Ambiance sur NéoRomantica le 31 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Nous partons sur le NéoRomantica, départ Marseille, du 26 décembre 2014 au 5 janvier 2015 et nous aimerions bien savoir ce qui se passe sur les bateaux le 31 décembre. Je n'ai pas trouvé de détails dans la brochure ni sur le net. Par contre je sais tout....sur les excursions) Et si quelqu'un d'entre-vous peut me dire comment sont chauffés les bateaux (salons, restaurants) je n'ai que l'expérience des croisières l'été et le très mauvais souvenir de l'air conditionné. (je n'ai pas envie de devoir mettre une veste ou un manteau à l'intérieur). Merci à tous. Et encore une question spécifique au Néoromantica et ses restaurants. Si une soirée spéciale 31 décembre est organisée, Est-ce-que c'est par restaurant, ou bien Est-ce-que tous les passagers sont regroupés. Mon agence de voyage n'a pas pu me renseigner. J'espère que nous serons beaucoup de francophones à profiter de cette croisière. Bonne journée d'automne à tous. Jacqueline et Jean
chavannue ou les 2 j
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Jacqueline, Rassure toi, j'ai fait une croisière sur le Magica jusqu'au Spitzberg et l'étais en chemise sur le bateau... Bonne soirée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CH Chavannue Regular ·
merci Jean-Michel,

Le Spitzberg, c'était en décembre ? Peux-tu me donner plus de renseignements sur le soir du 31 décembre sur les bateaux Costa. Merci. Bon après-midi. Jacqueline et Jean
chavannue ou les 2 j
EV Evajules Globetrotter ·
Non, c'était en juin, mais il faisait quand même zéro dehors.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FO Fonta77 ·
Bonjour à tous, Nous partons sur le NéoRomantica, départ Marseille, du 26 décembre 2014 au 5 janvier 2015 et nous aimerions bien savoir ce qui se passe sur les bateaux le 31 décembre. Je n'ai pas trouvé de détails dans la brochure ni sur le net. Par contre je sais tout....sur les excursions) Et si quelqu'un d'entre-vous peut me dire comment sont chauffés les bateaux (salons, restaurants) je n'ai que l'expérience des croisières l'été et le très mauvais souvenir de l'air conditionné. (je n'ai pas envie de devoir mettre une veste ou un manteau à l'intérieur). Merci à tous. Et encore une question spécifique au Néoromantica et ses restaurants. Si une soirée spéciale 31 décembre est organisée, Est-ce-que c'est par restaurant, ou bien Est-ce-que tous les passagers sont regroupés. Mon agence de voyage n'a pas pu me renseigner. J'espère que nous serons beaucoup de francophones à profiter de cette croisière. Bonne journée d'automne à tous. Jacqueline et Jean

Bonsoir à tous,

Merci pour tous les renseignements que vous avez donné, je vais également faire la croisière du 26/12 avec mon mari et mon fils et un de ses amis, (ils ont 14 ans), et je me demandais si vous aviez eu des informations sur la soirée du 31/12.

Bonne soirée. Valérie.
LA Labelleverte Regular ·
Valerie il y a un post spécial ouvert pour ce départ rejoins nous !
CH Chavannue Regular ·
Bonsoir Valérie,

Alors bienvenue . Je me rends compte que cette croisière a du succès. au plaisir de faire votre connaissance. Bonne soirée Jacqueline
chavannue ou les 2 j
CH Chavannue Regular ·
un petit message qui intéressera toutes les personnes inscrites sur ce forum pour le départ du 26 décembre, voir aussi le post Croisières sur le neoRomantica, nous serons 38 - mais j'ai pu me tromper. Bonne soirée Jacqueline
chavannue ou les 2 j
FO Fonta77 ·
Valerie il y a un post spécial ouvert pour ce départ rejoins nous !

