Endroits de plongée à Amed, Tulamben, Gili ou Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

Mon fils et moi-meme avons notre licence PADI et souhaitons faire de la plongée. Quels sont les spots les plus intéressants à voir et les tarifs pour 3/4 jours inclus hébergement et repas ?, j'aimerai voir les tortues, les requins, les dauphins etc.....

Je suis également à la recherche de belles cascades avec possibilité de faire du rafting et baignade. Connaissez un lieu paradisiaque ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Patricia
TA Taillebois ·
bonsoir, patsy . Je vous conseille de lire les commentaires de plongeurs sur tripAdvisor: site Gili Air Divers .J'ai une connaissance de strasbourg qui revient de Bali et qui a été enchanté de ses plongées avec une équipe d'instructeurs très appréciés pour adultes et juniors.qui parlent français, anglais espagnol, turque et cambodgien .J'ai vu sur you tube une video :gili air Divers .Nous avons donc décidé de partir en Octobre .Pour nous c'est important d etre accompagnés par des instructeurs qui parlent français. Des équipements nouveaux, enfin voir les avis sur tripAdvisor / Nous envisageons de faire l'ascension du Mont Rijani et peut etre aller sur KOMODO et plonger sur lombok -GILI AIR .J'espère que vous pourrez trouver utiles mes infos . Bonsoir CLOCLO
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour

Nous sommes alle dans tous les endroits que tu cites, et mon mari Dive Master Padi a plonge sur chacun, en plusieurs voyages et dans un delai qui remonte maxi a 3 ans : Voila notre compte rendu (de plongeur + non - plongeur).

Tulamben : Avis plongeur : Visi moyenne (malgres tout ce qui est annonce par les dive shop), site epave assez interessant : le Liberty, mais c'est l'usine. Trop de monde et ce des 8 h le matin. Le fameux site " drop off ", le site phare est lui aussi tres largement surestime. Avantage, ce wall qui descent subitement de 1 a 40 metres est pratiquable par a peu pres tout plongeur. Avis non plongeur : L'effet " Usine " se fait sentir un peu partout. Les lieux sont pollues par le scuba-business.

Ahmed : Avis plongeur : Meme combat que la proche Tulamben, l'epave en moins. Mais plus calme que Tulamben au niveau frequentation. Avis Non-plongeur : La decouverte des petits villages de pecheurs avoisinant est un regal. A voir : les techniques d'extraction du sel sur la plage.

En ce qui concerne Bali, tu oublies le plus sympa ! : Lovina : Avis plongeur : Des dauphins ! une belle visi jusqu'a 40 metres, des sites hyper varies autour des petites iles au large. Avis non-plongeur : la proximite avec les sources chaudes de Panjar (une merveille), le seul temple boudhiste (et non hondouiste) de l'ile, magnifique, les chutes de Git-Git (a voir), les cultures de the, cafe, vanille, clous de girofle. Tout ca faisable en une journee en etant bases a Lovina. Les prix sont nettement inferieurs a ceux de Tulamben pour tout, et cerise sur le gateau la petite ville de Lovina est extremement agreable, paisible sans etre paumee.

L'ile de Nusa Penida : Avis plongeur : le top a Bali !!!, Mantas, requins et surtout.... les fameux sunfish, ou mola-molas, ou poisson-lunes uniques au monde. Probleme : sites accessibles a des plongeurs experimentes uniquement. (on ne connait pas votre niveau + nombre de plongees...). Avis non plongeur : Vraiment pas grand chose a faire en dehors de plonger...

Lombok : Avis Pongeur : Pas du tout incontournable pour tout, mais prix nettement inferieurs a Bali. Avis non plongeur : la plage de kuta au sud est sublime, tres authentique. l'ile est assez sauvage, pas trop pervertie par le fric. Paysages magnifiques...

Les Gili (Trawangan et Meno ) : Avis Plongeur : Le panard total !!! Tortues et requins a pointes blanches a foison, diversite phenomenale, visi formidable. Accessible a tous. 1 ere plongee sur le site = 17 tortues ! Avis non-plongeur : j'ai adore ! les plus belles plages (vraiment le paradis sur terre), sont a Meno ou tu peux aller facilement pour la journee depuis Trawangan en 10 mns de bateau. Ballades en roulotte a cheval (il n'y a que ca aux Gilis comme transport), hebergement tres varies cote budjet, gentillesse et simplicite de la population. De petites iles hors du temps et super reposantes apres la richesse culturelle et le nombre de visites possibles sur Bali. Et rien qu'avec un tuba, tu en plein la tete dans 2 metres d'eau !

Je finierai par te donner en lien, le site d'un couple de francais qui connait les sites de L'Indo comme sa poche : a Lire et a relire car il contient une somme colossale d'infos pratiques. Et quand tu auras fini de le parcourir, tu pourras toujours t'offrir une super recre en lisant leur article : " Le plongeur qui se la pete ", a mourir de rire...Et tellement vrai.

Bonnes bulles,

James et Barbara

Gili Meno, aout 2008 :
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·
Vous trouverez des instructeurs francophones partout aux Gili, que ce soit sur Air ou Trawangan. Dans absolument tous les centres ! L'avantage de Trawangan par rapport a Air. c'est que la concentration de tortues est plus dense, meme si le reste, reste tout aussi magnifique. Et avis de non plongeur : Elle est plus anime qu'Air. Plus de choix de ballades, d'Hotel, de restaus. Bref moi je pense que si l'on considere tous les parametres, les Gili restent le meilleur plan en dehors de Nusa Penida la merveilleuse, mais qui requiert un niveau confirme.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·
Mince j'avais oublie le lien (les 2 francais fous de plongee qui en connaissent un rayon sur l'indo) :

http://absolute-divers.over-blog.com/

Amities

Barbara
DU Duppyconquer Veteran ·
Au gili's, je te conseille vivement Manta dive.

