Amed - Padangbai: quelle route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous partons en septembre a bali et durant notre sejour, nous rejoindrons padangbai depuis Amed, mais quelle route chosir ? Celle qui longe la cote ou celle qui passe par tirtagangga ?

Nous aurons une journee pr faire ce trajet, avec guide et chauffeur...

Merci !!
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
CécileFlo Regular ·
salut,

J'ai fait les deux l'année dernière avec un scooter loué. Les deux routes sont superbes, mais très différentes. Celle qui longe la côte ne ressemble aps au reste de Bali : rocailleuse, elle semble assez inhospitalière (comparée au vert des rizières qui caractérise Bali), le bleu de la mer tranche avec cette couleur pierre. Les habitants, très pauvres (pêcheurs), sont très sympas. La route de Tirttaganga ets plus spectaculaire et ressemble plus au reste de Bali. Le palais à visiter (dont j'ai oublié le nom) est sympa, mais ne mérite aps en soi le détour. Ce qui le mérite c'est une ballade dans les rizières. A choisir, , je choisirai celle de Tirttaganga, car le chaffeur peut te déposer à une endroit pour que tu t'y ballades deux et heures, et ensuite repartir ensuite vers Padag bay.

profite bien
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
DE Dennis Globetrotter ·
....perso je préfère la (petite) route de la cote....peu de touristes dés que l'on s'éloigne d'Amed.... ...et puis au bout de la route le palais Ujung, beaucoup moins visité que Tirtagangga...
CA Candavoine ·
bonjour, est-il possible de faire la boucle Padangbai, Tirtagangga, Amed et revenir par la route cotière jusqu'a Padangbai en scooter dans la journée? merci pour vos réponses.
CécileFlo Regular ·
Salut ! tout est possible ! mais tu resteras une bonne partie de la journée les fesses sur ton scooter, ce qui est dommage, car tu passes par de très beaux coin. T'auras des envies de ballades, de baignades (notamment au nord d'Amed). Mais oui, c'est possible.

à plus
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com

Similar discussions

You might also like