Ambassade d'Iran et fête du Norouz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Est-ce que l'ambassade d'Iran de Paris est fermée durant Nourouz ?

Si oui, combien de jours ? De quand à quand ??
TU Turbi Veteran ·
bonjour

Habituellement, le consulat ne ferme jamais tres longtemps pendant les vacances de Norouz... Je ne me suis pas rendu sur place récemment, mais la liste de jours fériés donnés dans la rubrique consulaire est sans doute un bon indicateur: http://fr.paris.mfa.ir/uploads/384_1582_24_ambiranholidaysfr.pdf
PPP
CA Caramba33 ·
Bonjour.

Oui j'ai vu que le 21 mars est un jour férié en Iran.

Donc l'ambassade sera fermée uniquement ce jour là ?
GA Gaelj Regular ·
L'ambassade sera peut être fermée uniquement le 21, mais l'activité risque d'être fortement ralentie durant toute la fin du mois de mars. Et donc le traitement des demandes de visas prendront probablement plus de temps que d'habitude. En Iran il y a 5 jours fériés pour Noruz (du 20 au 24 mars) + les 12 et 13 farvardin (1 et 2 avril) qui marquent la fin des festivités (et des vacances scolaires).
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
TU Turbi Veteran ·
Vu le ùémange de dates chômées France et Iran, j ai l impression que ce doc résume les jours de fermeture de l ambassade.

Par ailleurs, sur le territoire de l'Iran, les administrations ferment rarement plus de 7 jours à Norouz, mais restent perturbées jusqu au 04/04 environ.
PPP
CA Caramba33 ·
Merci Turbi et Gaelj .

Je vais devoir aller à l'ambassade de Paris le plus rapidement possible alors.

Ce n'est pas évident car leurs horaires sont restreints.
RO Roronew Veteran ·
Vu le ùémange de dates chômées France et Iran, j ai l impression que ce doc résume les jours de fermeture de l ambassade.

Par ailleurs, sur le territoire de l'Iran, les administrations ferment rarement plus de 7 jours à Norouz, mais restent perturbées jusqu au 04/04 environ.

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Puisque tu es (aussi en Iran), connais-tu les jours de fermeture du MFA Iranien pour Nowruz . Je dois demander (via 1 agence Iranienne) un N° d'autorisation à ce ministere pour récuperer mon visa à Ankara (fin Avril) avant d'entrer en Iran et je voudrais planifier ça au mieux car je pars de France le 16/4. RR.
GA Gaelj Regular ·
Jours fériés officiels en Iran : Du 20 au 24 mars Et du 1er au 2 avril 2018 À cela s'ajoute le vendredi 30 mars.
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
AH Ahol1000 ·
Hello, Est ce que tu as eu des nouvelles de l'ambassade d'Iran ? En effet nous essayons de faire un visa, mais la date de rendez vous suite à mon dossier en ligne est plusieurs jours après la date de mon billet d'avion, et ils sont injoignables depuis une bonne semaine (cela sonne occupé). As-tu aussi des problèmes pour faire ton visa ? Alice
RO Roronew Veteran ·
L'agence Iranienne avec laquelle je vais obtenir mon N° d'autorisation du MFA recommence à travailler demain, (m'ont-ils dit avant Nowruz). RR

Similar discussions

You might also like