Bonsoir Stéphanie, Merci pour l'invitation, je viens de trouver le lien. Bonne soirée Valérie
KR Krikri33 ·
Bonsoir Jacqueline, J ai téléphoné à Costa , ils m 'ont dis que le 31 décembre serait une soirèe blanche.Ce qui m'embête un peu car je n'avais pas prévu une telle tenue pour réveillon...Je ne sais pas si vous avez d'autres renseignements depuis... Chrystelle
CH Chavannue Regular ·
Bonsoir Chrystelle,

Zut zut et zut alors, d'accord pour du clair, mais pas tout blanc, ce sera crème ou écru, mais avec pantalon noir pour moi. Ils rêvent sur ce bateau, les italiennes ne portent pas que du blanc !!!!!!!!!!! et je crois savoir que beaucoup d'entre-vous ont des belles robes de soirée, vous les porterez, pour notre plus grand plaisir. Est-ce-qu'il y aura d'autres soirées à thèmes , et la soirée avec le commandant, aura--t-elle lieu ? je pense que oui, rien que pour faire entrer des sous dans la caisse avec la photo. Au plaisir de voir les réactions ? Amicalement Jacqueline
chavannue ou les 2 j
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ces dames savent-elles qu'en Italie on porte des sous-vêtements rouges pour la Saint-Sylvestre ? 😉😉😉
Mathilde
KR Krikri33 ·
Je suis entièrement d'accord tout blanc ça ne sera pas pour moi non plus!!Je n'aurai peu être même qu un accessoire blanc...Il faut que je me penche sur la question ... Il y a une soirée du commandant prévue le 28 décembre sous réserve de changement ...C'est tout ce qu 'on a pu me dire...
CH Chavannue Regular ·
entre le rouge et le blanc faudra choisir.......je parle d'habits...... coucou Mathilde
chavannue ou les 2 j
CH Chavannue Regular ·
Bonjour à tous et toutes

Dans une semaine la croisière sera réalité.

Est-ce-que tout est OK pour tous les participants ? Je viens de regarder la météo pour le Péloponnèse et pour le Pirée. et il FERA BEAU soleil, soleil, soleil entre 15 et 18 degrés. Les valises doivent gentiment se remplir.....chez moi, ce sera dans 3 jours..... Moi la grand-maman (et même arrière) j'ai une pensée pour tous les enfants qui comptent les jours....cela doit être l'effervescence, d'abord Noël, et puis une croisière....quel beau cadeau. A bientôt à vous tous. et JOYEUX NOEL Amicalement les petits suisses
chavannue ou les 2 j
SE Seyoke ·
bonsoir , nous faisons nous aussi cette croisiere, mais nous étant inscrits très tard, nous n'avons aucun dossier, un maximum d'infos seraient bienvenues. nous habitons le Gard, nous sommes un couple de quinqua....novices en ce qui concerne les croisières. Nous avons glané les infos ici et là , mais aucune notion de la vie à bord. J'ai vu qu'il y avait un post, pouvez vous me donner le lien ? merci d'avance, et à bientot à bord. seyoke
seyoke
Bonsoir Micheline voilà le lien pour le départ du 26 décembre http://voyageforum.com/discussion/croisiere-neo-romantica-26-decembre-2014-d6810172/

comme tu le verras nous nous sommes donnés un rendez vous à bord après la réunion d l’hôtesse française afin de faire connaissance

pour els excursions vous aurez le choix de les réserver à bord avec Costa l'avantage c'est que tout est organisé et pris en charge tu es sur de voir les immanquables de chaque site et de ne pas rater le bateau !

les inconvénients... ben notamment le budget !

Sur le site tu mets en haut dans la barre de recherche "escale savone" par exemple et tu vas trouver des infos si tu souhaites organiser les escales par toi même (mais cela demande pas mal de recherche quand même car il y a beaucoup d'infos sur le site)
je te copie un message que j'ai envoyé sur le site il y a quelques temps amicalement !