Il y a 2 clubs, un sur Gili trawangan et l'autre sur Gili air. J'ai fait 12 plongées a partir de Gili air, bien plus tranquille pour nous.

Les plongées sont juste incroyable, superbe, magnifique 🙂 Des requins pointes noires et blanches, des hippocampes, des poissons pierres, poissons scorpions, nudibranches, raies, murenes, barracudas, poissons licornes, tortues, langoustes, etc.

C'est egalement de bonnes plongées si tu aime la macro.

J'ai plongée sur les 3 iles et si tu as besoin de plus d'infos, je checkerai mon journal de plongée pour te donner les spots 😉

Cordialement,

David.
PA Patsy95 Regular ·
merci David pour tes infos. D'après les renseignements recueillis, beaucoup m'ont conseillé gili TRAWANGAN, je prend donc note de plonger à MANTA DIVE. J'ai trouvé sur le net le centre Trawangan dive qui propose hébergement + plongées : 5 nuits/4 jours à raison de 3 dives par jour pour 495 usd (environ 340 €) mais si tu connais un centre plus sympa à tarif raisonnable, je suis intéressée. A priori le BLUE MARLIN DIVE est plus cher. Je souhaite trouver des petits bungalows sympas près de la plage et un centre sérieux avec un bon équipement. Mon fils et moi meme n'avons pas encore beaucoup d'expérience, on a eu notre padi l'année dernière et avons donc peu de plongées à notre actif ! je suis de toute façon sûre que nous serons encore émerveillés de voir la vie sous marine. Petite question, nous serons à UBUD, quel est le meilleur moyen d'aller directement aux gilis à moindre cout ? j'ai vu qu'il y avait les fast boat avec PERAMA qui peuvent partir soit d'UBUD, soit de PADANG BAY pour seulement 2 heures de trajet. Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourras m'apporter. Patricia
Patricia
Pour les fast boat, il faut compter 69€ aller de memoire. De notre cote, on avait negocie a 14€ du port de Bali à Lombok plus traverse au gili's (bateau+ferry). Il faut bien compter une journée 😛

Pour le plan avec les nuits, s'est tres correct avec 12 dives sur 4 jours.

Perso, je te conseille Gili air car bcp plus calme. Trawangan est plus l'ile pour les soirées, elle est la plus peuplé...😕

Gili air est entre Meno la plus petite et Trawangan. Tu trouvera un excellent italien, du tres bon snorkelling, etc.

Pour les bungalow, vas sur notre site ds les photos de lombok et tu verra le notre. On a paye environs 15€ la nuit je crois...

Demande a Manta dive d'etre mis en relation avec suzie ;-)

Si tu reserve Manta dive en avance, tu aura 10% sur le tarif je crois ;-) Je vais les contacter et te dis ça demain 🙂

Tu pars quand?
PA Patsy95 Regular ·
J'ai trouvé un autre tarif sur le web avec peramatour en partant d'Ubud pour gilis le tarif est de 500.000 rps (soit environ 40 €) et le trajet dure 2 h et non pas une journée, j'ai du mal à faire une comparaison avec toi, de toute façon je verrais sur place, il sera toujours temps de négocier les prix et de faire un choix par rapport au temps de trajet. En fait j'ai choisi TRAWANGAN aussi pour les soirées, je serais avec mon fils de 21 ans et mon neveu de 24 je pense qu'ils auront envie de sortir le soir, à moins que de bonnes journées de plongées les épuisent ! Nous irons voir gilis AIR, il parait que c'est facile d'y accèder et rien ne nous empeche d'y rester aussi quelques jours.

Je pars donc le 31 juillet, mais je prévois de prendre quelques jours sur KUTA (toujours pour la fête, les activités sportives des garçons), ensuite quelques jours sur l'incontournable UBUD et ses alentours soit environ 8/10 jours selon nos envies. Donc il m'est difficile de réserver à l'avance sauf peut être 2/3 jours avant d'y aller car nous serons sur place. Je pense garder 5/6 jours pour la plongée et espère avoir assez de temps pour finir à JAVA voir le KAWA IJEN. Nous avons en tout 20 jours pleins. Si tu as une adresse ou le tel du manta dive, je pourrai les contacter là-bas. Merci encore pour tes infos
Patricia
Manta dive a deux dive center: Gili air et Trawangan 🙂

Pour le numero: +62 (0)370 643649 sur Trawangan.

Appel et compare les prix (utilise skype pour ça).

Pour le ferry 40€ est un bon prix surtout en direct 😉

La journée pour 1€ tu fera l'aller sur l'ile de ton choix depuis trawangan. AR dans la journée possible sans probleme ;-)

Si tu t'entend bien avec le club, si tu va plonge a Gili air par exemple, demande a ce qu'il te depose a la plage. Un gain de temps appreciable et 1€ de plus pour l'apero du soir 😛

Bonne vacance,

PS: Tu va adorer les gili's
PA Patsy95 Regular ·
Merci David je prend note de tout cela. J'ai hate de partir avec toutes les informations acquises depuis quelques mois je suis déjà un peu là bas. J'ai beaucoup travaillé sur un programme riche et varié et j'espère effectivement que je vais adoré.

Merci à toi
Patricia
Tu es la bas avant de partir et sera encore la bas en revenant 😉

Eclate toi bien avec les jeunes 🙂

Bonne plongée,

David.

PS: Y'a pas de quoi 😛

Similar discussions

You might also like