Ambassade du Myanmar à Ayutthaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Dans un poste récent, "FabGreg" donne en jour 2 de son programme pour la Birmanie : "demande de visa à l'Ambassade du Myanmar, Ayutthaya". Et récupération le lendemain🙂.

Je ne retrouve cette information nulle part ailleurs. Dans toutes mes recherches je n'ai trouvé que l'ambassade de Bangkok.

Je serais très intéressée de connaître l'adresse de ce bureau à Ayutthaya, ou encore mieux pour le trajet que nous prévoyons, un consulat ou agence entre Khon Kaen et Sukhothai où il est possible de demander un visa.

Nous arriverions de Vientiane où il y a une ambassade mais qui demande 3 jours pour délivrer le visa.

Ca m'arrangerais tellement que quelqu'un sache !
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr consulat a bangkok et nouveau consulat reouvertt en 2016 a chiangmai aussi troisieme solution visa online sur evisa moip gov mm
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MO Monday Regular ·
Oui, mais ça ne m'arrange pas trop de remonter à Chiang Mai, même si j'aime beaucoup cette ville. Et comme on voudrait passer la frontière terrestre à Mae Sot, je crois que le evisa n'est pas valable. J'espère qu'il y a une autre solution. Je vais encore me renseigner. En tout cas, merci Jungle pour le tuyau de Chiang Mai.
FA FabGreg Globetrotter ·
Désolé que ma formulation ait prêté à confusion.

En fait, j'ai déposé ma demande de visa le matin au Consulat à Bangkok, puis je suis allé à Ayutthaya pour des visites (complémentaires à un voyage passé). Ensuite, je suis revenu le lendemain après-midi à Bangkok pour récupérer mon passeport avec le visa birman.

Pas le moindre consulat du Myanmar à Ayutthata.

Fabrice

P.S. : j'ai corrigé la formulation initiale du post, j'espère que cela ne prête désormais plus à confusion.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
MO Monday Regular ·
Merci FabGreg d'avoir reformulé ton programme, ça évitera peut-être à d'autres forumistes de prévoir un itinéraire sur une base inexacte. Mais bon, ma question n'a pas été inutile puisque j'ai appris qu'il y a un bureau consulaire à Chiang Mai où on peut demander un visa. Je continue donc mes préparatifs pour un long périple cet hiver (Nord Vietnam, Laos, Nord Thaïlande, Myanmar, Sud Thailande, et peut-être un petit tour à Singapour). J'aurai sûrement à revenir souvent sur le forum pour beaucoup de précisions qui me manquent. Alors à très bientôt.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bonjour

en annexe a votre question - pourquoi s'embeter avec le trajet terrestre on trouve des vols Bangkok Rangoon actuelleent a moins de 40 USD chez NOKAIR (voir copie ecran) ou d'autres promo chez AIrAsia notamment Bangkok Mandalay tres pratique

sinon des Maesot Rangoon, des ChiangMai Rangoon etc ... autant arriver en avion directement avec un evisa- puis une fois a l'interieur de la Birmanie faire son programme

Le trajet Maesot frontiere Kawkarek n'a guere d'interet par contre ensuite la region de HPan Moulmein est completement extra ordinaire a voir donc si vous n'avez pas plutot interet a arriver en avion Bangkok Mandalay - puis redescendre vers le sud et resortir a MaeSot en fin de periple

avec un evisa par contre aucun probleme pour resortir par frontière terrestre

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
FI Filefish Veteran ·
Salut Fabrice, Alors ... j'ai hâte...de connaître ton ressenti auprès des populations locales lors de tes voyages!!!! Et tes impressions???😛 J, ai besoin de savoir pour préparer mon prochain voyage!😎
MO Monday Regular ·
Merci Jungle pour ces renseignements. Pour le moment je n'exclus rien parce-que je n'en suis qu'au début de la préparation de notre voyage. Je découvre d'abord par mes lectures de guides et de forums les endroits qui vont pouvoir nous intéresser dans chaque pays que nous allons traverser. Et petit à petit je commence à voir le trajet logique qui va relier tous ces points d'intérêt. Mais bien sûr en même temps il faut que je sache par où passer, s'il est autorisé d'aller dans certaines zones, quels moyens de transports utiliser, comment organiser l'ordre des visites pour être dans une région à la meilleure saison possible, etc... C'est pour tout ça que j'ai besoin de vous et des précieux conseils de tous ceux qui ont déjà l'expérience de ces pays. La préparation c'est un moment très excitant du voyage. A bientôt.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour, l'ambassade du Myanmar à Bangkok, délivre les visas en 1, 2, 3 jours cela dépend du prix.... Nous revenons d'un périple au Myanmar et vous pouvez consulter quelques posts utiles sur notre blog. http://www.ici-thailande.ch/2016/05/une-superbe-pagode-au-milieu-d-une-riviere-birmanie.html Beau et bon séjour, dépaysement garanti....
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

You might also like