Ambiance au Togo actuellement? (mi-février 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Avis aux résidents du Togo, et au voyageurs qui ont eu l'occasion d'y passer depuis quelques semaines. Nous partons au Togo début mars, et à la lecture des événements récents (incendies des marchés, arrestations d'opposants politiques, manifestations réprimées) je me pose des questions sur l'ambiance qui y règne avant les élections législatives prévues cette année. Cela pose t-il un problème pour un voyage "sac à dos" en famille?

Merci d'avance pour vos réponses, Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
CA Calao Veteran ·
Je me demande si le gouvernement togolais a conservé et continue d'utiliser son hélico qui lui permettait de balancer gentiment en mer, au large, les opposants.... Allons, allons, pas de mauvais esprit, ce sont surement des cours de natation .....
Carpe Diem
BA Baisse Regular ·
encore toi! pour une fois que je me connecte au forum. bon, si ça peut t'intéresser, j'ai un couple de copains qui termine un circuit vtt de 2 mois togo bénin et qui rentre justement sur lomé ce jour: ils ont vécu sur place les incendies , les émeutes (organisées chaque samedi à lomé vers le grand marché par l'opposition politique), la guerre au mali, les enlèvements au cameroun, l'exil de Depardieu et la démission du pape...et à priori ils me disent que ça n'a pas changé la face du togolais de base qui à d'autres chats à fouetter! d'ailleurs si tu te souviens de la mentalité des togolais ruraux, tu comprends que cela ne les touche guère.
Baisse
CA Calao Veteran ·
encore toi!

C'est trop gentil de pas m'oublier ! 😏
Carpe Diem
CO Couragefuyon ·
Bonjour Claire,

je reviens " à l'instant " de Lomé.

La ville est très calme et j'ai aussi eu l'occasion de passer le week-end à Kpalimé ( trop magnifique! )

Il n'y a AUCUN soucis à partir au Togo actuellement , si ce n'est les précautions d'usage ( éviter les coins dangereux comme la plage ou bien certains quartiers à la nuit tombante).

Il faudrait probablement plus se méfier du Nord du pays et surtout la frontière, proche du Niger ( comme pour le Bénin) et beaucoup plus musulmane.

Je répondrai volontiers à toute autre question !

amicalement,

Claude
claude
SO Sosvol ·
Bonjour,

Je suis ressortissant Français en stage au Togo dans le domaine de la santé en tant qu'infirmier. Cela fait maintenant 1 mois (depuis le 28 Janvier) que je suis arrivé. Pour ma part, je n'ai constaté aucun problème que se soit à Lomé ou dans le village ou j'exerce actuellement (entre Lomé et Kpalimé). Il y a bien des contrôles de police la nuit, ce qui est plutôt normal, et il suffit d'avoir une photocopie du passeport ou de la carte d'identité à présenter et il n'y aura aucun problème.

Voilà bon séjour au Togo !
FI Ficarre42 ·
je vis quelques mois par an au togo, à LOME principalement et je n'y vois pas trop d'insécurité. Le régime n'est certe pas un modèle de démocratie. Les manifestations existent toutefois (à LOME) et à ces moments là il y a une forte présence de militaires ou policiers en uniforme (casque, bouclier) qui au besoin répriment durement. Il suffit de ne pas circuler à ces moments là qui ne durent que quelques heures chaque semaine et qui sont très localisés dans le centre et le grand marché. A LOME, il y a beaucoup de policiers avec contrôles (presque à tous les carrefours) qui pour moi ont toujours été corrects et une fois qu'ils vous ont vu une fois ne vous arrêtent plus. Dans le reste du pays, il n'y a pas de contrôle ou très rarement et l'ambiance est bon enfant.
AL Alexp79 Globetrotter ·
ça donne envi lol🤪
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tanguigo Regular ·
En févier plus de 2000 kms du N au S de l'W à l'E sur les pistes comme sur le grand axe frontière Burkina et le sud du pays aucun problème de sécurité et toujours un accueil et des rencontres fabuleuses avec la population.
http://http://nicetmauoffroads.com/

Similar discussions

You might also like