Amed ou Menjangan pour faire du snorkeling? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, savez vous lequel de ces deux sites est le plus beaux pour le snorkelling? Merci!!!
BR Bruno007 Veteran ·
Grosse préférence pour Amed.

En plus, le cadre général de cette partie de l'Ile est magnifique!!! Tu peux y rester qq jours; loue une moto sur place, et fait le tour de la péninsule à l'Est, tu passeras dans des villages sur la montagne où assez peu de touristes vont. Tu reviens par les belles rizières en terrasse de l'est de l'Ile (ai oublié le nom mais tu trouveras dans le guide). Superbe balade d'une journée.

Tu peux aussi escalader la petite montagne de la péninsule.

Bref, un coin bien sympa.
Bruno
LE Lepiaf Globetrotter ·
Du côté d'Amed, le meilleur snorkeling est à Tulamben, au dessus d'une épave de navire américain coulé pendant la seconde guerre mondiale.
LI Lio31700 ·
Bonjour ssoy,

Les 2 sites sont super mais à y retourner je me positionnerais plus sur Amed : la baie de Jemeluk ; coin super pour le snorkelin en face du café Sama-Sama en s'éloignant des bateaux ( tu peux y louer également un bungalow ) et le resto est super. l'épave du Liberty à Tulamben ; une merveille de par la prolifération des poissons et de la faune.

Le coin d'Amed sont vraiement super. C'est une suite de crique où les bateaux sont alignées comme des sardines sur l'étale du poissonier. C'est un très agréable de s'y déplacer ( en scooteur ) pour profiter des vues sur la mer, de s'y baigner et prendre le temps de voir les pêcheurs, les récoltants de sel et les tailleurs de bateaux de pêche...

Bon voyage Lio
" Quand il y a une volonté, il y a un chemin " LAO -TzU
TE Tessier1 ·
🙂Bruno Je vais à Bali en aout et j'ai essayé de trouver les coordonnées du SAMA SAMA pour louer un bungalow Saurais-tu comment je pourrais les trouver ou comment me les procurer merci Gérard
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

ce nom me dit qq chose, mais je n'ai pas les coordonnées exactes !!!!!!!!!!!!

Pas de stress, tu n'as pas besoin de réserver à l'avance, il y a suffisamment de GH là-bas. J'évite à présent de réserver à l'avance car c'est quand même mieux de voir avant (on a parfois de mauvaises surprises .....), en réservant à l'avance, on paye à tous les coups plein pot (pas de négo).

Bon séjour.

Bruno
Bruno

Similar discussions

You might also like