Les gares des "méga paquebots"

Cette gare de croisière d'une grande capacité permet d'accueillir les croisiéristes en tête de ligne en Méditerranée à bord des paquebots de dernière génération. Conçue en concertation avec les plus grands opérateurs de croisières mondiaux, elle propose une offre de services répondant aux attentes des armateurs et des croisiéristes.Accès pour l’embarquement : L’accès au Marseille Provence Cruise Center s'effectue par la porte 4 du Grand Port Maritime de Marseille.Adresse Port de Marseille - Porte 4 Chemin du Littoral 13015 MarseilleCoordonnées GPS N : 43,338765 degrés / 43°20’20’’ E : 5,348099 degrés / 5°20’53’’Autoroute Autoroute du Littoral - A55 - Sortie n°5 « Les Ports » puis suivre les panneaux : "Gares Maritimes" et "Croisière"Transports en commun Bus de la ville (RTM) n°35, 36 et (36 barré) Plus d'infos sur www.rtm.fr Dans l’enceinte du port, restez attentifs aux panneaux d'affichage, ils vous indiqueront à quel quai le navire sur lequel vous embarquez est accosté.

Tout est bien indiqué il n'y a qu'à suivre les panneaux. En arrivant (essaye d'arriver le plus tôt en rapport avec les heures indiquées sur ton billet de croisière) Tu vas te garer tranquille, tu prends tes bagages et tu rentres dans la gare maritime Tu laisses tes bagages (on va te les récupérer tout est bien organisé) Tu vas faire la queue aux guichets avec documents d'identité on te remet un numéro (comme à la sécu) tu attends tranquillement l'appel du numéro qui t'a été attribué (c'est pour éviter la cohue mais ça va assez vite) et puis zou c'est parti petite photo avant d'embarquer lol, dernière vérification passeport et tu y es.

Arrive de bonne heure et vous aurez le temps de vous familiariser avec le bateau tes bagages seront livrés en cabine tu n'as pas à t'en occuper

il y a quelques formalités à faire en embraquant mais tu as le temps passe en cabine récupérer ta carte Costa qui sera là à t'attendre sagement cela sera à la fois ton moyen de paiement à bord, la clé de ta cabine et tes papiers d'identité pour entrer / sortir du bateau.

Il y a des bornes interactives pour enregistrer ta Cb (débit en fin de croisière de ce que tu auras donc "payé" avec ta carte Costa)

En cabine il y aura aussi le "Today" le journal de bord qui y sera déposé tous les soirs pour le lendemain c'est lui qui te dira à quelles heures et quels restaurants sont ouverts mais aussi toutes les infos sur les escales et débarquements, les animations, les soirées et même comment s'habiller ! c'est ta bible pendant la croisière !

voilà j'ai à peu près fait le tour pour le jour J de l'embarquement Alors bonne croisière !
CH Chavannue Regular ·
Bonjour, ce message est pour tous les participants qui se sont inscrits sur ce post.

