: iranembassy_ankara@hotmail.com

Mais attention:

Visas Iran, Pakistan and India require a visa for most travellers, so you have to get that beforehand. The embassy of Iran in Ankara and the consulate in Istanbul now refuse to deliver visas if you are not resident in the country. The situation is the same for Pakistani and Indian embassies and consulates almost everywhere although there are a few exceptions.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LE Lefo13 ·
Salut Alors il n'y plus moyen d'obtenir de visa pour l'iran depuis la turquie, ou pour l'inde depuis le Pakistan si on est pas residents du pays??? Comment faire alors, il faut absolument tout planifier a l'avance et demander tous les visas en France avant de partir? C'est compliqué! Lio
SQ Squale55 ·
Ben j'espere que c'est pas le cas parceque je me rends demain a Istanbul pour recuperer mon visa iranien...

Avec tout ca on n'a toujours pas l'adresse du consulat iranien a Istanbul...

Sylvain.

http://anneesommetique.top-depart.com
Sylvain

===========================

LE Lefo13 ·
Salut Mon message date de 2005, depuis je suis allé et revenu en Turquie, Iran et asie centrale. Pas de problemes majeurs pour les visas, mis a part les lourdeurs administratives habituelles. C'est d'ailleurs plus simple avec l'Iran qu'avec la France a Istanbul. Je n'ai pas l'adresse precise du consulat d'Iran a Istanbul, mais il est tres proche a pied du centre historique, a deux pas du tram. Bon accueil. Bon courage pour ton voyage, je suivrai avec attention ton periple a l'Ararat, tu as pu t'organiser pour y aller seul? A bientot. Lio
NE Nemo1001 Globetrotter ·
L'ambassade d'iran se trouve a ankara pas a istanbul voici l'adresse:

Tahran Cad. No:10 Kavaklidere - Ankara Tel:( 312 ) 468 28 20
TA Tatra Globetrotter ·
Kavaklidere, c'est le quartier des ambassades à Ankara.

Michel
SQ Squale55 ·
Les consulats se trouvent (facilement) a Istanbul et Erzurum, je viens de redescendre du Ararat (J y etais ce matin a 5h) les photos sont sur anneesommetique.top-depart.com

Je n y suis malheureusement pas alle seul car c est interdit mais en fait c etait tout comme sauf pour le transport au pied meme de la montagne.

Vois les details sur mon blog!

A+
Sylvain

===========================

Similar discussions

You might also like