Avez-vous aimé cette croisière un "peu" mouvementée ? quelles sont vos impressions ? Pour ma part j'ai écrit sur différents post, vous avez certainement lu. J'ai écrit à Costa, suffit d'attendre. Nous n'avons pas eu le plaisir de vous rencontrer, sauf Breantchrist (jolie famille très sympathique) et Stefanie et Astrid m'ont confié leurs impressions. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
KR Krikri33 ·
Bonsoir Jacqueline je n ai pas eu le temps de me poser vraiment pour raconter mes impressions jusqu a maintenant le retour à la réalité étant là ... Alors pour notre famille nous avons vécu une 1 ere bonne expérience en générale. Cependant lorsque nous regardons sur le détail nous sommes déçu des animations proposées en soirées et également en journée pleine mer.nous avons un ado et je trouve qu ils ont été livrer à eux meme hormis la discothèque.. nous avons été particulièrement déçu pour le repas du réveillon ou l on nous a servi le repas en 15mins montre en main...ce qui pour moi m a gâché une partie de la soirée.alors nous avons échanger avec plusieurs personnes qui ont déjà effectuer des croisières et ils étaient unanimes pour dire que la prestation n était pas à la hauteur des autres bateaux... J ai fais remonter nos remarques au niveau de Costa.
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. C est vraiment dommage que l ambiance ne soit pas au rendez vous pour un réveillon. Par contre on ne repetera jamais assez que les costa neo collection et en particulier le neo romantica ne sont pas adaptes aux enfants et aux ados.
KR Krikri33 ·
En effet je les fais remonter au niveau de Costa et mon agence de Voyage car il savait que l on voyagé en famille.et si on nous en informe avant l achat on a pas de surprises.
JO Joecel Veteran ·
Effectivement votre agence de voyages aurait du vous prevenir. Mais le savaient ils eux mêmes ? je passe par une agence qui ne vend que des croisieres et elle nous a immédiatement signale qu il n y avait pas de théâtre et ttes les autres particularités de neo romantica. C est dommage pour vous. J espere que vous ferez d autres croisieres avec vos enfants
KR Krikri33 ·
Oui on va sûrement se laisser tenter pour une autre car nous avons quand même envie de comparer par nous même...
CH Chavannue Regular ·
Merci Joecel pour ces infos. Nous n'avons pas ressenti la situation de Krikri car nous étions au restaurant Samsara et nous sommes vraiment des couches-tôt, vu notre âge, même un 31 décembre. Par contre, le repas ne nous a pas été servi "en vitesse" toujours avec gentillesse et prévenance. Et super bon, quelle classe.... Il faut dire qu'il n'y avait jamais plus de 20 personnes. Nous ne connaissions pas l'expérience néo. Nous étions 2 fois sur Pacifica, mais en été. Je crois que j'ai tout écrit déjà sur notre expérience, qui ne se renouvellera pas sur les néo. meilleurs messages. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
PA Pauleau Regular ·
bonjour,

je me permet de rentrer dans votre discussion car nous devions faire cette croisière du nouvel an, mais malheureusement cela ne s'est pas fait!!! à cause du retour le lundi 5 que j'avais cru être le dimanche... donc en lisant tous vos différents messages de retour du néo romantica que je ne connais pas je suis presque soulagée de ne pas être partie!!! peut être selon les autres retours d'ici là j'envisage de faire celle des vacances de pâques... A VOIR et merci encore de nous transmettre vos ressentis
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, si vous avez des enfants ou des jeunes choisissez un navire "classique" mais recent qui offrira a vos jeunes une piscine couverte (Utile a Paques) des jeux et autres rejouissances. Cordialement
PA Pauleau Regular ·
bonjour non nous n'avons pas d'enfants ou ados (couple de la cinquantaine) et nous sommes enchantés du à l'époque Classica, victoria, et serena mais ne connaissons pas le concept néo merci pour votre réponse.
TG Tgvlent Veteran ·
😉 La série des néo... n'est pas adaptée aux ados ou aux enfants, je ne comprend pas que les agences continuent à vendre ce produit avec "gratuité pour les enfants" 😕 Quand à la qualité générale du produit Costa, lit tous les CR et tu comprendras, que "ce n'est plus ce que c'était !!"
JO Joecel Veteran ·
Hello, ce n'est plus ce que c'était pour ceux qui ont connu comment c'était avant !!!!! Je me rappelle ma chère grand-mère qui disait : "c'était le bon vieux temps...." cordialement
CH Chavannue Regular ·
Bonjour, J'approuve tout ce qui s'est dit pour le choix d'un bateau. Regardez sur "l'autre forum" Labelleverte a fait un CR sur le concept des néos. Pour moi, plus jamais neoRomantica et compagnie. Trop petit......Sur Pacifica, je retourne......demain. Amicalement. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
PA Pauleau Regular ·
merci pour votre réponse mais je ne trouve pas "l'autre forum" de labelleverte ?? lol
CH Chavannue Regular ·
c'est sur voyages et croisières et il faudra chercher sous tous les chapitres car il y a énormément à lire concernant le neoRomantica et des CR sur Kalamata et Nauplie. Il faut surtout chercher sur préparations de croisières, et j'ai écrit sur impressions. Bonnes recherches.
chavannue ou les 2 j

Similar discussions

You might also like